Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Retour de location

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech

    ma question est: ce n'est pas un peu dangereux de laisser son vehicule comme ca dans les mains du concessionnaires, si par malheur il brise le vehicule ou fait une puck, en le deplacant ou whatever (comme si ca l'arrivais jamais) et il decide que c'est ma faute et me faire payer pour une puck dont je ne suis pas responsable.

    Vos commentaire et experience son les bienvenues...Merci
    En fait, tu peux garder la voiture chez toi et demander à ton concessionnaire de prendre rendez-vous avec l'inspecteur. Tu amène ton auto au garage au moment du rendez-vous.

    Si ton vendeur ne veut pas, appelle la compagnie de location; la voiture est à eux après tout et tu pourras t'organiser directement avec eux.

  • #32
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    ok et comment on fait pour rejoindre "la" compagnie de location?
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Regarde le nom de la compagnie sur ton certificat d'immatriculation et cherches le numéro dans l'annuaire ou sur Internet.

    Si tu me donnes le nom de la compagnie, je peux peut-être te trouver le numéro.

  • #34
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    c'est bon, jai appeler mazda canada qui ma referer au bonne personne, et la, ca devrais se faire mieu que si j'aurais passer par le concessionnaire. la compagnie qui fait les inspections est auto vigne, quelque chose dans le genre, en tk, merci pour ton coup de main.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    J'ai une petite question sur le retour de location: Est-ce que l'on est oblige de le retourne au meme conceissionaire ou on peut le rapporter a un conceissionaire different mais du meme fabricant ?
    En principe, oui vous pouvez le remettre chez un autre concessionnaire, en temps normal un rapport d'inspection devrait-etre fait lors de la remise de l'auto, pour que vous n'ayez aucuns problemes suite à un accrochage à votre auto ou autres apres leur avoir remis vos clés, car des que vous avez quitter les lieux , le concessionnaire devient responsable de ce vehicule jusqu'à la remise au fabricant.

  • #36
    Membre 123 Avatar de wingman
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    32

    Par défaut

    Je me suis informé auprès de mon concessionnaire Honda.. et les frais de transfert sont de 500$! Ils m'ont dit que ces frais ne s'appliquerais pas si je rachetais une autre Honda. Me semble que c'est cher 500$ comme frais.
    On the road again
    Just can't wait to get on the road again

  • #37
    Membre 123 Avatar de wingman
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    32

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel
    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Citation Envoyé par wingman
    J'imagine que je peux essayer de le vendre dès maintenant à la valeur du marché , donc trouver un acheteur et ensuite compléter la transaction avec l'aide de mon concessionnaire (remboursement du résiduel). Ça se fais-tu?
    N'oublie pas les frais de transfert.
    Pour sauver les frais de transfert de $400.

    1- Tu touve ton acheteur qui te donnera plus que le résiduel pour ta Civic 2003 Ex: $11600

    2- Tu achètes ton auto fin de location $9600+ taxes avec ta marge de crédit

    3- Tu faits la vente de ton auto ton acheteur (Accomodation) avec le consessionaire de qui tu achètras ou louera et tu auras un crédit de taxes (TPS/TVQ) sur ta vente a $11600.

    4-Tu rembourse ta marge de crédit et tu auras payer quelques dollars en frais d'intérêts.

    5- Tu empoches le profit

    Pas sûre que ça marche...je vois pas comment j'optiens un crédit de taxes.

    C'est tu le concessionnaire de mon prochain véhicule (Mazda) qui rachète mon véhicule à mon prix de vente, puis le revend à mon acheteur au même prix dans la même transaction. Peut-être que ça se fait finalement.

    Quelqu'un peut-il confirmer que cette formule fonctionne et permet d'économiser les frais de transfert de Honda et d'avoir un crédit de taxes...merci
    On the road again
    Just can't wait to get on the road again

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    St-Christophe D'Arthabaska/ Barrie, Ontario, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    Pour avoir travaillé dans ce démaine je peux vous dire que les frais de cession de bail sont là pour couvrir les frais pour l'enquête de crédit du nouvel acheteur, aucune compagnie ne voudrait aller financer quelqu'un sur l'aide sociale qu'on devra aller chercher son véhicule quelques mois plus tard pour cause de non paiement.

    Je ne peux pas voir comment vous pouvez vous en sauver a moins que le concessionnaire les absorbent si vous acheter un nouveau véhicule chez eux.

  • #39
    Membre 123 Avatar de wingman
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    32

    Par défaut

    Je ne dis pas que des frais ne sont pas exigibles (personne ne travaille gratuitement) , mais selon l'office de protection du consommateurs, ces frais doivent doivent demeurer raisonnable. Quand on parle de frais de 400$ et même 500$ chez Honda, on est en droit de se poser des questions sur le côté "raisonnable" de ces frais....

    De toute manière je verrai bien l'attitude de mon concessionnaire et j'agirai en conséquence lors de la fin de bail de mon 2e véhicule Honda l'année prochaine....
    On the road again
    Just can't wait to get on the road again

  • #40
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    400$ pour une enquete de credit? je sais pas trop la...mais ca coute 10$ faire une enquete de credit chez equifax (quand tu es membre d'une corporation ou proprio d'une compagnie quelconque)
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •