Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Que vaut la satisfaction d'un client pour un concessionnaire

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    40

    Par défaut Que vaut la satisfaction d'un client pour un concessionnaire

    Question philosophique.....

    Que (ou combien )vaut la satisfaction d'un client...

    Je donne l'exemple de Wal-Mart (aucun exemple n'est parfait) qui échange a peu près n'importe quoi (trop des fois) sans poser de question. On a alors confiance d'acheter car on sait qu'ils ne feront pas de trouble en cas de pépin.

    J'aimerai savoir surtout de ceux qui travaillent dans le domaine si pour le dealer, la satisfaction (raisonnable bien entendu) d'un client est vraiment importante où bien ils sont prêts à perdre un client (client insatisfait le dit à 10) pour disons 200$.

    Pour les humbles consommateurs comme moi, j'aimerais savoir si vous avez eu des expériences ou le dealer à fait le petit quelque chose de plus qui fait que vous le recommendez avec enthousiasme à qui veut l'entendre?

    Merci!
    It's a bit cheesy but it's nicely displayed...
    Frank Zappa

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il ne faut pas être trop naif. Ils vont te dire oui aussi longtemps que c'est dans leur intérêt.

    Pour le flash, ils vont te dire que c'est très important, dans les faits, c'est plutôt secondaire.

    Et Walmart ne le fait pas pour une question philosophiqe, c'est que c'est plus simple et rentable sans compter qu'ils doivent se conformer à la loi du consommateur.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Tes problèmes ne sont pas réglé tu les a rencontré? Que c'est il passé?

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Quand le client a acheter sa voiture, generalement, il est satisfait. S'il y a un probleme avec sa voiture, c'est le departement du service qui j'en charge, pas le departement des ventes, mechante difference.

    Sinon, si le client a pas eu sa voiture au prix qu'il voulais, j'appelle pas ca un client insatisfait.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    40

    Par défaut asuna

    Tchèke ben ça

    Jour 1 : veulent rien savoir, je suis négligeant
    jour 2 parle au boss: Offre de bonne volonté il m'en vend une autre pour 485$ offffffreeeeee refusée
    Jour 3 Boss m'appelle: Il est allé à montreal négocier fort....385$ pour une nouvelle boîte ...offre refusée encore...il me dit d'aller en cour

    J'appelle Nissan ca, je devrais avoir des nouvelles d'ici mercredi, ils trouvent ça bizarre car c'est garanti un an. J'envoie quand même la mise en demeure et j'y ajoute la réparation de la poque que ça a fait sur le toit.

    J'ai discuté avec mon frère qui est avocat et un ami de la famille qui est un ancien juge et ils m'ont répondus tout les deux de ne pas payer une cenne, ils auront le fardeau de prouver que c'est de ma faute.

    Bref...de là vient ma question, c'est sûr que le mal est fait et que je ne recommanderai pas à personne d'aller à cet endroit.

    SLAMMER:Bon point, bon point, bon point....Mon vendeur à vraiment mérité sa commission, il a fait son possible. S' il change de concessionnaire c'est sur que je rachèterai de lui car je sais qu'il travaille pour moi.

    Mais au-delà de tout cela, je ne veux pas nécessairement parler de mon cas, j'aimerais connaitre l'expérience des autres.

    Exemple: Hyundai Chicoutimi il y a quelques année m'a bien dépanné quand j'étais en vacance dans ce coin, il m'a trouvé un rendez-vous le lendemain matin pour que je puisse continuer mes vacances dans ce beau coin de pays. :bravo:
    It's a bit cheesy but it's nicely displayed...
    Frank Zappa

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Je ne fais pas trop confiance au concessionnaires auto. Ils ont toujours raison. Et tu ne pèses que très peu dans leur chiffre d'affaire. Et même la compagnie mère s'en fou de toi aussi.

    Sauf si ton problème est médiatisé là il marche un peu les fesses serrées

  • #7
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    C'est certain que si Wal-Mart vendrait des objets à $20,000 ou $50,000, leur politique de retour serait un tantinet plus strict...

    Mais bon, je comprends ce que tu veux dire.

    Tout dépend de la nature et de l'ampleur du désaccord. Je n'ai jamais cru à la philosophie que 'le client a toujours raison'.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Si le client n'a pas toujours raison, il a certainement le pouvoir de chosir à quel endroit il transigera, "money takls".
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par isaman67
    Je donne l'exemple de Wal-Mart (aucun exemple n'est parfait) qui échange a peu près n'importe quoi (trop des fois) sans poser de question. On a alors confiance d'acheter car on sait qu'ils ne feront pas de trouble en cas de pépin.
    Il n'y a pas de différence entre Wal-Mart et un concessionnaire. Les 2 ne pensent qu''au profit et vont utiliser tous les moyens pour les maximiser. Là où Wal-Mart a un avantage, c''est au niveau des fournisseurs. Wal-Mart est tellement gros que le fournisseur est à genoux devant l''acheteur. Les fournisseurs absorbent les pertes encourrues lors de remboursement de marchandise qui n''est pas revendable. Ou ils donnent des crédits annuels équivalent à une moyenne de perte. Wal-Mart ne perd rien à tout reprendre et le client veut y retourner. Et aussi, pour Wal-Mart, rembourser une gugusse à 20 $ sur un chiffre de vente de plus de 100 000 $ par jour par magasin, c''est des poussières. Pour le concessionnaire, ça occasionne beaucoup plus de problèmes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123 Avatar de Mr Pignon
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    78

    Par défaut

    Cet énoncé est sous toute réserve....en général un client satisfait d`un service/produit en parlera a 4 pesonne de son entourage.....a l`opposé ,il en parlera a 11 personne ...
    Il reste que l`on vie dans un monde de perception !!!
    ~Mind the gap ~

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •