Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: A quand une loi??

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    30

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Foxhead
    Citation Envoyé par J-R
    Jen ai vu plusieurs ce matin.

    Dont une caliber qui avait au moins 2 pieds sur le toit !! Hallucinant!

    Sans être sexiste. Selon ce que moi j'ai constaté, c'est presque toujours des femmes !
    C'est gratuit ton commentaire, je suis une femme pis je déneige tout le temps mon véhicule, parce que je tiens à ma vie et à celle des autres.

    Faut pas généraliser quand même!
    C'est pas gratuit. J'ai dis mes observations. Sur 5 autos igloo c'est 4 femmes au volant quand j'en croise. J'ai jamais dis que c'était scientifiquement prouvé. J'ai dis celon ce que MOI j'ai constaté. Lis mes propors comme il faut et invente pas des choses que je n'ai pas écrite
    Sans commentaire...

  • #22
    Membre 123 Avatar de BambamBen
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Planete Terre
    Messages
    122

    Par défaut

    Je constate également qu'il y a beaucoup de conducteurs qui roulent le soir et le matin très tôt avec leurs phares de jour ! Donc pas de feux arrière... 'EN AUTANT QUE J'VOIS EN AVANT AU BOUT DE MON HOOD'
    `Il n'a rien de pire qu'un être humain !

  • #23
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    De là le très petit outil pratique de GM (principalement) : l'allumage automatique des phares...

    Tu touches à peu près jamais à ça!

    Il m'est arrivé une fois je pense d'allumer mes "parkings" parce que je trouvais ça sombre mais que l'oeil magique n'était pas du même avis...

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    De là le très petit outil pratique de GM (principalement) : l'allumage automatique des phares...

    Tu touches à peu près jamais à ça!

    Il m'est arrivé une fois je pense d'allumer mes "parkings" parce que je trouvais ça sombre mais que l'oeil magique n'était pas du même avis...
    tres pratique, presque toutes les voiture l'offre maintenant. Tu es sur de ne jamais oublier des lumieres

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par BambamBen
    Je constate également qu'il y a beaucoup de conducteurs qui roulent le soir et le matin très tôt avec leurs phares de jour ! Donc pas de feux arrière... 'EN AUTANT QUE J'VOIS EN AVANT AU BOUT DE MON HOOD'
    et jai constaté quil y a énormément de char récent 1990 et + que leur phare de jour ne fonctionnent meme plus

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    une loi, c'est bien beau, mais ça prendre du monde et des $$$ pour la mettre en application !!! Beau dilemne la vie...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    Citation Envoyé par BambamBen
    Je constate également qu'il y a beaucoup de conducteurs qui roulent le soir et le matin très tôt avec leurs phares de jour ! Donc pas de feux arrière... 'EN AUTANT QUE J'VOIS EN AVANT AU BOUT DE MON HOOD'
    et jai constaté quil y a énormément de char récent 1990 et + que leur phare de jour ne fonctionnent meme plus
    Oui c'est vrai ça! Et personne ne cours au garage : "Réparez-moi vite ces phares de jours défectueux, garagiste!".

    Mais parlant de phares de jours, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de Chrysler et ses phares de jours: remarquez-bien, le jour, sur n'importe quel véhicule genre 2006 et +, lorsqu'on actionne le clignotant, le phare de jour s'arrête. Au début j'avais pensé que c'était dans le but de favoriser l'observation du clignotant en marche pour les autres conducteurs, mais au fond, le soir, les lumières sont bien plus fortes et ne s'éteignent pas à l'action du clignotant...

    Je ne comprend donc pas!

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai esseyer de comprendre moi aussi. La seul explication qu'ontma fournis, cé que quasnd tu voit un auto qui fait un clin d'oeil, tu la remarque plus.

    Pour moi, je trouve ca inutile. Bref, chaque compagnie ont leur gadget.

    Pour ce qui est de loi pour faire deneiger les igloo, faire installer des pneus d'hiver etc..je me demande si cé vraiemnt une loi ou ben un brin de cervelle.

    Car faut pas etre tres intelligent pour se promener avec un igloo et des pneus 4 saisons...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Mais parlant de phares de jours, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de Chrysler et ses phares de jours: remarquez-bien, le jour, sur n'importe quel véhicule genre 2006 et +, lorsqu'on actionne le clignotant, le phare de jour s'arrête. Au début j'avais pensé que c'était dans le but de favoriser l'observation du clignotant en marche pour les autres conducteurs, mais au fond, le soir, les lumières sont bien plus fortes et ne s'éteignent pas à l'action du clignotant...

    Je ne comprend donc pas!
    de jour, quand le soleil fait face au vehicule, je trouve ca bien pratique car tu voit bien le clignotant. Il y a certaine voiture que je ne voit meme pas le clignontant, en plien jour. Alors, oui, ce gadget la de Chrysler n'est p-e pas un simple gadget.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •