Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Travail de nuit

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Travail de nuit

    À partir du 5 mars prochain et pour 6 semaines, je vais travailler de nuit. Ils rénovent un autre magasin et je vais aider. Avec l'essence et le déplacement payé, plus l'overtime, ça me fait un bon coup d'argent. Mais je n'ai jamais travaillé ou vécu la nuit. Pour ceux qui le font ou l'ont déjà fait, ça marche comment ? Vous dormez en rentrant du travail ou plus tard ? La fin de semaine, vous vivez comment ? Les repas à quelle heure, etc...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ta boss t'a mis en pénitence! :P

    Ça décr*sse, mais ça se fait. Le pire c'est quand tu alternes. Pratique d'adorer le café. Sérieux, comme dans mes études, j'ai déjà roulé de nuit sur des médicaments.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Tout dependant da capacite a d'adaptation , tu va trouver a deuxieme et peut etre la troisieme semaine dificile car tu virer a l'envers ton horaire.

    Pour avoir vecu toutes sorte d'horaire, mais le plus difficile est le changement pour une horaire de minuit a 8:00.

    Quand j'avais cette horaire de travail, j'avais simplement decale ma journee d'environ 14 heures.

    Lever vers 21:30
    Dejeuner 22:00
    Travail de 24:00 a 8:00
    Diner vers 4:00
    Souper a 10:00
    Coucher vers 14:00

    Mais quand je travaillais avec une horaire de 16:00 a minuit j'inversait ma journee.
    Lever vers 10:00
    dejeuner vers 12:00
    Travail de 16:00 a 24:00
    Un gros souper a 18:00
    Un diner leger apres le travail.
    Coucher apres le diner.

    Avec une horaire de nuit ou de soir, j'allais au cinema en apres -midi (c'etais le fun, Rabais Matinee + seul dans le cinema) Commission + epicerie souvant en Avant midi.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Moi je suis un oiseau de nuit depuis 4 ans...

    Mon quart de travail est de 00h-8h00

    Je ne suis pas loin de la job par contre, donc lorsque j'arrive je prend un dejeuner et je vais me coucher. Je me leve au alentour de 15h30-16h00 habituellement et je soupe comme tout le monde......

    Prendre un petit repas dans la nuit est l'ideal si tu veux pas cogner des clou a 5h00am.

    Lorsque j'ai seulement une journée de congé comme ca dans la semaine, je me couche de 9h00 a 12h00. C'est dure de ce lever mais sa garanti que tu vas bien dormir la nuit d'apres ( Celle que tu est off ). Avant de retourné au travail apres une fin de semaine off, je me couche tjrs de 19h a 21h environ a moins que tu sois assez fort pour toffer 24-26h debout.....

    Je fonctionne comme ca et ca va bien..
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est pas si pire. Je l'ai fait cette été en alternance. Je faisais du 16h à 4h du matin 2 jours, 2 journées off, 2 jours de 7h à 17h plus 1 journée de midi à 2h du matin.

    Personnellement, j'avais pas de difficulté à rester éveiller sur la job. Le gros problème, c'était de se coucher et de dormir normalement pendant les jours off.

    Je ne dormais pas en arrivant. Je mangeais un peu, regardait un film ou venait voir le forum. Ça me calmait et je dormais mieux.


    Bonne chance.

  • #6
    Membre 123 Avatar de Alain78
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Montréal
    Messages
    130

    Par défaut

    J'ai travaillé de nuit 8 mois, 8 mois d'enfer (je parle pour moi) !
    Quel plaisir d'essayer de dormir le jour, à Montréal, l'été, pas d'air climatisé, dans un appartement mal isolé, mal insonorisé, voisins bruyants... En tous cas !

    Je travaillais de 23:00 à 07:30 du lundi soir au samedi matin ! Je me couchais en arrivant chez-moi vers 08:15 et j'essayais de dormir jusqu'à 16:30 environ... C'est dans ces moments-là que tu apprécies les journées pluvieuses (le son de la pluie et le peu de soleil m'aidaient à dormir) ! Je ne mangeais pas en me levant, pas capable, je "dînais" vers 21:30, avant de travailler et je "soupais" vers 04:00 si je me rappelle bien... Le plus dur : la fin de semaine ! Alors que tu voudrais un rythme de vie un peu plus normal, je dormais peut-être jusqu'à midi le samedi mais je n'étais quand même pas capable de me coucher avant 02:00 ou 03:00 !!! Bref, vraiment dur pour moi, gros manque de sommeil, je ne voudrais pas revivre ça mais par contre, l'ambiance au travail la nuit était très relaxe ! Ça compensait pour le reste...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ta boss t'a mis en pénitence! :P
    Non, c'est moi qui ai demandé à m'éloigner un peu. Je voulais changer d'air un peu. J'ai eu récemment quelques prises de bec avec elle et passer 6 semaines loin va me faire du bien. En bonus, une passe de cash pour mon voyage de cet été et c'est un beau défi de revirer un magasin de bord au complet.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Moi je fais des 12 heures de 19 a 7h, depuis 2 ans... presque toujours les fins de semaines Moi dormir de jour j'ai pas de problème, ce que je déteste c'est manger! je saute un repas (diner) a chaque jour de travail. Je soupe avant de partir, grignotte vers les minuit, je déjeune a 7h30 et je vais me coucher. Je me réveille vers 2h donc je dinne pas. C'est un peu plate quand a la dernière minute mon boss apelle pour changer ma nuit en jour! Là ca devient dur sur le système. Au moins je travail juste 3 jours/semaine

  • #9
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    J'ai fait ça quelques mois en 2000-2001.

    Moins pire que je pensais, le pire c'est la première journée. Il faut dire qu'à l'époque je vivais dans un sous-sol, alors c'était pas trop difficile de dormir en arrivant car il n'y avait qu'une petite fenêtre, très facile à cacher, donc il faisait noir.

    Mais je trouvais déprimant de ne jamais voir le soleil ou presque.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    J'ai travailler 7 ans de nuit minuit à 8h, Les 4 premières année j'avais pas trop de problème je me couchais vers 10-11h et je me levais pour le souper. Le plus dur est de passer le creux de 4h à 6h à combattre le sommeil pour arriver dans mon rush de 6h à 8h après ça pu capable de m'endormir

    Avec le temps mes heures de sommeil on raccourcis et je devais faire des siestes pour récuperrer, pour résultat qu'a la fin je ne dormais plus que par tranche de 2 à 4 hrs j'en était devenus un vrais zombi 24/24h. Surtout qu'à 1 fin de semaine sur 2 j'avais souvent un journée de congé de semaine, pas assée pour récuperrer. Étant toujours fatigué j'avais souvent des pertes d'appétit jusqu'à se que j'ai une rage et me jette sur la première affaire à ma porté, chip, biscuit ... De plus je ne faisait presque pas d'activité physique, donc en quittant mon poste de nuit et en reprenant une vie normale j'ai perdu 20 lbs !
    Parfois aussi je faisais de l'insomnie et passait 36-48 hr éveillé, donc quand j'arrivait à ma journée de congé je pouvais dormir 20h en ligne !
    Pu jamais de travail de nuit pour moi ! Par contre certaint s'y font et ne veulent pas changer de quart soit parceque ces payant, soit parceque l'horaire convient mieux avec leurs enfants/couple soit parcequ'il n'ont pas l'opportunité de travailler de jours, mais la plupart ont recours aux somnifères pour pouvoir dormir.

    PS: Cet été achete toi un air climatiser si tu veux dormir !

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •