Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: A quand une loi??

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    il y a aussi la plaque, combien de plaque voyer vous ( devrai-je dire ne voyer -vous pas) avec plein de neige dessus. Ca aussi c'est illégal, pourtant la police ne donne jamais de constat.

    Mais pourquoi au juste la lois n'est souvent pas appliqué?? Je me pose la question sérieusement? es-ce l'ordre de leur patron. Car personnelement si j'allais étudier pour devenir un policier ces dans la motivation de faire rescpecté les lois non?
    Je te renvois à mon post (page précédente) pour obtenir la réponse...

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par IanD
    Pis *censuré* que c'est pas fac ile nettoyer le toit d'une van.
    Il se vend des balais juste pour ça... avec manche télescopique.
    Je vais aller voir au Canadian Tire pour ca
    http://www.canadiantire.ca/browse/pr...45524442509807

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Merci Alain, pour 20$, on peut pas aller wrong. Je vais arrêter après le travail pour en ramasser un
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #14
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    J'écoutais RDI ce matin et ils parlaient justement de ça, les "igloos mobiles" mais vous savez, avec Radio-Canada, on parlait plus de "voitures plus ou moins bien déneigées par des automobilistes insousciants".

    Peu importe les termes employés, ils avaient raison!

    Aussi, ils ont expliqué que selon les lois: il y a deux types d'infractions différentes: la première pour le pas avoir déneigé adéquatement (déjà le terme laisse entrevoir des contestations...) les phares, feux, plaques d'immatriculations et autres signes visibles du véhicule, c'est 150$.

    Deuxièmes infraction, pour ne pas avoir correctement déneigé le pare-brise et le reste de la fenestration ainsi que le toit et le caport et le coffre arrière, (lire: le véhicule en entier!), c'est un autre 150$.

    À voir les véhicule sur la route depuis deux jours (et depuis des années, chaque fois qu'il y a de la neige)... il y a beaucoup de 300 $ qui dorment... (ou qui roulent, c'est selon!)

    Sans blague... lâchez le radar et appliquer d'autres lois aussi qui sont d'autant plus importante... C'est aussi peu sécuritaire pour le chauffeur que pour les autres conducteurs que de ne pas avoir de visibilité accrue et également ces amas de glace qui ont tendance à se détacher du capot une fois celui-ci réchauffé par la température ambiante du moteur...

    À tout bon policier qui lit ce forum: salut!


  • #15
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Et puis j'ai le goût d'en rajouter!

    Est-ce seulement la neige: remarquez les journées pluvieuses avec de la sluch (en hiver...)...

    Combien mais ô combien de véhicules avec oui des glaces latérales et arrières malpropres, mais des phares si encrassés qu'on voit à peine leur lueur... mais surtout les feux arrières.

    Personnellement, il n'y a rien de plus merdique que des lumières arrières complètement souillées qu'on ne voit pas même le clignotant en fonction ou pire les lumières de freins lorsque ces derniers sont appliqués! Combinez à cela le soleil et tous les autres facteurs quotidien sur la route... et vous augmentez les risques potentiels d'accidents... Et dire que je suis bien seul lorsque je vais à la station service et même s'il fait froid de prendre le temps de nettoyer tout ça avec la raclette... Et j'suis encore un des plus rare à même essuyer la plaque...

    Mais le bémol... un jour si vous prenez une des ces raclettes et qu'elle est finie, c'est à cause des utilisateurs comme ça... c'est fou comme ça raccourcie l'utilisation utile.

    Bref... nettoyez-moi aussi vos lumières... surtout lorsqu'il y a encore des vieilles voitures comme les Dodge Shadow et PLymouth Sundance sur la route, déjà que propres, on voit à peine leurs lumières arrières (était-ce un défaut de fabrication?)

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ou les Focus ZX3 et 5 qui n'ont pas de lumiere arriere a cause que le gars a simplement fait aller son wiper pour deneige sa vitre arriere.

    Mais bon, le vieux prefere que les policiers arrete les jeunes pour la vitesse mais c'est meme vieux la, roule tout croche sur le chemin avec un vehicule a moitie deneige.

  • #17
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Et souvent c'est vieux là, trop vieux pour déneigé, n'ont même pas de pneus d'hiver parce que leurs 4 saisons "ont pas de millage"...

    LA raison la plus souvent entendue, selon moi! Non mais ça aussi c'est tellement stupide. Ils vont shinner les flancs blancs sur leurs pneus, mais savent-ils qu'il en existent d'hiver avec des flancs blancs?!!!

    Les fabricants oublient des détails comme cela... ils pourraient positionner les lumières de manière à ce qu'elles soient visibles en tout temps. Mon 4x4 étaient comme ça. même le vitres arrières nettoyée avec le lave-glace, le feu central étaitn invisible parce que trop haut...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    30

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Jen ai vu plusieurs ce matin.

    Dont une caliber qui avait au moins 2 pieds sur le toit !! Hallucinant!

    Sans être sexiste. Selon ce que moi j'ai constaté, c'est presque toujours des femmes !
    C'est gratuit ton commentaire, je suis une femme pis je déneige tout le temps mon véhicule, parce que je tiens à ma vie et à celle des autres.

    Faut pas généraliser quand même!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai déjà été victime d'un igloo mobile. Un bloc de glace est tombé du toit d'un semi-remorque et a endommagé mon capot et mon toit. La compagnie de transport refusait de payer jusqu'à ce que mes assurances me conseillent... ils m'ont dit de leur parlé des poursuites en vandalisme et négligence criminelles, plus les poursuites au civil. J'ai reçu le chèque pas longtemps après.

    Ce que les gens oublient, c'est que la loi sur le no fault ne les protègent pas si un accident survient suite à la chute de neige ou d'un objet de leur voiture. Ils peuvent être poursuivi au criminel et au civil.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Foxhead
    Citation Envoyé par J-R
    Jen ai vu plusieurs ce matin.

    Dont une caliber qui avait au moins 2 pieds sur le toit !! Hallucinant!

    Sans être sexiste. Selon ce que moi j'ai constaté, c'est presque toujours des femmes !
    C'est gratuit ton commentaire, je suis une femme pis je déneige tout le temps mon véhicule, parce que je tiens à ma vie et à celle des autres.

    Faut pas généraliser quand même!
    C'est pas gratuit. J'ai dis mes observations. Sur 5 autos igloo c'est 4 femmes au volant quand j'en croise. J'ai jamais dis que c'était scientifiquement prouvé. J'ai dis celon ce que MOI j'ai constaté. Lis mes propors comme il faut et invente pas des choses que je n'ai pas écrite

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •