Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Intervalles de changement du purificateur d'air???

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Intervalles de changement du purificateur d'air???

    Je vais faire mon changement d'huile (16,000km) cet après-midi chez Toyota. Il est inscrit dans le service requis, le changement du purificateur d'air (49.95$). Ça ressemble à une belle attrappe un changement si précipité. Selon vous, quelle devrait être la durée en année ou en km d'un purificateur d'air, pour une personne qui fait toujours de la belle route?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: Intervalles de changement du purificateur d'air???

    Citation Envoyé par dedemo
    Je vais faire mon changement d'huile (16,000km) cet après-midi chez Toyota. Il est inscrit dans le service requis, le changement du purificateur d'air (49.95$). Ça ressemble à une belle attrappe un changement si précipité. Selon vous, quelle devrait être la durée en année ou en km d'un purificateur d'air, pour une personne qui fait toujours de la belle route?
    le filtre d'A/C a besoin d'etre changer en moyenne au 2 ans.
    a moin que t'habite en campagne et que tu roule souvent sur des route de terre ou gravié
    le miens a été changer environ a 48,000km, et évidammant, j' ai demander a le voir avant d'autorisé ce move.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Si l'on parle bien d'un FILTRE ( à pollen) le mien aussi on doit le changer à 48 000km ou 2 ans.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Si l'on parle bien d'un FILTRE ( à pollen) le mien aussi on doit le changer à 48 000km ou 2 ans.
    Si t'es à mtl, change le aux années, surtout si tu as des allergies, asthme ( ou tes enfants! )

    Moi j'adore ca les filtres à pollen à mtl.... ca respire bien !

  • #5
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Étant moi meme chez Toyota, je suis d'avis qu'au 16000km ces exagéré.
    Ils peuvent l'enlever, passer de lair conprimer dedans pour enlever le surplus de poussiere mais de la a le changer. Je suis moi aussi de votre avis de le changer au 2 ans ou environ au 50,000km.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, je trouvais ça un peu exagéré moi aussi!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #7
    Membre 123 Avatar de BambamBen
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Planete Terre
    Messages
    122

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Si l'on parle bien d'un FILTRE ( à pollen) le mien aussi on doit le changer à 48 000km ou 2 ans.
    x2
    `Il n'a rien de pire qu'un être humain !

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Et surtout, quand vient le temps de le remplacer, ne payez pas $50. au concessionnaire.

    Allez au Canadian Tire et achetez-vous un gros filtre à fournaise pour qq $ que vous allez pouvoir couper de la bonne grandeur pour vous faire environ 4 filtres de voiture...

    Un filtre à pollen n'a pas besoin d'être aussi tight fit que le filtre à air du moteur.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Je viens d'aller chez Toyota pour mon changement d'huile du 16000kms, et ils ne me l'ont pas changé. Je n'avais même rien dit, j'avais complètement oublié qu'il fallait changer ça à 16000. Je crois qu'eux-même trouvent ça un peu exagéré... 50$ pour un filtre à air, com'on. C'est la première fois que j'ai un char avec ça, et je ne vois aucune différence!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    J'ai une Vibe et moi aussi j'ai un filtre à pollen. GM en recommande le remplacement aux 48000km et au prix qu'ils le vendent le maudit filtre (64,95$) ils peuvent bien le remplacer aux 48000kms!

    J'ai remplacé le mien par un morceau de filtre à fournaise 3M Filtrete de la meilleure qualité que j'ai acheté chez CacanTire en spécial à 25% de rabais. J'ai pu me faire 6 filtres à pollen pour une vingtaine de dollars. Ça fit numéro un!

    À 16000kms, c'est probablement exagéré, mais j'ai remplacé le mien à 25000kms et il était noir en maudit, mais un peu moins que celui-là!

    J'ai remplacé le filtre d'un gars sur Genvibe par un de mes filtres fait maison. Le sien avait 3 ans, et il l'a pris en photo:

    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •