Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Drole d'histoire! Comment la resoudre?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de TD#1
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    26

    Par défaut Drole d'histoire! Comment la resoudre?

    Bonjour,

    En mai dernier, j'ai acheté une Volks Passat Gls V6, 26000km,triptonic, a 25000$ de chez Volkswagen Haut-Richelieu avec une garantie de 2ans/40000 kilomètres (l'auto était donc certifiée)

    Entre temps, j'ai remarque que la porte arrière gauche était toujours un peu ressortie par rapport aux autres portes, même si elle est bien fermée (la moulure sur cette porte accroche légèrement l'autre porte en l'ouvrant) Un jour, en ouvrant cette porte, la moulure s'est décollée.

    Il y a deux semaines, je suis alle chez
    Auto-Strass pour faire quelques réparations sur la voiture (les bras avant, vibrations du volant,...) et par cette occasion, je leurs ai demande qu'ils m'arrangent la porte.

    Devinez la surprise!!!

    Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas
    re-aligner la porte car la voiture a été accidentée! (Elle a ce problème a cause qu'elle a été accidentée)

    DONC, un concessionnaire Volkswagen m'a vendu une voiture certifiée accidentée et réparée (avec défauts en plus) sans me l'avoir dit.

    J'ai appelé chez Volks Haut-Richelieu et je leurs ai dit ma découverte, ils m'ont fixe un rendez-vous pour qu'on négocie a l'amiable.

    Comment devrais-je négocier cette affaire-la?
    Dites moi a quoi je devrai m'attendre d'après vous.

    Merci beaucoup de votre aide!

    TD

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    montreal,quebec,canada
    Messages
    231

    Par défaut

    L'annulation de la vente rien de moin ou t'offrir une autre voiture

  • #3
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Vérifie du côté de l'Office de protection du consommateur www.opc.gouv.qc.ca et/ou l'association de protection de l'automobiliste (APA), ils pourront te conseiller pour le meilleur règlement possible: comme Freeman dit annulation du contrat, remplacement du véhicule, autre option?

    Avais-tu fait inspecter l'auto avant l'achat?
    Si oui, c'est un excellent point si jamais tu devais régler ça en cour. Sinon, il y a les émissions J.E. et La Facture...mais tu n'es pas rendu là puisque le concessionnaire semble vouloir régler à l'amiable.

    Tiens-nous au courant!

    Templar

  • #4
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    C'est très claire pour moi, ne garde pas cette voiture. Outre un problème de porte, tu peut aussi avoir des problèmes d'allignement, de direction (tu les as déjà). Les qualité dynamique de la voirute sont surement affecter.

    Annulation de la vente ou une nouvelle voiture. Rien de moin. Et je crois que tu as le gros bout du baton. Je ne cois pas que VW aimerais que cette affaire sorte des les médias.

  • #5
    Membre 123 Avatar de TD#1
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    26

    Par défaut

    Salut,

    Oui, la voiture a été inspectée avant que je l'achete, mais elle a été inspectée par Volkswagen Haut-Richelieu (d'ou je l'ai acheté)

    P.S: J'ai oublié de spécifier que c'est une Passat 1999.

    Je vais vous tenir au courant!

    Merci beaucoup,
    TD

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    si t'accepte de garder le vehicule en echange de cossins du dealer, ca va etre decevant. tu dois retourne le vehicule, tu sais meme pas qui l'a reparer, c'est peut etre un futur paquet de trouble... pis le concessionnaire a pas ete correct t'es dans ton droit de le retourner

    je suis de st-jean j'irai faire du piquetage avec toi si ils te niaisent!

  • #7
    Membre 123 Avatar de TD#1
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    26

    Par défaut

    INITIALEMENT ENVOYE PAR GUEB:
    je suis de st-jean j'irai faire du piquetage avec toi si ils te niaisent!

    Salut Gueb,

    Tu peux-tu vraiment m'aider? comment?
    Tu les connais-tu ceux de Volks Haut-Richelieu?


    merci,
    TD


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    je voulais parler de faire une manif avec des pancartes

    sinon je sais pas comment t'aider, mais chose sure, tu dois pas garder ce vehicule, et tu as beaucoup d'argument et preuves avec toi, en plus qu'ils ont inspecter le vehicule et ne t'on pas parler qu'il etait accidenter...

    donne nous des nouvelle, mais si ils veulent te faire des cadeaux pour te laisser cette poubelle que t'as payer cher comme un non accidenter, defends toi

    bonne chance

  • #9
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Surtout ne te laisse pas influencer par les gens de VW. Ils vont probablament tenter de t'influencer et te donner des rabais, changement d'huile, réparation, garanti prolongé,etc...
    N'accepte surtout rien de ça. Si tu n'est pas certain, dit leur que tu vas y penser et va consulter avant de leur donner une réponse.
    TRÈS IMPORTANT !!!

  • #10
    Membre 123 Avatar de TD#1
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    26

    Par défaut

    SAlut a tous,

    Merci pour tous les commentaires!

    Je vais vous tenir au courant et s'ils me proposent qqch, je vais vous le transmettre avant d'accepter n'importe quoi.

    Merci a tous!
    TD

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •