Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Vibe vs Matrix

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est comme la Toyota Corolla et le Chevrolet Prizm....meme voiture, assemble a la meme place, seulement les logo qui change.

    Meme la Cavalier etait vendu sous la marque Toyota au Japon

    En somme, compare une Vibe et une Matrix comme une Pontiac versus une Chevrolet ou une Toyota versus une Lexus. Meme affaire meme si elle ne sont pas assemble a la meme place.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il y a une différence entre Toyota et Lexus...c'était juste un petit commentaire.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis proprio d'une vibe 06. Je peux te confirmer que plusieurs pièces sous le capot portent de Logo Toyota. Et quand je dis plusieurs, je parle pas d'une ou deux pièces.... Dit a ton ami d'ouvrir le capot de la Pontiac et de mettre ses lunette et il va en voir plus d'une....

    De plus, la presse automobille est unanime, il s'agit de la même voiture. Tous les guides de l'auto abondent dans le même sens: c'est une production conjointe entre GM et Toyota. Donc, ses de la boullies pour les chats ce que le vendeux de Toyota raconte et il mérite pas de lui vendre une auto avec de tel propos...

    Tel que mentionné, les différence sont au niveau esthétique, des groupes d'options et surtout du financement ainsi que de la garantie de 5 ans/ 160 000 km nettement plus avantageuse chez GM.

    Pour ma part, en plus d'un rabais de 1 000 $ sur le PDSF, le taux de financement de la Vibe était à 0 % en comparaison à 3.9 % chez Toyota et la négo avec ce dernier était IMPOSSIBLE.

    Chez GM, j'ai négocié les 7 vitres teintées + le hitch inclus pour le même prix. Donc, dans mon cas, la Pontiac était finalement moins chère d'env 3 600 $ incluant les intérêts sauvées et le rabais sur le PDSF. Je considère que c'est MAJEUR comme différence !

    Par contre, j'admets que le Matrix aura une meilleur valeur de revente. Protégez-vous parle d'un 1 000 $ de moins pour sa cousine. En considérant ce fait, j'aurai encore sauvé 2 600 $ Tout comptes fait l'achat de la Vibe à la place de la Matrix etait un bon choix !

    NOTE: l'avantage des taux d'intérêt (actuellement à 3.9 % je crois)pour la Vibe varie selon la période de l'année. Cependant, puisque le modèle est en fin de carrière, les taux devraient être encore plus avantageux dans les prochains mois...

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    L'Alchimiste résume très bien ma pensée. Je suis propriétaire d'une Pontiac Vibe 2005 et y'a pas juste sous le capot où l'on trouve des logos Toyota. Y'en a également sur le système d'échappement!

    Pour te dire à quel point c'est le même véhicule, je suis allé faire installer mon régulateur de vitesse chez un concessionnaire Toyota, car c'était moins cher que chez GM.

    Je fais mes changements d'huile chez mon concessionnaire Pontiac, et à au moins 2 reprises, mon concessionnaire m'a installé un filtre à l'huile Toyota!

    Pour les pièces, il faut vraiment magasiner, car certaines sont moins chères chez Pontiac, mais la plupart sont moins chères chez Toyota.

    Le vendeur de Toyota n'a dit que de la bullshit à ton ami pour la Vibe. Elle est assemblée avec des pièces Toyota à l'usine NUMMI à Fremont en Californie www.nummi.com. Cette usine résulte d'une entente entre GM et Toyota. Elle assemble également des Toyota Corolla et des Toyota Tundra, alors pour l'histoire des pièces plus cheap sur une Vibe, on repassera.

    Les différences mineures autes que la carroserie entre une Vibe et une Matrix sont les suivantes:
    le système d'air climatisé: Toyota fabriqué par (Denso) et Pontiac par (Delphi). La radio Delphi dans une Vibe et depuis 2005, c'est une radio Toyota dans la Matrix. Dernier point, la batterie Delco dans une Vibe et dans la Matrix, c'est une batterie Delphi. En 2003-2004, c'était des batteires Delphi dans les Vibe, mais comme il y a eu trop de problèmes avec ces batteries, GM l'a remplacée par une batterie Delco en 2005.

    Ton ami doit absolument considérer la Vibe dans son achat, surtout qu'en 2007, le PDSF a diminué de 915$ à 19080$ contre 19995 en 2006.

    En plus en 2007, la Vibe vient de série avec le tapis dans coffre et les moulures de bas de caisse pour moins cher qu'en 2006. La Vibe est plus chère que la Matrix car elle vient de série avec l'air climatisé et les phares antibrouillards.

    Pour ma part, j'ai économisé plus de 6000$ en achetant une Vibe au lieu d'une Matrix en tenant compte des intérêts sur le financement.

    Ça vaut vraiment la peine de comparer. Le 0% d'intérêt approche à grands pas chez GM avec l'arrivée du printemps et la venue prochaine des véhicules 2008. Acheter une Vibe sera encore plus alléchant.

    Bonne chance pour convaincre ton ami!

    Fred
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #25
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    J'ajoute quelques points en faveur de la Vibe...
    Antigel de type Dexcool longue durée (160 000km) VS antigel ancienne génération pour Matrix.
    Prise de courant 110v standard dans la Vibe, pas dans la Matrix

    C'est des détails... mais ca compte
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Donc, impossible de dire laquelle est meilleure. Dans le fond...

    ... la force de la Matrix est son modèle de base plus dépouillé, donc moins cher.

    ... la force de la Vibe est la flexibilité de son prix, de son financement et la possibilité de négocier.

  • #27
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ce qu'il reste à faire pour l'acheteur est de :
    Établir la liste d'équipements OBLIGATOIRE selon ses goûts
    Établir la liste des choses pour laquelle il n'est pas pret à payer

    Se rendre chez un dealer Toyota et un Dealer Pontiac

    Négocier une Matrix et une Vibe selon SES critères et SES besoins
    Comparer les prix, négocier et commander!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •