Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 132

Discussion: Ford-GM-Chrysler

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    38

    Par défaut Ford-GM-Chrysler

    J'ai vu un reportage hier soir à Radio-Canada sur les 3 constructeurs américains. Je savais qu'ils étaient dans le trouble mais pas à ce point.
    regarder ce reportage si vous ne l'avez pas vu:
    www.radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/#

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je l'avais deja vue...ecouter le..tres interessant...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    63

    Par défaut

    Moi aussi je l'ai regardé hier soir. Quand je regarde ça, je me demande si c'est toujours une bonne idée de m'acheter une Fusion ...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Le pari est loin, très loin d'être gagné en effet. Il n'y a pas si longtemps, on s'inquiétait de la santé de Mistubishi. Sa situation est rien à coté de ce que vivent les 3 grands américains. Super bon reportage.

    Ce que je retiens:

    ** Big3: des avantages sociaux qui coûtent 1300$ par véhicule comparé à 300$ pour les japonnais!

    ** Big3: Qui doit encore faire des dépenses anormales, en devant louer des espaces pour garer un inventaire de plus de 1,000,000 de véhicule non vendus. La restructuration ne marche pas.

    ***Big3: Même en fabriquant les meilleurs voitures au monde, la vengeance des clients insatisfaits par le passé est sans pardon. Ayant été satisfaits de l,achat de plusieurs véhicules japonnais, ils n'acceptent pas de donner une 2ième chance aux américains. C'est à nous laisser des sueurs froides dans le dos.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Andrexyz35
    Moi aussi je l'ai regardé hier soir. Quand je regarde ça, je me demande si c'est toujours une bonne idée de m'acheter une Fusion ...
    Pourquoi pas? la Fusion est une excellente voiture. Tu es justement un bon exemple de ces gens qui craignent d'acheter américain à cause de leur passé dans l'histoire automobile.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    63

    Par défaut

    J'ai toujours eu des américaines sauf mon premier (Renault Encore) et j'ai jamais eu vraiment de gros problèmes. Donc je vais sans doute poursuivre avec une américaine.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Quand on achète un véhicule neuf on est pas supposé avoir aucun problème... pas un peu...aucun!!!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Andrexyz35
    J'ai toujours eu des américaines sauf mon premier (Renault Encore) et j'ai jamais eu vraiment de gros problèmes. Donc je vais sans doute poursuivre avec une américaine.
    Une chance que les américains ont encore des clients comme toi, qui achète américain années après années sans même aller essayer un japonnais une seule fois. Parce que comme mentionné dans le vidéo, 95% de ceux qui ont acheté un japonnais une seule fois, ne veulent plus jamais acheter américain et ce, même si leur qualité s'est améliorée. Et c'est normal! Quand t'as pas de problèmes, tu es pas intéressé à aller ailleurs pour vérifier.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    63

    Par défaut

    Les japonaises que j'ai eu étaient pour ma blonde.

    Sentra 93
    Civic 2003

    Qui sont des voitures abordables. Mais moi je préfère avec plus d'équipements ainsi que le V6. Donc quand tu vas voir japonais avec ces critères c'est pas moins de 36K. Donc je reste dans l'américains pour 6-8K de moins.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Andrexyz35
    Les japonaises que j'ai eu étaient pour ma blonde.

    Sentra 93
    Civic 2003

    Qui sont des voitures abordables. Mais moi je préfère avec plus d'équipements ainsi que le V6.
    Vrai que les américains dominent au royaume de l'équipement et des options. Aussi, la plupart du temps, ils sont les maîtres incontestés du nombre de boutons et de lumières sur la console. À voir leurs problèmes financiers, faut croire que la plupart des gens ont choisi la tranquilité d'esprit aux options. Je respecte tout de même ton choix qui est tout à fait légitime et personnel.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •