Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Annuelle de l'auto ou Guide de l'auto

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    36

    Par défaut Annuelle de l'auto ou Guide de l'auto

    Bonjour à tous,

    À quelle publication faites-vous le plus confiance (ou laquelle croyez-vous qui soit la plus fiable) L'Annuelle de l'automobile ou Le Guide de l'auto? Et pourquoi? En connaissez-vous d'autres qui sont une meilleur référence? Si oui, lesquelles?

    Boutch

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    En classant une Cadillac CTS devant une BMW 330i, leur crédibilité vient de manger une méchante claque; il y a trop d'absurdités dans le Guide de l'Auto. Je n'ai pas lu l'Annuel.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    3

    Par défaut

    moi je te dirais d'aller vers l'annuelle de l'automobile car il y a bien 8 chroniqueur automobile dans ce livre.

    de plus par voiture d'ecrite il y a toujours deux opinion de différents chroniqueur.

    dans le guide de l'auto, juste pour te dire, il classe la masda proteger dans les sous_compact au lieu des compacts, la ford focus et meme pour la civic .

    idio non!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Personnellement, je préfère la présentation du Guide de l'auto, mais les deux livres sont très crédibles (n'en déplaise aux détracteurs de Jacques Duval et de ses acolytes) et présentent les sujets à leur manière. Si ça te dis, je te suggère même d'acheter les deux. + d'info = mieux informé non ?

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    36

    Par défaut

    C'est une idée, mais si j'arrive à connaître lequel est le mieux. J'aurai pas besoin de tous les acheter, donc je fais une économie. Et en plus, pourquoi j'achèterais une publication que la majorité des gens ne trouve pas crédible, pour l'encourager à continuer??? Continuez a envoyer vos commentaires avec les raisons qui vous font aller vers la publication de votre choix. Merci.
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par neocrusoe:
    Personnellement, je préfère la présentation du Guide de l'auto, mais les deux livres sont très crédibles (n'en déplaise aux détracteurs de Jacques Duval et de ses acolytes) et présentent les sujets à leur manière. Si ça te dis, je te suggère même d'acheter les deux. + d'info = mieux informé non ?
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    146

    Par défaut

    moi je trouve le guide que le guide de l'auto est plus CLAIRE NET ET PRÉCIS si il ont quelque chose a dire ils ne se gène pas et le disent , j'ai lu un peut l'annuel et je le trouve bien aussi . j'acheterait les 2 a ta place si tu veux regarder pour t'acheter un vehicule , sinon moi j'irais pour le guide .

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    J'ai acheté le guide de l'auto 2003, et je dois dire que j'ai été très décu.
    De la facon dont les reviews sont faites, on n'a aucune idée des prix avec les options, par exemple pour une tiburon 2003, avec 4 modeles, ont n'a aucune idée quel model coute combien etc... et ils ont tendance a faire une review général pour tous les models, meme si ils sont extremement différents.

    Par exemple, la coté donné a la sentra pour la tenu de route, accélération etc... est donné sur la sentra de base ou gxe, mais rien du coté de la se-r, meme si elle a la meme plate forme, c'est une voiture tellement différente que la review aurait du être fait a part de la sentra de base, et la liste de choses qui m'ont décu est tres longues...

    Je ne connais pas l'autre livre, mais je te conseilles de sauver de l'argent, et d'aller lire des review sur epinions.com ou carreview.com ou edmunds.com par exemple, qui donnent des bien meilleurs idées sur les voitures et leur différents modeles que celle faites par le livre de guide de l'auto qui sont tres vagues et générales, sauf pour les modeles de plus de 50000$ !!...

    Juste mon opinion!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    36

    Par défaut

    Je te remercie SIRJohnny pour les adresses suggérées. Elles sont bien notées. Je vais certainement les consulter.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    17

    Par défaut

    Bonjour
    Personnellement, j'ai toujours acheté les 2 guides de l'auto (dans le temps, il y avait "carnet de route" de Daniel Héraud). J'ai déjà lu les 2 guides et je peux te dire qu'il y a du pour et du contre dans les 2. Je crois que les 2 sont très bien, mais cette année, j'ai une préférence pour l'annuel de l'auto. Ce que j'apprécie de ce livre est qu'il y a toujours une deuxième opinions de la voiture en question et de plus, cette année, elle donne une cote de fiabilité.

    Mais le guide de l'auto est bien présenté, malgré que je ne suis pas d'accord, comme plusieurs autres, avec leur palmarès, entre autre moi aussi avec la cadillac devant la BMW.

    Mais va les regarder les 2 dans une librairie et fait ton choix. De toute façon, ça sera un bon choix

    Benoit

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    pq
    Messages
    6

    Par défaut

    l' evaluation d' une auto c'est subjectif i.e. personne ne voit ca de la meme facon il faut plutot faire un genre de moyenne et ensuite se faire une idee sois-meme sur place. tu peux trouver telle ou telle voiture a ton gout si tu t'assoie dedans. mais si tu te fie seulement au livre et bien bonne chance...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •