Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Toyota et la gestion de croissance ?

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yoyolo
    Chez Honda on dit qu'on peut se présenter sans rendez-vous pour un changement d'huile. Le site de Honda le mentionne.

    http://www.honda.ca/HondaCA2006/Your...efault.htm?L=F
    mais le sujet, c'est pas Honda !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafy
    C'est probablement la meilleur facon de voir les choses Faut pas oublier que toutes les compagnies ne veulent qu'une chose...notre CASH. ET ceci est valable autant pour les Japonais qui sont tout aussi capitaliste que les Américain. Se faire un nom et ensuite faire du CASH, c'est la que les Japonais sont rendu. Les Amerloque maintenant doivent se refaire un nom et plus tard faire du CASH tout comme les Allemand d'ailleurs.
    Tout en ramassant le cash, le but des japonnais est aussi de nous vendre nos prochains véhicules pas seulement le premier. Sur quoi, les américains ont peut-être oublier de focusser pendant un moment.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    nah, en fait les américain focusais sur le fait de vendre le plus de voiture, leur durabilité limite était voulut pour avoir le moins de voiture usager sur le marcher et donc pouvoir vendre plus de voiture. La les japonais son venu mettre leur nez dans sa pis sa a toute focké leurs combines

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Pourtant les premières année des Japonais la rouille était aux rendez vous assez vite, meme pire que les FORD qui étaient pourris. Alors moi je crois que c'est plus le coté économique qui a propulsé les ptites Japonaise,en plus de l'arrivé de la grosse crise du pétrole dans les années 80. Ca a donné un élan a leurs ventes et par le fait au développement des concessionaires et du service. Je suis d'accord que les Américain ne ce sont pas réveillés et ont continuer a fabriquer leurs gros paquet de tole avec de gros moteur de plus en plus étouffé par les normes antipollution. Pas puissant pour leur grosseur et énergivores ce fut le début de la fin pour eux. Mais ils sont puissants car malgré tout ils vivent encore,. c'est un exploit en soi. Mais la ils n'ont pas le choix, ils fabriquent de bonnes voitures ou ils crèvent, voilas pourquoi leurs nouvelles voitures sont assez près des meilleurs produits sur le marché, meme que la AURA de Saturn a passé devant la Camry comme voiture de l'année selon l'AJAC je crois. Sur que ce n'est pas la fin du monde mais un gros pas pour démontrer leur cheminement

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafy
    Pourtant les premières année des Japonais la rouille était aux rendez vous assez vite, meme pire que les FORD qui étaient pourris. Alors moi je crois que c'est plus le coté économique qui a propulsé les ptites Japonaise,en plus de l'arrivé de la grosse crise du pétrole dans les années 80. Ca a donné un élan a leurs ventes et par le fait au développement des concessionaires et du service. Je suis d'accord que les Américain ne ce sont pas réveillés et ont continuer a fabriquer leurs gros paquet de tole avec de gros moteur de plus en plus étouffé par les normes antipollution. Pas puissant pour leur grosseur et énergivores ce fut le début de la fin pour eux. Mais ils sont puissants car malgré tout ils vivent encore,. c'est un exploit en soi. Mais la ils n'ont pas le choix, ils fabriquent de bonnes voitures ou ils crèvent, voilas pourquoi leurs nouvelles voitures sont assez près des meilleurs produits sur le marché, meme que la AURA de Saturn a passé devant la Camry comme voiture de l'année selon l'AJAC je crois. Sur que ce n'est pas la fin du monde mais un gros pas pour démontrer leur cheminement
    petite précision l'Aura a gagné le prix de la voiture de l'année nord-américaine à Détroit (North American car of the year), la Camry celle de l'AJAC et de Motor Trend (en passant et une certaine ironie du sort, Toyota et Nissan décide d'aller eux aussi en catimini toutefois, dans le plus gros comme les Tundra, Sequoia, Titan et Armada)

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    (en passant et une certaine ironie du sort, Toyota et Nissan décide d'aller eux aussi en catimini toutefois, dans le plus gros comme les Tundra, Sequoia, Titan et Armada)
    tu marque un bon point...les americain fond la meme chose et on les critique, pourquoi pas les japonais???

    mais bon, au moins, les japonais ont des petits vehicules, au cas ou que la crise du petrole revient.

    Il y a meme un journaliste qui a dit (Bienvenue, je crois) que le nouveau camion plienne grandeur de GM est plus economique en essence que le Tundra chez Toyota.

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Il y a meme un journaliste qui a dit (Bienvenue, je crois) que le nouveau camion plienne grandeur de GM est plus economique en essence que le Tundra chez Toyota.[/quote]

    Exact et il a dit que GM avait ce qu'il y a de mieux sur le marché à l'heure actuelle pour les camions pleine grandeur. Et je lui donne entièrement raison sur ce point et propablement dans l'intermédiaire aussi.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •