Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Murano et consommation d'essence

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    1

    Par défaut Murano et consommation d'essence

    Bonjour a tous,
    Je viens d'avoir ma Murano de Nissan depuis 2-3 semaines. Elle est SUPER, mais je trouve que la consommation d'essence est tres elevée. Je fais environ 14 L/100KM ou 17 Mile/Gallon.

    Quant pensez-vous ?
    Merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Les cotes officielles sont de 11.9/8.9 ville/route. Ce sont des cotes étonnantes si on compare avec un Pathfinder automatique, possédant le même moteur, qui lui fait 15.5/11.3.

    Je sais que les plateformes et rouages sont différents, mais j'ai de la misère à croire que la transmission à variation continue puisse à elle seule diminuer autant la consommation. Et tes chiffres semblent corroborer mes appréhensions.

    Il faut toutefois souligner ceci;
    -Ton Murano est flambant
    -Nous sommes en hiver
    -Ça dépend aussi beaucoup de ton style de conduite; aggressif, ville, traffic, courtes ou longues distances, etc.
    -Au printemps, avec l'adoucissement des températures et le rôdage terminé, tu devrais voir une amélioration considérable.
    -Voilà pourquoi les cotes officielles sont à prendre avec un gros grain de sel, dans certains cas en tout cas.
    -Rien n'est gratuit; Un véhicule surélevé à grosses roues et lourd et possédant un rouage intégral consomme forcément plus qu'une voiture normale équipée du même moteur.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    190

    Par défaut

    Ca boit pas mal le Murano.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    146

    Par défaut

    ce n'est pas si pire que ca si tu prend en consideration que le véhicule est en rodage ,que c'est l'hiver et que c'est un gros V6 de 245 HP.
    est-ce que 14l/100 c'est en ville , sur autoroute ou en moyenne ?

    [This message has been edited by oreo (edited 01-01-2003).]

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Quand on achète ce genre de véhicule, faut pas se surprendre de la consommation élevée, mais après la période de rodage, il y aura une amélioration, de 10% max, donc autour de 13L au 100Km, ce qui est raisonnable pour ce type de véhicule.
    Les cotes publiés par les fabriquants ne sont jamais établies sur nos belles routes du Québec, avec nos conditions climatiques, alors faut se garder une bonne retenue de leurs évaluations. Les vendeurs le savent bien, mais ce n'est pas ce que le client veut entendre....

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •