Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Cobalt vs Accent 2007

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L
    Donc la Cobalt avec la garantie prolongée GM ainsi que la valeur à neuf de la compagnie d'assurance .. devrait assurer kk années de tranquilité puisque l'optique que nous avons avec cette voiture c'est le la toffer à la corde. (horizon de + ou - 10 ans.)
    C'est vraiment pas le choix pour la tranquilité d'esprit. Si tu cherches une voitures qui va durer 10 ans, tu n'as pas les 2 meilleurs choix. La Cobalt est la pire voiture sur le marché.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    À lire le forum occasionellement, je crois comprendre que tu as bcp de problèmes avec ta Cobalt Francis. mais ça arrive des citrons ... j'veux dire je doute pas de la véracité de tes dires .. mons voisin a déjà acheter un Pontiac Gand Am pis les problèmes n'en finissaient pas ...

    Imagine .. ils avaient oublier de boulonner la ceinture de sécurité. Quand le pauvre type est venu pour s'attacher, le genre de dévidoire qui est apposé sur le pillier B a arracher .. la voiture avait 3 KM lol

    Mais je suis en train de penser à une alternative ... je sais pas si la Yaris de base sans garantie prolongée ne reviendrais pas au même prix ou presque qu'une Cobalt avec la garantie prolongée ..

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L
    Merci pour vos commentaires : )

    Si je m'écoutais ça serait une Fit, évidemment. Mais elle est plus onéreuse. et c'est le style en "autant que ça avance c'est pas brisé."
    Cette seule phrase m'incite à vous diriger vers la Fit et ce, même si elle est plus onéreuse, votre femme ne verra jamais le bout de ce véhicule.

    Et je voudrais bien vous dire ce que vous voulez entendre mais Francis n'a pas frappé le seul citron de GM avec sa Cobalt. Effectivement, votre femme risque d'aller chez son concessionnaire bien plus souvent qu'elle ira magasiner. Donc on revient à l'équation de base: paix d'esprit + excellente consommation d'essence + fiabilité exemplaire = Honda Fit ou Toyota Yaris.
    De grâce, sortez ces quelques $$$ additionnels, votre femme saura bien vous en remercier.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    un voisin de quartier s'ait acheter une Cobalt ds le courant de l'été passé. voilas quelques semaines, en jasant avec lui, je lui est demander si il etais satisfait de sa Cobalt il m'a répondu etre tres satisfait parceque ca fait juste 2 fois qu'elle vas au garage pour des réparations sur ganrantie. d'ont une des deux fois, elle a resté au garage 3 jours, parceque le dealer avait de la misere a trouvé un trouble electrique intermittent "son cluster ressemblais a un arbre de noel scintillant de temp en temp"
    je lui est dit que je trouvais ca drole d'entendre d'etre satisfait apres seulement 6 mois et avoir dejas eu quelques pépin en moin de 6,000km au compteur
    il m' a répondu que c'etais moi qu'il trouvais spécial de trouver ca bizard d'avoir certain trouble avec une voiture, parceque en comparaison de ses 2 cavalier précedente, c'etais une tres tres tres grosse amélioration. il avait l'habitude d'avoir bien plus de trouble que ca
    mais moi je suis plutot habitué d'avoir autant de trouble "2 ou 3" mais pas échelonné sur 6 mois, mais sur 15 ans mais ca c'est une autre histoire.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ça en dit long sur la mentalité du propriétaire qui est tout content d'avoir amélioré son sort en passant du Cavalier à la Cobalt. Mettons que c'est une autre façon de voir les choses. Moi j'ai mon véhicule depuis 11 mois et je trouve tout à fait normal de ne pas aller chez Toyota pour autre chose que des changements d'huile.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et si t'achete un Fit ou une Yaris mais t'es plus souvent au garage que la Cobalt...pense que je le regretterais plus que t'acheter une cobalt, de savoir que p-e j'irais au garage et qu'en fin de compte, j'y vais pas plus.

    En tk, moi, j'attend juste que ma poubelle de Cavalier aille au garage pour parler contre elle, et malheureusement, ca arrive pas. Pour dire qu'elle me toffre depuis 6 ans et j'aurais jamais penser la garder si longtemps!!!

    Alors, je crois que c'est une question de choix car payer plus cher, n'egale pas toujours meilleur investissement.

    comme c'est pour une deuxieme voiture, vas-y pour la moins cher, point a la ligne!!!

    J'irais meme dans l'usage a la place, tu risque d'en avoir plus pour ton argent.

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Alors, je crois que c'est une question de choix car payer plus cher, n'egale pas toujours meilleur investissement.
    L'achat d'une voiture est tout sauf un investissement! Par contre pour un achat à long terme, j'aime bien en obtenir le plus possible pour mon argent.

    Pour ta Cavalier, même les marques les plus fiables échappent quelques citrons à l'occasion. Ce qui me fait croire que mêmes les marques les moins fiables pourraient elles aussi, echapper quelques bonnes voitures à l'occasion.

    Je me rappelle que même lorsqu'on parlait des Véga/Astre, les pires véhicules jamais construits, (pour les plus vieux qui s'en rappellent), il y en avait toujours un pour dire qu'il n'avait pas de problèmes avec la sienne. Super content pour toi Slammer, mais sur le forum on parle toujours du comportement des véhicules en général.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Dedemo, tu parles toujours de statistiques en général bla bla bla zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... Tu m'éteins comme ce n'est pas possible. Tu pourrais comparer les véhicules du point de vue du comportement routier, de l'économie d'essence, de la performance des moteurs, de l'aménagement intérieur etc. Mais non, tu nous reviens toujours sur tes statistiques de masse. La fiabilité de la Chevrolet Cobalt (sans être la meilleure de sa catégorie) n'a rien à envier à un produit coréen ou encore susciter de l'inquiétude outre mesure. Plus maintenant en tous les cas.

    Pour notre ami Ford 5.0L, il serait intéressant que tu nous reviennes avec le prix négocié de tes choix de sélection. De cette façon, nous pourrons comparer des pommes avec des pommes. Au fait, oublie la garantie prolongée sur la Cobalt car GM offre 5 ans/160000 km sur le groupe motopropulseur; ce qui m'apparaît amplement suffisant.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Une Cobalt est une catégorie en haut. SI c'est le même prix, je me paierais cette catégorie supérieure pour tout ce que ça apporte comme avantage.

  • #30
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Pour habiter pratiquement dans la cours de mon concessionnaire Chevrolet (bref, à quelques coins de rues)... je vois beaucoup plus de Cobalt sur la route qu'au département de service.

    Je veux dire: dans ma petite ville, on a deux concessionnaires pratiquement un face de l'autre: Chrysler et Chevrolet... le premier vend pratiquement QUE des Caravan et elles ont le défaut de n'être jamais sur la route: toujours dans sa cours, dép. de service... mais ne me demandez pas pourquoi, j'ai pas de Chrylser. Et pour le second... il vend, vend, vend et vend. Je dirais que 50 % des voitures de ma p'tites villes sont de lui... le reste étant les marques "autres" (je parle du neuf là...) et pourtant... ça se bouscule pas au portillon du dép. de service.

    J'veux dire... j'sais bien que les concessionnaires se font vivre majoritairement de la garantie... mais les GM... comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est sur le volume... donc si t'en vend 150 000 dans ta ville... le 3% qui brise est de 4500 voitures qui reviennent au garage, disons. Tandis que je sias pas moi, les 40 000 Honda vendues... le 3 % qui va briser... c'est juste... 1200. Mettez-en 1200 et 4500 unes à côté des autres... dites-vous que ce ne sont que les brisées et que vous n'avez pas le choix entre les deux... vous allez prendre la Honda... MAIS... c'est comme une mauvaise logique.

    Le consommateur ne s'arrête pas sur les statistiques (et là-dessus je suis du côté de Dedemo) il faut regarder la MASSE. Je serais, après la garantie, bien plus heureux de mettre un amortisseur sur une Cobalt qu'une Civic... par exemple... les pièces américaines, EN GÉNÉRAL, sont moins onéreuses à se procurer...

    Mais qu'importe... tant qu'à regarder l'Accent... la femme de monsieur a-t-elle regardé la Rio 5. C'est quand même une jumelle Hyundai bien protégée et plus agréable à l'oeil?!

    Et encore, une Optra ou une Wave 4 portes p-e (améliorée)?

    L'éventail est grand tout de même...

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •