Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 112

Discussion: Comment plusieurs personnes peuvent-ils se un char de $$$

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    28

    Par défaut Comment plusieurs personnes peuvent-ils se un char de $$$

    Des fois je suis un peu consterné par tout ces voitures de 30 000$ et plus qui circulent sur nos routes. Comment peut-on oser se payer un char de ce prix!? ... me semble que je considère faire un excellent salaire, plus élevé que la moyenne et je n'ai pas de dettes.... pourtant je n'oserais jamais me payer un char de plus de 20 000$(j'vous vois rire )

    Si je fais un calcul rapide, un char de 30 000 doit faire des mensualité de 600$ + le gaz 300$ + assurances...disons 100$/mois (pour être smath) + ?$?$ = environ 1000$ par mois minimum = 12 000 année AYOYE !!! il faut vouloir. Et même si je faisais 100 000$ et plus j'en resterais dans la catégorie qui tourne aux environ de 20 000$.

    Je comprend que l'on peut aimer le voitures mais j'aime tellement autres choses aussi: me payer des bonnes bouffes, avoir des activités, me payer des bons équipements de sports, faire des voyages où on se gêne pas trop$$$, avoir un chalet, etc.

    En ce qui me concerne un bon char de 20 000$ fait AMPLEMENT la job à moins d'avoir absolument besoin d'une mini-van en ayant une grosse famille de 3 enfants ou plus.

    Imaginez vous auriez un 6000$-7000$/année de plus dans vos poches en ayant un plus petit char: Mazda 3, Civic, Corolla, Matrix, Elantra, etc.

    En tout cas quelqu'un qui fait 30 000$/année et qui se paye un char de 25 000$ et plus que peut-il faire d'autre que de regarder son char dans la cour, le laver, le regarder encore puis le laver à nouveau... me semble qu'il ne doit plus lui rester ben ben de $$$ pour faire autre chose...

    Bon, j'va arrêter ça là zzzZZ

    Êtes-vous un peu d'accord

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a du monde qui on le char de payer par la compagnie et d'autre qui gagne plus de 100 000$/ans, je serait comme ca moi aussi, rouleront surment pas dans un char de 20 000$ quand t'a les moyens de te payer plus.

    aussi, il y a une gang qui vie au dessus de leur moyen. Mais bon, entre un pret et un pret de voiture, j'aimerais mieux me payer un pret de voiture, quand t'a pas d'autre dette

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La majorité du monde vive avec conjoint (te), donc facilement le 100,000-125-140,000$ par année.

    J'aime mieux m'endetter d'une voiture que de payer des cartes de crédit ou tout autres prêts

    Les gens qui ne font que 20000-30000$ par année et qui vivent seul n'on souvent que des voitures usagée ou beaucoup plus vieilles.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    28

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    rouleront surment pas dans un char de 20 000$ quand t'a les moyens de te payer plus.
    En ce qui me concerne, nous sommes 2 avec 2 très bons salaires et je ne me vois pas, même si j'en ai les moyens, payer le gros prix pour une voiture... je ne juge pas les gens qui le font car c'est sûr que c'est un bon trip se payer LE CHAR mais j'ai une certaine tendance à rationnaliser pour des gros achats comme ça car je veux me payer tout plein d'autres choses trippantes... c'est sûr que si on laisse trop l'émotif embarquer ( et c'est facile) la facture grimpe au même rythme que l'enthousiasme...

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TaXincluZ
    En ce qui me concerne, nous sommes 2 avec 2 très bons salaires et je ne me vois pas, même si j'en ai les moyens, payer le gros prix pour une voiture... je ne juge pas les gens qui le font car c'est sûr que c'est un bon trip se payer LE CHAR mais j'ai une certaine tendance à rationnaliser pour des gros achats comme ça car je veux me payer tout plein d'autres choses trippantes... c'est sûr que si on laisse trop l'émotif embarquer ( et c'est facile) la facture grimpe au même rythme que l'enthousiasme...
    je vois ca comme l'achat d'une premiere maison, la premiere maison est toujours plus difficile a acheter mais les autres, sont plus facile car t'a la valeur de l'autre en echange. C'est sur que c'est pas aussi eleve dans le domaine de l'automobile mais quand tu laisse une voiture de 20 000 en echange, qui est deja paye, l'autre voiture de 50 000$, c'est des peanut.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Ton calcul est quand même asse mauvais.

    Un char de 20 000 au lieu de 30 000$ tu sauveras pas 6000-7000$ par année. Plutot 2000-3000$

    C'est pas pareil pan toute.

    Pour le reste, il peut y avoir une question de besoin ex: Avoir une familiale quand on a plusieurs enfants.

    Pour ce qui est des grosses voitures de luxe ou les gros SUV de luxe c'est tout simplement pour avoir l'air big shot, pour essayer de se prouver.

    Y'a du monde qui achètent des jeans à 350$ au lieu de 50$. C'est pareil pour les chars. Marketing ! Essayer d'être a la mode du moment !! Bref rien de concret juste du flafla !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Pour ce qui est des grosses voitures de luxe ou les gros SUV de luxe c'est tout simplement pour avoir l'air big shot, pour essayer de se prouver.
    Dans la nouvelle annonce de Mercedes (Beaucage), ils disent que c'est pour s'offrir une voiture a la hauteur de votre réussite hahaha...faut vraiment être atteinds pour penser de même.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    La majorité du monde vive avec conjoint (te), donc facilement le 100,000-125-140,000$ par année.
    Nous ne devons pas vivre dans le même pays, car des chiffres pareils ne représentent pas du tout la majorité du monde.. sachant que le salaire moyen au Canada est d'env 30000 $ par personne, cela fait en moyenne 60000 $ pour un couple avant impôt...

    en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec TaXincluZ... de plus sachez que beaucoup de gens vivent vraiment plus haut que leurs moyens.. si vous avez un membre de votre famille ou ami(e) qui travaillent dans une banque ou Caisse, il pourra vous le confirmer, c'est assez hallucinant !!!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Je suis pas du tout d'accord avec taXincluZ. En ce qui me concerne, je garde mes vehicules pour un minimum de 8-9 ans. J'ai toujours donné une bonne mise de fonds sur mes achats soit par échange, soit en $$$. En ce moment, ma Sienna me coûte 422$/mois sur 5 ans (15000$ de mise de fonds). Par la suite, j'aurai plus de 3-4 ans pour épargner pour le prochain véhicule en plus d'avoir mon véhicule en échange. D'où l'importance d'avoir un véhicule fiable qui a une bonne valeur de revente.

    Sur 8 ou 9 ans, mon véhicule me coûtera beaucoup moins cher que bien des gens qui se louent un véhicule tous les 4 ans et qui ont continuellement des paiments sans arrêts. Et après 4 ans de location, les gens ont rarement une mise de fonds disponible à donner. Donc, ils ont souvent les paiements maximum. J'ai bien de mes chums qui louent des voitures à 400$-450$-500$/mois, alors je vois pas où est le problème d'investir 30,000$ dans un véhicule de qualité qui me permettra de respirer pendant des années et d'avoir de la liquidité à donner pour mon prochain véhicule.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    Citation Envoyé par IanD
    La majorité du monde vive avec conjoint (te), donc facilement le 100,000-125-140,000$ par année.
    en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec TaXincluZ... de plus sachez que beaucoup de gens vivent vraiment plus haut que leurs moyens.. si vous avez un membre de votre famille ou ami(e) qui travaillent dans une banque ou Caisse, il pourra vous le confirmer, c'est assez hallucinant !!!
    Je travaille dans une banque et il est aussi très hallucinant de voir tout le pognon que les gens ont en banque. N'oubliez pas que nous sommes dans une période ou il se fera le plus gros transfert d'argent de tous les temps entre les générations. Les personnes âgées ont plein de cash, ils décèdent et font hériter leurs enfants à coup de 3-400,000$. Je me rappelle plus du montant de ce transfert qui se fera dans les 10 prochaines années, mais ce sont des milliards et des milliards.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •