Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Garantie de remplacement VS Valeur a neuf?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    7

    Par défaut Garantie de remplacement VS Valeur a neuf?

    Bonjour a tous!

    Je suis nouvelle dans ce forum... Je viens de faire acquisition dune nouvelle voiture et le concessionaire me propose la "garantie de remplacement" en mentionant que cest meilleur que la valeur a neuf de lassurance.. car en cas de vol ou perte totale, jaurai vraiment une nouvelle voiture de remplacement de lannee de lincident et non comme lassureur fait.. essayant de trouver une voiture equivalente...

    Comme cest la premiere fois que je fais une location, jai besoin de vos feedbacks sur cela...

    La voiture est une Infinit G35coupe 2007, le concessionaire dit que dans les cas de ces voitures pour les perte totales, lassureur aime mieux trouver une voiture equivalente usagee ou la reparer car cest moins chere... je pense quil ya quelque chose de "croche".. perte totale... cest pas supposer representer "irreparable"?? Je commence a etre perdue dans tout ca....

    Desole pour mon francais.. je suis plus anglophone...

    merci de vos conseils.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Achat ou location?

    À quel concession Infiniti vous l'avez prix?

    Félicitation pour votre achat!

    PS: votre francais est excellent

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna
    Achat ou location?

    À quel concession Infiniti vous l'avez prix?

    Félicitation pour votre achat!
    bien ds son texte il spécifie qu'il va la louer en disant
    Comme cest la premiere fois que je fais une location, jai besoin de vos feedbacks sur cela...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Asuna
    Achat ou location?

    À quel concession Infiniti vous l'avez prix?

    Félicitation pour votre achat!
    bien ds son texte il spécifie qu'il va la louer en disant
    Comme cest la premiere fois que je fais une location, jai besoin de vos feedbacks sur cela...
    DOH!!!

    pas besoin de ca sauf si vous donner un bon comptant.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    7

    Par défaut

    non.. jai pas donner de comptant..

    le taux est 2.9% seulement, jaime mieux garder largent dans mes investissements

    mais on moment dun total loss, quest ce quil est mieux? Je veux me bien proteger car cest une voiture louee, si cetait la mienne.. bon.. ca va.. mais cest louee, je ne veux pas me ramasser avec un bill de 30k ou quoi

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Le danger quand tu loues et que tu as une perte totale, c'est de perdre ta voiture!

    Si tu as donné 0$ de comptant, tes assurances paient la voiture au garage et tu peux te louer d'autre chose. Il peut arriver que tu perdes un deal ou un excellent taux et que tu ne puisses pas relouer au même prix. ( Ca doit être rare)

    Si tu donnes 10 000$ de comptant pour ta G35, tu dois absolument prendre la garantie car si tu te fais voler, tu perds ton 10 000...

    Bref, il est inutile de prendre cette garantie en location dans la majorité des cas.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miso5oup
    non.. jai pas donner de comptant..

    le taux est 2.9% seulement, jaime mieux garder largent dans mes investissements

    mais on moment dun total loss, quest ce quil est mieux? Je veux me bien proteger car cest une voiture louee, si cetait la mienne.. bon.. ca va.. mais cest louee, je ne veux pas me ramasser avec un bill de 30k ou quoi
    tu te rammaseras pas avec un bill si il ya vol ou perte total. seulement que tes assurance vont s'entendre avec le locateur pour la compensation de la perte, et toi ton bail de location fini la. ta plus de voiture et plus de paiment a faire. tu te vire de bord et tu en rachete ou loue une autre tout simplement.
    garde ton argent. une valeur a neuf ou de remplacement du dealer ne sert pas a grand chose ds ton cas, vu que tu donne pas de cash down.

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bon resume...ca donne rien de prendre ca sur une location.

    En passant, l'assureur va te trouve une voiture equivalente si t'a pas la valeur a neuf sur un achat

    si t'a la valeur a neuf chez l'assureur, tu vas avoir une voiture neuve ou un cheque, comme la quarantie de remplacement du dealer mais dans ce cas-ci, tu vas devoir reprendre une voiture chez le dealer seulement.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    LOCATION = pas besoin de valeur à neuf
    ACHAT = assures ta voiture car en cas de perte totale sinon tu pards la dépréciation.

    C'est ça qu'il faut comprendre, l'assurance valeur à neuf, c'"est une assurance "dépréciation".

    Mettez-vous en tête qu'un concessionnaire, c'est fait pour vendre des autos, le reste, c'est pour mousser les ventes. Chacun sa spécialité...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •