Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Information sur le Dodge Ram.

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut Information sur le Dodge Ram.

    Propriétaire ou essayeur de Dodge Ram, j'aimerais connaître vos opinions sur ce camion. Un de mes bons amis s'intéressent très sérieusement à ce véhicule. J'aimerais donc connaître vos expériences de conduites, ce que vous avez aimés et moins appréciés, consommation, fiabilité etc... Il considère faire l'achat d'un méga Cab à moteur 5.7L Hémi. Je peux vous garantir que ses besoins nécessitent une très bonne puissance moteur, grosse remorque, chalet, construction, pêche, chasse et de l'espace pour machinerie. Merci d'avance, j'attends vos commentaires

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Si il est interesser par un gros moteur pour tiree, je lui conseille le Diesel qui pourrait corespondre plus a son besoin (remorquage) et avec le diesel la transmission est plus solide aussi.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut Re: Information sur le Dodge Ram.

    Citation Envoyé par Sebascou
    Propriétaire ou essayeur de Dodge Ram, j'aimerais connaître vos opinions sur ce camion. Un de mes bons amis s'intéressent très sérieusement à ce véhicule. J'aimerais donc connaître vos expériences de conduites, ce que vous avez aimés et moins appréciés, consommation, fiabilité etc... Il considère faire l'achat d'un méga Cab à moteur 5.7L Hémi. Je peux vous garantir que ses besoins nécessitent une très bonne puissance moteur, grosse remorque, chalet, construction, pêche, chasse et de l'espace pour machinerie. Merci d'avance, j'attends vos commentaires
    Sur le MegaCab, le 5.7L n'a pas le MDS, puisqu'il partage la plateforme avec le 2500/3500, donc consommation plus élevé que dans les version 1500 Quad avec le même moteur. Si c'est un 4X4 qu'il regarde, le modèle Mega est moins confortable que le Quad étant donné son essieu avant rigide et la calibration des ressort qui est plus rigide.

    Pour le diesel, ce n'est pas une mauvaise idée mais encore faut-il qu'il est le budget: approx 10000$ de plus pour le 6,7L et la transmission 6 vitesses AISIN sans compter que le camion pesera plus de 3000KG se qui lui causera des ennuis à l'immatriculation (frais supplémentaire, inspection annuel, etc.). Donc à moins qu'il ait un réel besoin de remorquer de 15000 à 16000lbs et qu'il fasse 75000km par année, le 5,7 fera très bien l'affaire.

    Superbe camion mais dans mon cas un Quad suffit amplement !

  • #4
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Merci pour les informations c'es très apprécié!

  • #5
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Je ne possède pas de Dodge Ram mais un beau frère ainsi que son frère ne possède un chaque.
    Dodge Ram 1500 HEMI 5,7L

    Il sont associé comme entrepreneur et tire une lourde charge chacun.

    Ce que j'entend le plus souvent, c'est que le Ram 1500 à de la difficulté à trainer de lourde charge. Leur choix aurait été vers le Ford si ils auraient su avant.

    Ils adore le look du camion et son intérieur très comfortable.
    Aussi, les deux ont le meme probleme, infiltration d'air froide par la porte du conducteur qui semble les irrité un peu.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Pour tirer de lourdes charges en restant dans les moteurs à essence, le Vortec 6.0 de GM est à tout le moins supérieur au 5.4 de Ford. La transmission travaille mieux aussi.

  • #7
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf
    Je ne possède pas de Dodge Ram mais un beau frère ainsi que son frère ne possède un chaque.
    Dodge Ram 1500 HEMI 5,7L

    Il sont associé comme entrepreneur et tire une lourde charge chacun.

    Ce que j'entend le plus souvent, c'est que le Ram 1500 à de la difficulté à trainer de lourde charge. Leur choix aurait été vers le Ford si ils auraient su avant.

    Ils adore le look du camion et son intérieur très comfortable.
    Aussi, les deux ont le meme probleme, infiltration d'air froide par la porte du conducteur qui semble les irrité un peu.
    Qu'ont-ils comme rapport de pont et comme grosseur de pneu, et quels poids remorquent-ils pour avoir de la difficulté. Ils seraient peut-être mieux avec des 3/4 ou 1 tonne !

    Ford, GM et Dodge s'équivalent comme camion, mais si le camion est mal configuré pour le travail qu'il doit accomplir, ce n'est pas de sa faute !!!

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer
    Citation Envoyé par bigwolf
    Je ne possède pas de Dodge Ram mais un beau frère ainsi que son frère ne possède un chaque.
    Dodge Ram 1500 HEMI 5,7L

    Il sont associé comme entrepreneur et tire une lourde charge chacun.

    Ce que j'entend le plus souvent, c'est que le Ram 1500 à de la difficulté à trainer de lourde charge. Leur choix aurait été vers le Ford si ils auraient su avant.

    Ils adore le look du camion et son intérieur très comfortable.
    Aussi, les deux ont le meme probleme, infiltration d'air froide par la porte du conducteur qui semble les irrité un peu.
    Qu'ont-ils comme rapport de pont et comme grosseur de pneu, et quels poids remorquent-ils pour avoir de la difficulté. Ils seraient peut-être mieux avec des 3/4 ou 1 tonne !

    Ford, GM et Dodge s'équivalent comme camion, mais si le camion est mal configuré pour le travail qu'il doit accomplir, ce n'est pas de sa faute !!!
    jimagine quils ont des roues de 20" énorme ainsi qu'un différentiel gearé pour l'économie (bref comme sur la plupart des 1500 hemi qui sont plus fait pour flasher)

  • #9
    Membre 123 Avatar de laramie
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    mauricie, qc
    Messages
    7

    Par défaut

    salut moi je possede un dodge ram 2500 2004 avec le moteur diesel (cummins) gear 4.10 4x4 automatique je peut te dire que je ne manque pas de puissance je tir un fiftweel de 40 pied qui pese 13.500 lbs un mot qui resume tout ( SUPER ) economie a 110 cruse entre 12.5 et 14.5 bien sur le truck seul tout depend des conditions :thumbsup:
    dodge ram 2004 cummins 5.9 gear 4.10
    fifth wheel chalenger 2005 34tlb = 40pi
    polaris 800 2005
    neon 2000 115 000km

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    89

    Par défaut

    Mon beau-pere à un Ram 1500 et le Hemi et le differentiel 3:92, et moi j'ai un Durango avec le 5.2L avec le meme diffentiel, et nous avons tout les deux une roulotte. Et tout ce que je peut dire c'est que le Hemi s'essoufle moins que le mien (100hp de plus) mais c'est decevent, il manque de torque à cause de la transmition et la consomation et ordinaire. Si c'était à refaire , mon beau-pere choisirais un 2500 avec le differentiel 4:10, c'est un minimum. Mais le Diesel est pas mal mieux. De mon coté, mon prochain sera à essence, a cause du peut de kilometrage par année, mais je vais regardé le 6L de Gm ou le V10 de Ford, car le Dodge Méga-cab est superbe mais n,a pas assez de capacité avec le Hemi à essence.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •