Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Oh non...pas déja!

  1. #1
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut Oh non...pas déja!

    Voici le 2e problème que j'ai avec ma voiture, La Infiniti I30 1996, depuis que je l'ai acheté à la mi-décembre.

    Un soir (debut janvier), elle ne voulait plus démarré: La batterie était morte. Pas trop grave comme probleme considérant qu'il fesait très froid cette soirée la et que j'ai éteint le moteur en laissant le contact (musique) alummé pendant près de 40 min.

    Mais aujourdhui, je roulais pour me rendre au travail, et juste avant d'arriver, je remarque à un feux rouge que ma lumière check engine est allumée. Je ne sais pas ce qui est arrivé, ni depuis combien de temps elle s'était allumée (elle ne s'est pas affiché au depart, ni durant la premiere moitié du trajet qui a duré environs 25min). Aussi je n'ai rien senti de bizarre dans la conduite ou quoi que ce soi.

    Au parking, j'ai fermé, puis redemarrer l'auto et le signal du engine ( le plus a droite, en orange, avec image de moteur écrit engine dessus!!, il était toujours la.

    Auriez vous une idée de ce que cela pourrais être. Est ce que je continue à rouler avec vue que je n'ai rien senti de bizarre (j'attend mon prochain changement d'huile 2e dans envrions 2000 km pour en glisser un mot au garagiste) ou je passe tout de suite ou garage pour voir ce que c'est.

    Vrm....je panique et j'espere que ce n'est rien....je suis très serré ces temps-ci et j'ai vrm pas les moyens de me permettre une grosse réparation....MERDE!!
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    check engine peut etre des centaine de chose. Faut mettre l'ordi dessus pour savoir ce qui a occasioné ce probleme
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    Est ce que j'ai des raisons de m'inquiété?! Je continue-tu de rouler avec (en fait, surtout pour rentrer a la maison ce soir :S?

    J'aimerais juste ouvrir une parenthèse même si je sais que ca na pas d'affaire ici:
    -Dans un second ordre d'idée, j'aimerais savoir si les garage qui font de la réparation de carroserie (genre FixAuto) peuvent s'occuper d'arranger quelques petits spots de rouille (5-6) et de peinture arraché (en bas de carroserie et un autour d'une roue). C'est vrm rien de majeur, mais j'aimerais redonné un aspect neuf a l'auto. Est ce que c'est possible a faire et si oui....pour combien vous pensez? (endroit a recommander aussi p-e)

    -De plus, la meme chose s'adresse en ce qui concerne la teinte de vitre. J'aimerais bien teinté mes vitres, pas en noir, mais plus le style mirroir (j'ai vu ca sur une protégé verte 93 et jai bien aimé). Combien pensez vous que ca peux couter pour une voiture comme la mienne (4 portes) et si vous avez des places a recommander dans l'Ouest de l'Ile et environs.

    Merci
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour les vitres tientee, meilleur place au Quebec:
    http://www.clubprotegequebec.com/for...ad.php?t=15799

    N'oublie pas que Miroir, c'est illegale, alors, si tu veux avoir des problemes, surtout que tu es jeunes, genes-toi pas

    pour ton check engin, ca peut etre plien de chose, comme bouchon d'essence mal ferme.

  • #5
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    D'accord, merci bien. En plus, ce gars la a un garage à l'Ile-Bizard!!

    Mais est-ce qu'il fait juste du mazda (3, protégé,etc...)?!

    Et si j'ai bien compris, c'est 200$ pour le tout avec la bande sur le pare brise?! (pour 165$ comme il l'annonce, ca serait encore plus le fun, mais....)
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    172

    Par défaut

    Premiere affaire a verifier lorsqu'on a un check engine! Est-ce que le cap a gaz est bien en place?

    Si non, faire sortire le code avec un OBD2 ce qui facilite la recherche.

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TempoLracing
    D'accord, merci bien. En plus, ce gars la a un garage à l'Ile-Bizard!!

    Mais est-ce qu'il fait juste du mazda (3, protégé,etc...)?!

    Et si j'ai bien compris, c'est 200$ pour le tout avec la bande sur le pare brise?! (pour 165$ comme il l'annonce, ca serait encore plus le fun, mais....)
    il fait toute les marque de voiture.

    il est sur plusieurs forum automobile. Contacte-le et demande lui tout les infos.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    il a fait 4 de mes voitures. Job numero1
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Normalement si la lumière reste fixe il n'y a pas urgence extrême. C'est plutôt quand elle clignote qu'il faut aller au garage le plus vite possible et éviter de rouler entre-temps. Mais bon ce n'est pas une raison pour laisser traîner. Comme déjà dit, fais-la brancher dès que tu peux à l'ordinateur pour sortir le diagnostic.

  • #10
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    Et merde, c'est reparti!!

    ET quel hasard en plus, la lumière s'est allumé exactement au même endroit que la dernière fois (dans le tunnel ville-marie, a la première sortie pour aller sur De la Montagne, a coté du centre bell). Le pire, c'est encore dans les même conditions, je part au travail, belle journée ensolleilé et TRÈS froide. Je ne sais pas si le froid aurait une incidence.

    J'ai vrm le don de pogner des problemes bizares...

    En plus de ca, j'ai remarquefois que cela fait un petit probleme electrique. La radio/cd (original) fonctionne (on entent la musique) , mais on ne voit rien s'afficher (numero de piste, temps de la chanson, etc...). Tout redevient normal apres 10-15 m de route (WTF!?!?!). Et c'Est aussi exactement comme la dernière fois.

    Une autre chose, la soirée avant hier (que je pogne le check engine), je roulais normalement le soir (lumière allumé) et j'ai vu que la lumière sur le radio /cd et sur la console de chauffage (c'est fait electroniquement) se sont mis a flasher (comme sont devenue plus eclairer que d'habitude) pendant meme pas 10 seconde. ETK....

    Je vais faire le plein tout a l'heure, j'espere que le signal va partir d'ici 2-3 jour, sinon mécano.

    Merci...
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •