Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: 100,000km avec mon équinox

  1. #1
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut 100,000km avec mon équinox

    100,000km de faite avec mon Chevrolet Équinox 2005 et je n'ai pas encore eu de problème au niveau du gasket d'intake ni de problème majeur. Pour l'instant, toujours satisfait!

    Mais à l'été, je vais le changer pour un camion, car je regrette encore mon camion et je trouve que c'est pas mal commode. Peut-être un Chevrolet Colorado/GMC Canyon ou peut-être bien un Toyota Tacoma. Je ne sais pas encore.

    Est-ce que GM aurait réglé ce problème au niveau des gaskets?

    Par contre, il claque de temps en temps.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    connais pas grand vehicule qui ne claque pas, meme neuf, surtout avec une temperature de -30.

  • #3
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    connais pas grand vehicule qui ne claque pas, meme neuf, surtout avec une temperature de -30.
    Le pire c'est qu'il claque seulement quand il est chaud. Le démarrage a fois je n'ai aucun problème avec.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    connais pas grand vehicule qui ne claque pas, meme neuf, surtout avec une temperature de -30.
    J'ai jamais entendu mon véhicule claquer, chaud ou froid.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    C'est commun avec le 3.4, après un certains temps il y a un piston en aluminium qui prend plus de temps à prendre son expansion pour cesser de claquer. Le moteur n'est pas défectueux pour autant, mais c'est tannant.

    En ce qui concerne les gaskets d'intake, ceux qui font beaucoup de millage, comme les voitures de taxis qui ont plus de 400 000km, n'ont pas de problème. Fianlement, le 3,5 ne semble plus avoir ce problème.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    si l'auto a des lifters hydrauliques, c'est normal de l'entendre claquer à froid, le temps que l'huile monte jusqu'aux têtes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on met de l'huile moins épaisse en hiver!

    Les lifters hydrauliques sont un très bon système, fiable, et sans entretient.

  • #7
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Le pire c'est qu'il claque seulement quand il est chaud. Le démarrage a fois je n'ai aucun problème avec.
    Ayoye!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #8
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Les gens qui ne connaissent rien à la mécanique pissent littéralement sur le 3.4 Litres de GM.

    Il y a du monde qui ne comprennent pas qu'une technologie qui date de plusieurs années peut être encore efficace. Combien de fois des "basheux" "ti jos connaissant" sont venus rire du 3.4 Litres parce qu'il était à "push rod" ? Ces derniers ne savent probablement pas qu'est-ce qu'une push rod ni à qui ça sert... ils ont lu ça ailleurs.

    Dans les faits, le 3.4 Litres vient du 2.8 Litres qui date des années 1970!!! La chambre de combustion a été révisée afin de rencontrer les nouvelles normes de pollution et d'apporter un peu plus de puissance. Il n'en demeure pas moins que ce 3.4 Litres est l'un des engins les plus fiables sur le marché. Ce ne sont pas les troubles mécaniques du 3.4 L qui encombrent les carnets de rendez-vous chez GM j'en suis certain!

    Le garage où je fais mes entretients (changements d'huile et autres) est un indépendant (OK Pneus) et un des clients que je vois souvent a un Equinox qui vient de tourner les 450000km!!! Aucun problème de rapporté.

    Et NON je ne crois pas qu'il s'agisse d'un chanceux. L'Équinox est un excellent véhicule. D'ailleurs, si ce n'était pas des sièges que j'ai trouvé inconfortables, j'en aurais un à la place de mon Xterra.

    Chevy, j'ai hâte de lire ton post lorsque tu tourneras les 160000km et les 200000km
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    en passant, le moteur de l'année est à pushrod

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Une vieille télévision à lampe sera toujours plus fiable que les nouvelles technologies d'aujourd'hui. Ce qui n'empêche pas d'avoir beaucoup plus de plaisir à regarder une télé à plasma de 52 pouces! Je suis entièrement d'accord que le 3,4L soit un des moteurs les plus fiables au monde.

    Je préfère de loin un moteur plus moderne comme un iVTEC à commande d’ouverture des soupapes d’admission variable en continu. Un moteur qui est super silencieux aussi bien au ralentu que sur l'autoroute. Chacun ses préférences et les moutons seront bien gardés. :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •