Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Chevrolet Aveo - en achat ou en location?

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    L'entretien sur une Aveo risque de couter plus cher, le radiateur, la batterie, le silencieux, disques, tambours après 4-5 ans c'est fini. Est ce que le climatiseur tiendra le coup.....?

    Il ne mette surement pas de DexCool comme antigel, des changements d'huile au 5000km, le paquette de freins ça doit être au 20,000KM

    La location 60 mois c'est comme un achat... le résiduel seras minime a la fin et tu auras payé un gros taux d'intérêt.

    Loue la 36 mois et tu pourras toujours demander une extension de location. Un collègue de travail a fait ca. Il a loué sa Cavalier 2001 36mois et l'a prolongé la location de 24 mois par la suite.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Prévost, qc
    Messages
    75

    Par défaut

    Merci pour vos suggestions... et j'ai retenu qu'en ne prenant pas en compte les commentaires des habituels anti-GM, l'Avéo peut être intéressante mais en location seulement... C'est un conseil que je prends à la lettre et je vais sûrement la louer pour une durée maximale de 4 ans. De toute manière pour un petit véhicule avec la transmission automatique et l'air climatisée et au tarif de 200 $/mois taxes incluses, je ne pense pas me tromper. d'autant plus que durant tout le terme, le véhicule sera garantie pour les gros problèmes.

    Je vous tiens au courant et je vais sûrement changer mon nick (ranger95) au cours des prochains jours!

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut Re: Expérience d'une Avéo

    Citation Envoyé par soulnette
    Personnellement (moi la blonde de soulnette), j'ai loué une Avéo 2004 en 2004. J'ai été très satisfaite la 1ère année et écoeurée au bout de la 3e. J'ai remis mon auto le mois passé et il me restait encore un an de location. Dans ses côtés positifs c'est une voiture qui a un bon espace concernant l'habitacle. J'ai 3 enfants: (1 ados, 2 pré-ados) et ils n'étaient pas coincés comme des sardines. L'hiver c'est une voiture qui démontre beaucoup de stabilité. Elle est facile à conduire. Mécaniquement, à part un rappel sur un rappel déjà effectué (pédale à gaz qui reste collé...) je n'ai pas eu de surprise sauf pour son entretien de 24 mois où on m'a avisé que le problème de ce modèle c'est qu'à tout les 2 ans il faut faire changer tout les liquides du moteur sinon le moteur saute à cause de la contamination des huiles ... (beaucoup de difficultés à avaler ça...c'est le concessionnaire qui le dit, reste à voir.) Voici maintenant les points qui m'ont rendu dingue... Voiture consommant énormément, j'avais une automatique je n'ai pas un pied pesant et je n'aime pas faire du rodéo lorsque je pars d'un coin de rue... en moyenne 9.L aux 100km. L'autre gros point c'est que j'ai gratté plus souvent à l'intérieur de ma voiture qu'à l'extérieur. Énorme problème de condensation...si vous n'avez pas l'air climatisée. Quand il pleut ne sortez pas trop souvent du véhicule... et à la fin elle devenait de plus en plus bruyante. Voilà en gros mon expérience d'Avéo. J'ai eu l'occasion de travailler avec des gens qui en avaient et les commentaires n'étaient pas des plus positifs.
    Pour l'entretien 50 000km, je l'ai fait faire en partie mais pas au complet. Il est par contre indiqué dans le manuel du vehicule, donc j'ignore s'il faut vraiment le faire ou non..
    Il me restera aussi bientôt un an de location, je la remettrai cet été, à un restant de 8-9 mois, quitte à payer le gros prix, je ne peux plus la voir.
    Pas eu de problème de condensation, mais par contre j'ai des problèmes de craquement de bushings de table ou de barre stabilisatrice aux 3-4 mois depuis que je l'ai. Ils semblent totalement incapables de la réparer une fois pour de bon..

    Quelqu'un plus haut a dit que la consommation ne devrait pas être SI pire qu'on le dit. Oui, elle est si pire. Elle consomme grosso modo comme une voiture de la taille d'une Malibu.
    Et c'est pas une historie d'anti GM (même si GM c'est fini pour moi), c'est une Daewoo qui n'a rien d'une vraie GM de toutes façons.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ranger95
    Merci pour vos suggestions... et j'ai retenu qu'en ne prenant pas en compte les commentaires des habituels anti-GM, l'Avéo peut être intéressante mais en location seulement... C'est un conseil que je prends à la lettre et je vais sûrement la louer pour une durée maximale de 4 ans. De toute manière pour un petit véhicule avec la transmission automatique et l'air climatisée et au tarif de 200 $/mois taxes incluses, je ne pense pas me tromper. d'autant plus que durant tout le terme, le véhicule sera garantie pour les gros problèmes.

    Je vous tiens au courant et je vais sûrement changer mon nick (ranger95) au cours des prochains jours!

    ca rien a voir avec de l'anti GM, c'est que l'Avéo est tout simplement la pire voiture vendu sur le marcher Canadien. une Cobalt est 100 fois mieux, si tu insiste ds le GM.
    une Avéo a rien a voir avec les GM classique, c'est de la bouse de vache Coréenne a son pire. bien sur que les autos des années 2000, sont toutes relativement po pire comme qualité, mais c'est pas une raison de choisir la pire d'entre toutes

    toujours déconcertant de constaté que certaine personne aime ca courire apres les troubles mais enfin de conte, tu fait pas pire que Francis

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ranger95
    Merci pour vos suggestions... et j'ai retenu qu'en ne prenant pas en compte les commentaires des habituels anti-GM, l'Avéo peut être intéressante mais en location seulement... C'est un conseil que je prends à la lettre et je vais sûrement la louer pour une durée maximale de 4 ans. De toute manière pour un petit véhicule avec la transmission automatique et l'air climatisée et au tarif de 200 $/mois taxes incluses, je ne pense pas me tromper. d'autant plus que durant tout le terme, le véhicule sera garantie pour les gros problèmes.

    Je vous tiens au courant et je vais sûrement changer mon nick (ranger95) au cours des prochains jours!
    Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter la meilleure des chances. Comme je dis souvent: si les marques reconnues comme les plus fiables peuvent échapper des citrons ici et là, pourquoi ceux reconnues comme les plus médiocres ne pourraient pas échapper de bonnes voitures de temps en temps! Encore bonne chance, tu risques d'en avoir besoin.

    Et je ne suis pas un anti GM: J'ai eu une Malibu 78 dont j'ai été plus que satisfait et une Pontiac 6000 1989 que j'ai moins aimé.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut

    La consommation était écrit dans la fenêtre de la voiture (9/6.4)... Si tu es asser toto pour l'acheter vient pas te plaindre après que la consommation est pas bonne Je ne dis pas que c'est bon, mais quand on l'a acheté on était tout à fait au courant...Pour ce qui est des pièces je ne peux pas te le dire nous n'en avons pas encore changées... Je roule moi-même environ 6 voitures différentes par mois et je peux te dire que celles qui rencontrent la consommation écrite sur le papier sont rare... Des petites Swift/Avéo/Wave il y en a pas mal sur les route alors tout ses gens doivent avoir un abonnement de saison au concessionnaire et être tous des idiots... Je vous lis depuis au moins 4 ans quotidiennement et j'ai décidé de participer aux échanges pour mettre peut-être une autre perspective sur un sujet qui ,je trouve, est manquante parfois. Sur ce bon reste de débat!

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Prévost, qc
    Messages
    75

    Par défaut

    Bon, bon, bon, comme ça j'aime le trouble... Premièrement as-tu vu la question? Avéo en location ou en achat... Je veux pas savoir que la Yaris est est meilleure... Ça je le crois mais je sais également que pour le même équipement ça va me couter 80 $ de plus par mois! De toute manière pour moi, jamais de Toyota ou Honda, j'aime pas leurs concessions (lire les vendeurs).

    Pour revenir à l'Avéo, en prenant ce type de voiture pour 4 ans, je ne crois pas être en problème... J'ai également demandé c'est quoi les problèmes de ce véhicule. Ce que je vois c'est plutôt du GM bashing (pas bon ,la pire cochonnerie, etc.)

    Merci quand même pour prendre le temps d'écrire. Merci également à ceux qui m'ont fait part de leurs expériences personnelles.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    commentaire de proprio de Wave/Avéo pris sur un autre forum

    Bonjour, je suis locataire d'une pontiac wave 2005. En fait moi et mes amis détenons 5 pontiac wave tous de la même années et nous avons tous les même problèmes qu'aucun concessionnaire ne peut résoudre, même après plusieurs visites. En voici la liste

    - Après 17000Km la voiture consomme toujours 11litres au 100km (moitié ville/moitié autoroute).

    - Craquement au niveau du coffre arrière coté passager.

    - Craquements et grincement suspensions.

    - Climatiseur qui fait un bruit très fort lorsque température oscille entre -5 et +5 degré (climatiseur changé 2 fois par concessionnaire toujours le même problème.

    - Portières qui barrent et débarrent seul (2 véhicules sur 5).

    - Plaquette de protection de freins trop près du disque causant grincement par intermittence. Résolu en augmantant l'espace entre les 2.

    - Écoulement d'eau par le cyclope arrière du feu d'arrêt. Résolu en donnant une nouvelle couche de scellant de sillicone.

    J'ai même un concessionnaire de l'est de la ville (pour ne pas le nommer) qui m'a demander de ne plus me présenter chez lui car il ne sait pas comment réparer ce véhicule et il sortait pire qu'en entrant au garage.

    En résumé cette voiture est très bien coté espace d'habitacle, le moteur donne un rendement appréciable, la transmission est exceptionnelle, finition et accessoires de qualité et nombreux. Malheureusement tous ces points positifs sont gâché par les problèmes récurents listés ci-haut.

    Je cherche donc un moyen de me débarasser de cette location au plus tôt car tant qu'a payer pour avoir l'impression de me promener en "brouette" je préfère me payer une vraie "brouette"...

    commentaire d'un vendeur de GM.

    moi je suis vendeur Gm et je peux vous dire que la decision entre une aveo et un cobalt n est pas longue a prendre. on dirais que les aveo son 10 ans en arriere du reste cé triste mais cé ca . Mon demo presentement cé une cobalt ss avec le 2.4 et quand mon boss vas me l enlever je vais l acheter , c est une histoire d amour qui commence!!!
    meme ds l'anuel de lautomobile, il conseil pas l'Avéo ben fort, l'Avéo consomme entre 20 et 30% de plus que la plupart de ses concurentes. et dise bien que la Wave/Avéo a eu d'importante raté concernant sa fiabilité.
    mais ca doit etre toute du GM bashing je supose


    et comme un autre amis plus haut ce liens http://www.ledevoir.com/2005/10/11/92323.html?313 comment apres ca, envisagé une Avéo

    je me demande pourquoi tu est venu demander conseil concernant cette voiture. t'aurais du garder ca pour toi, comme personne aurais bashé sur ton choix
    a tu remarquer que personne ici a vraiment encensé cette Avéo, meme pas les fans de GM. ils ont juste ménagé la chevre et le choux

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Prévost, qc
    Messages
    75

    Par défaut

    à wowlesmoteurs, bien ta dernière intervention est pas mal plus pertinente, là ce sont des écrits plus développés qui vont m'aider à prendre une meilleure décision.

    C'est sûr également que c'est les personnes qui ont eu plus de problèmes avec leur véhicule ou ce sont les plus chialeux qui écrivent (ils ont sûrement raison de le faire)... Les gens qui ont des bons commentaires écrivent peu souvent.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ranger95
    Pour revenir à l'Avéo, en prenant ce type de voiture pour 4 ans, je ne crois pas être en problème... J'ai également demandé c'est quoi les problèmes de ce véhicule. Ce que je vois c'est plutôt du GM bashing (pas bon ,la pire cochonnerie.
    Pour répondre à tes deux questions:

    1- Achat ou location?
    Location sans équivoque

    2- Quels sont les problèmes?
    Difficille à dire, c'est une boîte à surprise. Fait: Plusieurs de ces véhicule demanderont plus de réparations que la plupart des voitures de son segment. Que voulez-vous entendre? Vous posez une question, vous avez des réponses. La bonne nouvelle? Nous sommes dans un pays libre donc rien ne vous empêche de faire un move pour ce véhicule. :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •