Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Annuelle de l'auto ou Guide de l'auto

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    36

    Par défaut

    Salut Ace,
    je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point, autrement dit si on considère les données techniques là on serait plutot objectif n'est-ce pas. tout dépend de quoi on tient compte.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    pq
    Messages
    6

    Par défaut

    ce que je veux dire c'est que tu peux aimer une auto sur papier mais la detester si ti t'assois dedans.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, je suis propriétaire des deux pour l'année 2003, je suis également abonné au monde de l'auto, au Car and Driver, à la revue Automobile en anglais et je consulte régulièrement Edmund.com et le site du Moniteur-automobile, sans parler que j'aime feuilleter l'automobile magasine français et le Car. Ce que je peux dire sur le sujet, c'est qu'il ne faut jamais se fier à une seule source de renseignement. Souvent, les données sur les performances change et les appréciation des descripteurs sont variables selon chaque ouvrage.

    Ce que je peux aussi dire, c'est que ce sont deux livres de grande qualité qui valent aussi bien que plusieurs publications internationales.

    Chacun des deux livres est assez clair et direct. Par contre, les deux livres sont écrit par des équipes de la même grosseur, ils sont 8 à l'annuel et 6 ou 7 au Guide maintenant. En plus, l'annuel est principalement l'oeuvre de Benoît Charette et Philippe Lagüe. Ils signent une grosse proportion des textes.

    Je pense qu'une personne qui se fie sur un seul ouvrage risque d'avoir les biais de l'auteur de l'ouvrage. Tu lis le plus que possible, tu prends ce que tu juges pertinent et tu laisses le moins bon. Comme la CTS qui bat la 330i ! Ou edmund.com qui déteste les Saab et écrivent plein de conneries dessus qui sont tellement imbéciles !

    Si tu veux être vraiment sûr qu'une voiture est vraiment bonne, regarde l'appréciation de celle-ci sur une base de l'ensemble des journalistes, ils ne peuvent pas tous avoir tord ! Juste à penser à la G35...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Juste à penser à la G35...
    Dans un C&D récent, la G35 est arrivée 4eme, après la TL-S. Je sais... elle a été généralement bien accueillie. Mais ce devrait être éphémère.

    Je n'aime pas la G35 non plus ... sauf le Coupe.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Chacun son opinion mon cher Saintor,

    Comment pourrais-tu l'aimer, c'est un produit nissan après tout, et à savoir comme tu aimes les produits nissan, cela ne me surprend guère de toi ! C'est ton droit !

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    dans les croniqueur auto comme M Duval, il y en a pas beaucoup comme lu qui peuvent dire être objectif a tout point de vue . Moi je trouve que le nouveau guide est très bien fait et documenter et eplique bien les 2 cotés de la médailes.

    chapeau

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je possède les deux livres.L'annuel de l'automobile me semble plus complet avec des
    propos plus pertinents et aussi une deuxième opinion.Le livre de M.Duval a quelques lacunes(comme dans le passé),si je fais mention par exemple d'un quatre étoiles
    sur cinq pour les qualités hivernales entre
    une Subaru WRX etune Toyota Camry.Il y a de quoi se poser certaines questions...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Moi j'irais pour l'annuel de l'auto,il est pas mal plus complet.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    Moi j'ai les 2. L'année dernière j'ai beaucoup plus aimé L'annuel de l'auto.
    Cette année, ça dépend des goûts.

    Dans le guide, il y a toujours des points qui m'embête tel que les comparatifs (P5, Vibe et Matrix 4wd mais pas la Impreza et injuste pour la P5).

    En passant, BOUTCH c'est pas pour monsieur BUTCHER du Guide ?

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    202

    Par défaut

    Moi j'ai les deux de l'an passé et je me suis promis de mettre la main sur les 2 cette année, même après l'achat récent d'une voiture neuve.

    Pour moi, l'un de va pas sans l'autre, il faut comparer!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •