Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 132

Discussion: Ford-GM-Chrysler

  1. #91
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par IanD
    [Bon, au moin il en a un des deux qui commence a faire du bon sens.

    Pis oui ma chialer sur la maudite transmission pir le o2 sensor dans mon Accord parce que nous avons acheter cette voiture pour faire beaucoup de KM et être FIABLE
    mais pourquoi tu a pas acheter un chrysler pourtant, a te lire parfois, les chrysler ont toutes les qualités que tu recherchais
    Au moment ou on cherchait, il n'avait pas de Sebring avec les sièges chauffant en cuir.
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #92
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    l'espérence de vie des Toyotas ne dépassaient pas 3 ans, avant de devoir y investir plus que le prix originale dans les 2-3 ans qui suivaient. Ils ont pris le marché avec des bas prix et une finition impécable, pour le reste c'était véritablement des poubelles sur roues, tous mes amis qui ont eu des japonaises c'est années là l'on regretté, sauf quelques trottineuses. Par la suite dans les années qui ont suivis ils (les japonais) se sont mis a littéralement copier les voitures européennes et ont pratiquement fait valoir seulement leur fiabillité (qui n'était pas vraiment au rendez-vous encore) car sur les autres plans confort, tenue route ect. très en retrait... Et aujourd'hui nous sommes devant la réussite de leur plan de marketing, tout le monde parle de fiabilité, la voiture tient plus ou moins la route, c'est pas grave elle est fiable, la direction est guimauve, c'est pas grave elle est fiable, le modèle est complèment dénudé, c'est pas grave elle est fiable, ils prêtent à des taux usuraires, c'est pas grave elle est fiable, pis de toute façon on va rentrer dans notre argent dans... oups, pourquoi une si grosse part de mes impôts passe-t-ils dans les services sociaux, Ha! oui j'oubliais, c'est parcce que ce ne sont pas les pays pauvres qui accèdent à notre niveau de vie, c'est nous qui sommes obligés d'évoluer vers leur niveau de vie enviable...
    Si vous lisez bien, je ne dis pas que les voitures japonaises ne sont pas fiables, je n'ai fait que raconter le cheminement que les plus de 40 ans sont à même de réaliser.
    Et une fois pour toutes j'ai un petit fichier excel qui compile le kilométrage que j'ai fait avec chaque voiture depuis 30 ans... Pour vous je résume : Européens=263 870 km (3 modèles), Japonais=316 252 km (4 modèles), Américains= 224 200 km (4 modèles en incluant ma Fusion de 3000km)
    Alors je crois que mon observation se base sur une expérience équilibrée, NON? Je l'ai déjà dit et je me répète (J'aime tellement ça, j'ai du prendre l'habitude sur ce site) je ne suis tatouer au nom d'aucune marque... J'ai souvent suffisamment changer de fabricants, pour être capable d'une certaine lucidité, et la voix du grand nombre, «come on» les gars, la voix du grand nombre à déjà élu des Hitler, Staline, Mussolini, Hussein, une fois pour toute ce n'est pas une référence absolu...

    Et Dedemo, je ne remets pas en question la pertinence du choix d'une Sienna pour Toi. Tu nous a expliqué ta démarche qui t'a amené à faire ce choix et elle était tout à fait justifiée. Quand au journaliste automobile, trop souvent il faut prendre leurs opinions de façon superficielle, puisque leurs essais sont superficiels. Juste comme exemple la Colt Wagon que j'ai possédé était classé : fiabilité moyenne, tenue route très bonne. Alors que la Sudance c'était fiabilité faible, tenue de route moyenne. Les ayants eu plusieurs années mon opinion est Colt: fiabilité excellente, tenue de route minable (à la limite du dangeureux l'hiver) alors que la Sudance: fiabilité faible et tenue route très bonne, voire excellente l'hiver (et je demeurais sur un rang en campagne à l'époque).

  • #93
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Your Mother
    Moi je vous invite à reculer de 10 ans...
    Rappelez-vous la cochonnerie que Hyundai mettait sur nos routes...
    Rappelez-vous de KIA avant qu'ils ne soient achetés par Hyundai...
    Rappelez-vous des Subaru de style "boîte à beurre" qui rouillaient à leur première année...
    Rappelez-vous des problèmes de rouille sur les Tercel 1995...
    Rappelez-vous des problèmes de rouille dans les ailes arrière et la porte du hayon des Civics d'il y a 10 ans...
    Rappelez-vous les problèmes de corrosion des systèmes d'échappement des Mazda...

    Bref, plus on se rappelle plus on réalise qu'en 10 ans, on peut gagner du gallon et produire d'excellentes voitures.

    Je ne crois pas que la cause de GM, FORD ou DMC soit morte. Toutefois, j'imagine qu'il y aura une forte restructuration. Les 2 dernières usines construites par GM étaient des "Joint Venture" Une a Ingersoll avec Suzuki (Usine appelée CAMI où l'on y assemble le Torrent, L'Equinox et le XL-7) et New United Motor Mfg Inc, en partenariat avec Toyota (50%) à Fremont en Californie. On y assemble entres autres la Vibe, la Corolla 4 portes et le Tacoma.

    Et certaines usines dites "pures" commencent à partager leur production. Pensez à Chrysler à Windsor qui a maintenant une entente avec Volkswagen pour la production d'une mini fourgonnette.

    Je viens aussi de penser à Chrsyler qui a un partenariat avec Mitsu et Huyndai pour l'assemblage de moteurs. L'histoire à succès du Vibe a démontré que les moteurs japonais avaient la cote... Le 3.5L Honda dans le Vue en est un autre exemple...

    Le BIG 3 offre d'excellents produits et ne sont pas si loin des Japonais. Et pour gagner la confiance, il ne manque que d'un peu de raffinement. Mais les préjugés vont les suivre longtemps.

    Comment KIA ont-ils faits pour monter si rapidement??
    et tu parle pas des produit americain que la cnocurrence acheter???

    GM fournit des moteurs Diesel a honda et offre des transmissions a BMW....alors, fait croire que c'est pas juste de la *censuré*.
    Ta réponse me laisse perplexe... peux-tu être moins clair svp?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #94
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    J'aurais tout de même aimé tatou que tu développes un peu plus ta théorie au sujet du supposé marketing des japonnais. Ce marketing qui met faussement dans la tête des gens que les véhicules japonnais sont fiables en dépit de leurs voitures qui tiennent plus ou moins la route, d'une direction guimauve, d'un modèle dénudé, de taux usuraire etc. Où sont tes liens pour affirmer de telles choses? Les faits de tout ça se retrouve sur ton petit fichier Excel? L'histoire de 40 années d'automobile nord-américaine basée sur l'achat de 11 voitures à tatou!

    Cette histoire de marketing, c'est toujours aussi sérieux pour toi? Tous ces gens se sont fait passés un canulard ces 15 dernières années, ils sont donc ben perdus, tu crois pas?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #95
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    etk moi j'ai comencé a possédé des voiture en 77. comme la plupart du monde a cette époque, je roulais des américaine. mais sur un coup de tete en 82, apres avoir pas détesté une civic 80, je me suis acheter une celica GT 81. mes amis avait des voitures genre camaro, firbird ou du meme genre. bien entendu ils avait des V8 qui tirais bien plus que mon 22R. mais coté tenu de route, qualité de finition interieure et surtout fiabilité, mes amis avec leur américaine ne pouvais tout simplement pas rivalisé avec ma minable celica et c'est pas moi qui etais le plus impressionné par les qualités de ma celica, mais bien mes amis
    a un moment donné, nous somme partsi 4 voitures avec 3 ou 4 personne ds chaques, de Quebec vers Montmagny, par la 20 bien sur. ont etais jeune et con comme de raison, alors ont a rouler le pied au plancher quasiment tout le long. je dit quasiment parceque la camaro d'un des gars ne pouvais toléré de rouler plus de 5 minutes au fond parceque sont 350pc chauffais. il endurait pas de ce tenir a 190km trop longtemp. ma celica bronchait pas d'un poil. a peine sur le gage de température bougais et quelques temp plus tard, le gars a la camaro a changer sa brouete pour une rutilante 280ZX. la il etais en voiture

  • #96
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Dedemo, étais-tu absent pendant tout ce temps... (s'tune joke)

    À quand remonte une publicité de Toyota, par exemple, vantant la dynamique de conduite de l'un de ses modèles... Quand je suis allé magasiner la Camry avant de changer, le vendeur ma demandé ce que j'avais, Focus, Ha! tu vas voir, qu'il me dit le bon garçon, la Camry est beaucoup plus plaisante à conduire maintenant... Excuse moi Dedemo, mais maudit qu'il devait être plate en jupiter le modèle précédent si celui-ci est une grande amilioration, je ne doutais pas (à cette date là bien entendu) de sa fiabilité pontentielle (ou son pontentiel de fiabilité, c'est selon) mais nous en sommes moins sûr pour le moment...

    Et on pourrait prendre l'exemple de la Lancer, qui est sans doute extraordinaire en version Evo, mais qui est bien, bien sage, en version normal. Et je sais par expérience qu'elle est fiable, fiable, fiable, pis après ben elle est fiable, fiable, fiable (tu peux continuer jusqu'à demain matin cela ressemblera à mon opinion, que j'exprime, et dont je ne m'attend aucunement que tu désires partager )

  • #97
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Dedemo, étais-tu absent pendant tout ce temps... (s'tune joke)

    À quand remonte une publicité de Toyota, par exemple, vantant la dynamique de conduite de l'un de ses modèles... Quand je suis allé magasiner la Camry avant de changer, le vendeur ma demandé ce que j'avais, Focus, Ha! tu vas voir, qu'il me dit le bon garçon, la Camry est beaucoup plus plaisante à conduire maintenant... Excuse moi Dedemo, mais maudit qu'il devait être plate en jupiter le modèle précédent si celui-ci est une grande amilioration, je ne doutais pas (à cette date là bien entendu) de sa fiabilité pontentielle (ou son pontentiel de fiabilité, c'est selon) mais nous en sommes moins sûr pour le moment...

    Et on pourrait prendre l'exemple de la Lancer, qui est sans doute extraordinaire en version Evo, mais qui est bien, bien sage, en version normal. Et je sais par expérience qu'elle est fiable, fiable, fiable, pis après ben elle est fiable, fiable, fiable (tu peux continuer jusqu'à demain matin cela ressemblera à mon opinion, que j'exprime, et dont je ne m'attend aucunement que tu désires partager )

    plus je te lis, plus je trouve que tu est un maitre de la démagogie.

    pour la plupart des voitures dite "conventionel" Américaine ou japonaise, a part 2 ou 3 exceptions, l'agrément de conduite ce situe surtout entre les deux oreilles du conducteur. mais c'est tout a fait légitime a qui que ce sois, de préféré un model a un autre pour l'agrément de conduite.
    comme exemple, moi je trouve rien de fabuleux ds la conduite d'une mazda3. mais pour d'autre c'est le summum

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    My god, quel sujet drôle avec nos vieilles chicanes de clocher ! Moi j'ai vu le reportage 2 fois et je dois dire que rien ne me surprend, quoi que le reportage manquait de substance à mon avis.

    En tout cas, je pense que si les américains ont des problèmes, c'est de leur propres fautes, et chacun ont fait leur propres erreurs. Les erreurs de GM ne sont pas celles de Ford et celle de Ford celle de Chrysler.

    Gm n'a pas été capable de renouveller ses technologies et les acheteurs ne lui ont pas pardonné malgré une fiabilité tout à fait acceptable. Ford n'a jamais remplacé sa Taurus par une voiture concurrentielle à tout point de vue. Chrysler a planté la fiabilité et la durabilité de ses autos !

    Pour les solutions, les gouvernements ne peuvent rien faire. Les autos japonaises se vendent plus cher que les américaine, sont construites en amérique du nord, donc out le dumping et out l'Aléna. C'est aux 3 grands à se prendre en main.

    en fait, le gros de leur problème se résume aux assurances et aux fonds de pension. C'est lourd comme dette ! Ils doivent se rassoir avec les gestionnaires et renégocié. Les retraités sont mieux avec 75 cents dans piastre vs la faillite totale !

    Bref, encore beaucoup à écrire mais le temps me manque ! Je vais revenir !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #99
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    etk moi j'ai comencé a possédé des voiture en 77. comme la plupart du monde a cette époque, je roulais des américaine. mais sur un coup de tete en 82, apres avoir pas détesté une civic 80, je me suis acheter une celica GT 81. mes amis avait des voitures genre camaro, firbird ou du meme genre. bien entendu ils avait des V8 qui tirais bien plus que mon 22R. mais coté tenu de route, qualité de finition interieure et surtout fiabilité, mes amis avec leur américaine ne pouvais tout simplement pas rivalisé avec ma minable celica et c'est pas moi qui etais le plus impressionné par les qualités de ma celica, mais bien mes amis
    a un moment donné, nous somme partsi 4 voitures avec 3 ou 4 personne ds chaques, de Quebec vers Montmagny, par la 20 bien sur. ont etais jeune et con comme de raison, alors ont a rouler le pied au plancher quasiment tout le long. je dit quasiment parceque la camaro d'un des gars ne pouvais toléré de rouler plus de 5 minutes au fond parceque sont 350pc chauffais. il endurait pas de ce tenir a 190km trop longtemp. ma celica bronchait pas d'un poil. a peine sur le gage de température bougais et quelques temp plus tard, le gars a la camaro a changer sa brouete pour une rutilante 280ZX. la il etais en voiture
    Quand il y a un problème faut le réparer, surement que le radiateur était encrassé ou autre chose, j'en ai eu moi des 350 et ils ne surchauffaient pas. Encore une manière de descendre un produit par des racontage sans importance.

  • #100
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    plus je te lis, plus je trouve que tu est un maitre de la démagogie.
    Citation Envoyé par Le petit Larousse illustré
    Démagogie: Attitude consistant à flatter les aspirations à la facilité ou les préjugés du plus grand nombre pour accroître sa popularité, pour obtenir ou conserver le pouvoir
    Wowlesmoteur ton nick n'a jamais été autant d'actualité: Wow les moteurs c'est toi qui devrait porté le chapeau plus que moi à la lueur (lueur de même racine que lumière...) de la définition, car en ce qui a trait au vocabulaire cela ne «se situe surtout pas entre les deux oreilles du» beau parleur. Si non c'est la tour de Babel, plus personne ne se comprend.

    Je ne me suis pas permis de qualifier qui que se soit qui ne partage pas mon opinion, si je n'étais pas intéressé à vos opinions, ben je n'y viendrais tout simplement pas. Et ton attitude à pour but d'ostraciser à prendre dans son sens original (Grèce antique).

  • Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •