Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: C'est fait, Ford laisse aller Aston Martin

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut C'est fait, Ford laisse aller Aston Martin

    Pour $925M US

    Est-ce le début d'une vente de feu pour sortir le constructeur de son immense gouffre financier? Jaguar, Land Rover, Volvo et même Mazda seraient-ils susceptibles de connaitre le même sort si jamais Ford ne redresse pas la situation? Pour Mazda ça m'étonnerait mais en business, y a rien d'impossible.

    Ford vend Aston Martin

    12 mars 2007 - 09h26

    LaPresseAffaires.com

    Michel Munger


    Disant adieu à cette division anglaise d'autos sport, le constructeur états-unien Ford (F) vend Aston Martin à un consortium britannique.

    Le consortium est composé de David Richards (PDG de Prodrive), John Sinders (banquier d'affaires, collectionneur et commanditaire d'Aston Martin Racing), Investment Dar et Adeem Investment, deux fonds d'investissements siégeant au Koweït.

    Le consortium fait une évaluation de 925 M$ US pour la marque fétiche de James Bond dans le cadre de cette transaction.

    La vente devrait se conclure lors du deuxième trimestre, si les autorités réglementaires donnent leur accord. Ford conserve toutefois une participation de 77 M$ US dans Aston Martin. C'est environ 8% du capital de l'entreprise anglaise.

    Ford tient donc promesse après avoir annoncé en août 2006 qu'elle explorait toutes les options possibles pour créer de la valeur avec Aston Martin.

    «Cette vente soutient les objectifs clés de la compagnie, soit de se restructurer afin d'opérer avec des volumes moindres, une gamme modifiée et d'accélérer le développement de nouveaux produits», déclare Alan Mulally, grand patron de Ford.

    «Du point de vue d'Aston Martin, ajoute le PDG, la vente accordera un accès à du capital supplémentaire, ce qui lui permettra de poursuivre la croissance connue sous l'intendance de Ford. L'annonce d'aujourd'hui est bonne pour Ford, pour Aston Martin et pour l'Angleterre.»

    Aston Martin a été détenue par Ford pour une vingtaine d'années. La marque a été fondée en 1913 et 7000 de ses voitures ont été vendues en 2006.

    Prodrive, dont le siège est en Angleterre, fabrique des pièces détachées pour les voitures de course et dirige des écuries sur les circuits, dont Subaru. Cette dernière a déjà remporté six championnats du monde des rallyes.

    La transaction marque le retour au pays d'une des icônes de l'industrie automobile britannique, qui les a perdues une à une: Jaguar et Land Rover appartiennent à Ford, Rolls-Royce et Bentley aux allemands BMW et Volkswagen, et MG au chinois Nanjing.

    «C'est une occasion incroyable, Aston Martin est l'une des marques les plus mythiques au monde», s'est félicité David Richards, lors d'une conférence de presse au siège de la marque à Gaydon.

    «De même que les purs-sangs sont les seuls à pouvoir gagner une course de chevaux, les voitures de sport seront les derniers survivants de l'art automobile britannique», d'ajouter Ulrich Bez, l'actuel patron d'Aston Martin.

    Avec Agence France-Presse

    http://www.lapresseaffaires.com/arti...ORMER01:arrow:
    Honda Civic DX-G 2007

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: C'est fait, Ford laisse aller Aston Martin

    Citation Envoyé par G@B
    Pour $925M US

    Est-ce le début d'une vente de feu pour sortir le constructeur de son immense gouffre financier? Jaguar, Land Rover, Volvo et même Mazda seraient-ils susceptibles de connaitre le même sort si jamais Ford ne redresse pas la situation? Pour Mazda ça m'étonnerait mais en business, y a rien d'impossible.

    Ford vend Aston Martin

    12 mars 2007 - 09h26

    LaPresseAffaires.com

    Michel Munger


    Disant adieu à cette division anglaise d'autos sport, le constructeur états-unien Ford (F) vend Aston Martin à un consortium britannique.

    Le consortium est composé de David Richards (PDG de Prodrive), John Sinders (banquier d'affaires, collectionneur et commanditaire d'Aston Martin Racing), Investment Dar et Adeem Investment, deux fonds d'investissements siégeant au Koweït.

    Le consortium fait une évaluation de 925 M$ US pour la marque fétiche de James Bond dans le cadre de cette transaction.

    La vente devrait se conclure lors du deuxième trimestre, si les autorités réglementaires donnent leur accord. Ford conserve toutefois une participation de 77 M$ US dans Aston Martin. C'est environ 8% du capital de l'entreprise anglaise.

    Ford tient donc promesse après avoir annoncé en août 2006 qu'elle explorait toutes les options possibles pour créer de la valeur avec Aston Martin.

    «Cette vente soutient les objectifs clés de la compagnie, soit de se restructurer afin d'opérer avec des volumes moindres, une gamme modifiée et d'accélérer le développement de nouveaux produits», déclare Alan Mulally, grand patron de Ford.

    «Du point de vue d'Aston Martin, ajoute le PDG, la vente accordera un accès à du capital supplémentaire, ce qui lui permettra de poursuivre la croissance connue sous l'intendance de Ford. L'annonce d'aujourd'hui est bonne pour Ford, pour Aston Martin et pour l'Angleterre.»

    Aston Martin a été détenue par Ford pour une vingtaine d'années. La marque a été fondée en 1913 et 7000 de ses voitures ont été vendues en 2006.

    Prodrive, dont le siège est en Angleterre, fabrique des pièces détachées pour les voitures de course et dirige des écuries sur les circuits, dont Subaru. Cette dernière a déjà remporté six championnats du monde des rallyes.

    La transaction marque le retour au pays d'une des icônes de l'industrie automobile britannique, qui les a perdues une à une: Jaguar et Land Rover appartiennent à Ford, Rolls-Royce et Bentley aux allemands BMW et Volkswagen, et MG au chinois Nanjing.

    «C'est une occasion incroyable, Aston Martin est l'une des marques les plus mythiques au monde», s'est félicité David Richards, lors d'une conférence de presse au siège de la marque à Gaydon.

    «De même que les purs-sangs sont les seuls à pouvoir gagner une course de chevaux, les voitures de sport seront les derniers survivants de l'art automobile britannique», d'ajouter Ulrich Bez, l'actuel patron d'Aston Martin.

    Avec Agence France-Presse

    http://www.lapresseaffaires.com/arti...ORMER01:arrow:
    Ford n'a pas besoin de toutes les compagnies qu'il a: comme jaguar et land rover

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce qui est ridicule, c'est que Aston Martin est avec Mazda la seule marque profitable du groupe...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Adieu aston martin

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Oui dommage, mais ils n'avaient pas beaucoup d'autre possibilités , il est plus difficile de vendre une entretreprise en faillite.
    En tout cas j'espère que ça ne va pas retarder la livraison de ma DB9 Volante

  • #6
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed
    Adieu aston martin
    ?? Pour quoi adieu?
    Le groupe va continuer a en produire.
    C'est n'est pas nécéssairement une mauvaise nouvelle.
    Tu peux etre une grosse compagnie sans avoir plein de marque.
    Toyota a: Lexus, Scion et Hino. Et pourtant ils vont surment devenir numéro 1 mondial avec ca.
    J'espere pour Ford que cette argent va les aider a dévelloppé de nouveau et bon modele

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    Citation Envoyé par need_for_speed
    Adieu aston martin
    ?? Pour quoi adieu?
    Le groupe va continuer a en produire.
    C'est n'est pas nécéssairement une mauvaise nouvelle.
    Tu peux etre une grosse compagnie sans avoir plein de marque.
    Toyota a: Lexus, Scion et Hino. Et pourtant ils vont surment devenir numéro 1 mondial avec ca.
    J'espere pour Ford que cette argent va les aider a dévelloppé de nouveau et bon modele
    Je crois pas que le particulier anglais va faire 7000 chars par année

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Aston Martin serait vendu a un riche bonhomme

    Prodrive avec David Richards.

    Je ne sait pas si c'est confirmer par contre.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Aston Martin serait vendu a un riche bonhomme

    Prodrive avec David Richards.

    Je ne sait pas si c'est confirmer par contre.
    J'aimerais ca moi, avoir du cash de meme :P Mais j'acheterais une aston martin, pas la compagnie au complet!

  • #10
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Aston Martin serait vendu a un riche bonhomme

    Prodrive avec David Richards.

    Je ne sait pas si c'est confirmer par contre.
    Je viens d'entendre la même chose sur LCN, à propos de David Richard.

    Toujours au sujet de M. Richard.

    Lui qui était gérant de l'équipe Honda en F1, il le sera encore à partir de l'an prochain avec la nouvelle équipe de F1, Prodirve.

    Présentement, ils sont à la recherche d'une tierce partie pour leur fournir un chassis (appeler voiture cliente et qui fait l'object de grande controverse, puisque Aguri utilise une voiture cliente de Honda) et un moteur.
    Est-ce que le prochain chassis ou moteur de Prodrive sera un Austin Martin (Comme banière évidament) ?????

    Évidamennt, je laisse simplement parler mon imagination

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •