Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 132

Discussion: Ford-GM-Chrysler

  1. #101
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    etk moi j'ai comencé a possédé des voiture en 77. comme la plupart du monde a cette époque, je roulais des américaine. mais sur un coup de tete en 82, apres avoir pas détesté une civic 80, je me suis acheter une celica GT 81. mes amis avait des voitures genre camaro, firbird ou du meme genre. bien entendu ils avait des V8 qui tirais bien plus que mon 22R. mais coté tenu de route, qualité de finition interieure et surtout fiabilité, mes amis avec leur américaine ne pouvais tout simplement pas rivalisé avec ma minable celica et c'est pas moi qui etais le plus impressionné par les qualités de ma celica, mais bien mes amis
    a un moment donné, nous somme partsi 4 voitures avec 3 ou 4 personne ds chaques, de Quebec vers Montmagny, par la 20 bien sur. ont etais jeune et con comme de raison, alors ont a rouler le pied au plancher quasiment tout le long. je dit quasiment parceque la camaro d'un des gars ne pouvais toléré de rouler plus de 5 minutes au fond parceque sont 350pc chauffais. il endurait pas de ce tenir a 190km trop longtemp. ma celica bronchait pas d'un poil. a peine sur le gage de température bougais et quelques temp plus tard, le gars a la camaro a changer sa brouete pour une rutilante 280ZX. la il etais en voiture
    Moi, je le trouve marrant cet exemple car on voit la transition d'un vieux addic du japonais alors que les vrais problèmes des américains sont tres récents.

    Il faut remonter à après 1995, et pensez au néon, au renouvellement des Taurus, à remixage de vieille recette chez GM. Au siège à te déconstruire le dos dans les Trailblazers, l'impossibilité de renouveller leur voiture.

    Mais en bout de ligne, je pense que si les américains sont dans la dèche, c'est parce qu'ils ont été incapable depuis 15 ans de suivre le rythme de l'évolution des produits japonais en puissance, raffinement, confort, fiabilité et excellence ! Un japonais, ça renouvelle au 5 ans, 6 max, l'américain, ça sort un char et tu sais jamais quand la prochaine génération va arriver !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #102
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Mais en bout de ligne, je pense que si les américains sont dans la dèche, c'est parce qu'ils ont été incapable depuis 15 ans de suivre le rythme de l'évolution des produits japonais en puissance, raffinement, confort, fiabilité et excellence ! Un japonais, ça renouvelle au 5 ans, 6 max, l'américain, ça sort un char et tu sais jamais quand la prochaine génération va arriver !
    Pourtant on ne se plaignait pas de ce truc avec Citroen et sa 2CV ou VW avec la Cocinnelle originale? D'ailleurs je me demanderais bien "et si" les japonais auraient eu des cycles plus longs genre 7-8 ans? Je dis bien "si" en passant

    Il y avait pas un moment où les japonais renouvellaient aux 4 et même brièvement aux 3 ans?

    Mais à force d'aller à fond de train avec le raffinement et excellence à outrance (bien que le moment où on se plaindra que trop c'est comme pas assez pourrait être encore loin), je me demande bien s'il y aurait des groupes de laissés pour compte qui eux, vaudrait quelque chose de plus "rustique" et "simple", un peu à la façon de la Dacia-Renault Logan offre en Europe présentement?

  • #103
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Ta réponse me laisse perplexe... peux-tu être moins clair svp?
    En somme, il y a pas juste les japonais qui offre d'excellent piece pour les americain, les americain aussi offre d'Excellente piece pour fabriquer des voiture japonaise ou europeenne

    en passant, meme si une plate-forme automobile prend 10 ans avant de se renouvelle, ca change quoi? si la voiture est toujours au gout actuel, ca change quoi?

    C'est comme le Ranger, il se renouvelle pas a 100% mais fait sa job tres bien pareil.

  • #104
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    [quote="Slammer"]
    Citation Envoyé par Your Mother
    en passant, meme si une plate-forme automobile prend 10 ans avant de se renouvelle, ca change quoi? si la voiture est toujours au gout actuel, ca change quoi?
    Au niveau marketing, il est catastrophique de ne pas renouveler un modèle au moins au 5 ans. Pour la valeur de revente c'est excellent parce que le modèle vieillit mieux. Pensez au Highlander qui n'a presque pas été renouvelé depuis sa sortie. Il s'agit de trouver un juste milieu.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #105
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'apporte une bon point.

    En somme, une plate-forme, ca se resume a quoi? a 2 beams avec quelques traverses. Alors, ce n'est pas demain qu'on va reinventer le tout. L'important, c'est le resultat de l'ensemble.

  • #106
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    t'apporte une bon point.

    En somme, une plate-forme, ca se resume a quoi? a 2 beams avec quelques traverses. Alors, ce n'est pas demain qu'on va reinventer le tout. L'important, c'est le resultat de l'ensemble.
    C'est plus compliqué qu'on pourrait croire. En fait, il s'agit de trouver le bon alliage de métal qui procurera à la plateforme le moins de distorsion possible tout en gardant une certaine légèreté à la stucture. C'est ce qui manque parfois à des voitures bas de gamme, une plateforme qui ne vient pas tout croche lorsque le véhicule tangue d'un coté et de l'autre..
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #107
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Selon l'article que j'ai lu, les employés chez Toyota sont en train de se réveiller et brasser la *censuré* un peut...
    Oui mais je retiens dans le reportage que l'usine Toyota au Kentucky n'a licenciée PERSONNE depuis 20 ans. Un moment donné, tu as une famille à faire vivre et tu cherches de la stabilité quelque part. Ce sont les travailleurs grassements payés chez les 3 Grands qui font l'objet de mises à pieds massives et de fermetures d'usines à un rythme alarmant, pas leurs collègues des usines japonaises. Ils ont des conditions salariales moindres mais de la stabilité et de la tranquillité d'esprit pour s'embarquer avec une hypothèque, prendre la décision d'avoir des enfants, faire des projets etc. Ça reste une question de choix mais...
    Honda Civic DX-G 2007

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par G@B
    Citation Envoyé par IanD
    Selon l'article que j'ai lu, les employés chez Toyota sont en train de se réveiller et brasser la *censuré* un peut...
    Oui mais je retiens dans le reportage que l'usine Toyota au Kentucky n'a licenciée PERSONNE depuis 20 ans. Un moment donné, tu as une famille à faire vivre et tu cherches de la stabilité quelque part. Ce sont les travailleurs grassements payés chez les 3 Grands qui font l'objet de mises à pieds massives et de fermetures d'usines à un rythme alarmant, pas leurs collègues des usines japonaises. Ils ont des conditions salariales moindres mais de la stabilité et de la tranquillité d'esprit pour s'embarquer avec une hypothèque, prendre la décision d'avoir des enfants, faire des projets etc. Ça reste une question de choix mais...
    Tout à fait d'accord. De toute façon,il est tellement facile de dire "J'ai lu tel ou tel article" sans jamais mettre le lien qui si réfère. Du simple bitchage non crédible encore. On se reparlera quand les travailleurs des usines japonnaises seront dans la rue avec des pancartes! Pour le moment, les japonnais et coréens ouvrent des usines et les américains en ferment à la pelletée!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #109
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par G@B
    Citation Envoyé par IanD
    Selon l'article que j'ai lu, les employés chez Toyota sont en train de se réveiller et brasser la *censuré* un peut...
    Oui mais je retiens dans le reportage que l'usine Toyota au Kentucky n'a licenciée PERSONNE depuis 20 ans. Un moment donné, tu as une famille à faire vivre et tu cherches de la stabilité quelque part. Ce sont les travailleurs grassements payés chez les 3 Grands qui font l'objet de mises à pieds massives et de fermetures d'usines à un rythme alarmant, pas leurs collègues des usines japonaises. Ils ont des conditions salariales moindres mais de la stabilité et de la tranquillité d'esprit pour s'embarquer avec une hypothèque, prendre la décision d'avoir des enfants, faire des projets etc. Ça reste une question de choix mais...
    Tout à fait d'accord. De toute façon,il est tellement facile de dire "J'ai lu tel ou tel article" sans jamais mettre le lien qui si réfère. Du simple bitchage non crédible encore. On se reparlera quand les travailleurs des usines japonnaises seront dans la rue avec des pancartes! Pour le moment, les japonnais et coréens ouvrent des usines et les américains en ferment à la pelletée!
    Le voila tont saint sacrament d'esti de lien avant de dire que je parle pour rien maudit sacrament


    http://www.kentucky.com/mld/kentucky/16649407.htm

    sacrament de calisse, as tu deja vu de l'esti d"enfentillage de meme
    J'avais bient toffer, pas venir ici pour 4 jours, ca avait fait du bien, je me demander pourquoi j'ai venu me fourrer le nez ici apres midi
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #110
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Le voila tont saint *censuré* d'*censuré* de lien avant de dire que je parle pour rien maudit *censuré*


    http://www.kentucky.com/mld/kentucky/16649407.htm

    *censuré* de *censuré*, as tu deja vu de l'*censuré* d"enfentillage de meme

    mais doit ont vraiment donner une crédibilité a toute épreuve a un article ecrit par un journaliste Américain du "Détroit free press", et cette article semble tres crédible aux yeux d'un gars qui travail pour un dealer chrylser et qui déteste Toyota a s'en confessé

    faut juste en prendre et en laissé bcp, selon moi.

    ps, inverse les roles Ian, et tu serais le premier a douté fortement de ce genre de nouvelle, sachant de qui ca viens

  • Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •