Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: question de pneu

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut question de pneu

    J'aimerais savoir, c'est quoi que ca fait si j'installe des pneus avec la cote de vitesse H et que je roule 240 km/h?
    2001 Acura 3.2 CL Type S
    2009 Honda Odyssey EX-L RES
    2006 kawasaki Brute Force 650i

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    Si le pneu explose tu pourra pas poursuivre le fabricant de pneu pour pas avoir respecter les spécification du pneu ....

    Btw, c'est lors d'un freinage brusque à cette vitesse que le pneu risque d'éclater, toute les pneus peuvent résister sans problème à 200-240km/h en ligne droite .... mais t'ai mieux de pas avoir a freiner d'urgence

    Pis anyway, tu devrais pas rouler à cette vitesse sur nos belle route du Québec.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    ah je sais c'est parce que mes pneus d'origine son du V et je me demande si remet du V ou bien un H qui va etre beaucoup plus durable
    2001 Acura 3.2 CL Type S
    2009 Honda Odyssey EX-L RES
    2006 kawasaki Brute Force 650i

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Un pneu coté H est fait pour rouler à un maximum de 210 km/h et un pneu coté V peut aller jusqu'à 240 km/h. L'important est la pression pour de telle vitesse.... sinon un pneu sous- gonglé éclatera!!! Mais j'aime mieux avoir un excellent pneu "H" qu'un très bon "V"...

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a la tenue de route qui n'est pas pareil. Si tu prend un pneu de cote H, t'aura pas la meme tenue de route sur une voiture qui demande des pneux de cote V.

    Donc, c'est pas juste la vitesse qui est important, c'est la tenue de route. Si tu veux que ta voiture se comporte comme un bateau ou qu'elle sois tres confortable, prend un pneu qui a une cote peu eleve.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    La côte de vitesse garanti que le pneu ne se déformera pas jusqu'à la vitesse prescrite. Au delà de cette vitesse, il est possible que le pneu se déforme, diminuant de beaucoup la tenue de route (lire quasi dangeureusement) et augmente le risque d'éclatement des pneus.
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Faut pas rêver en couleur avec les quotes de vitesse. Oui il y a des quotes minimales de vitesse recommandées pour les pneus de chaques véhicules. Mais d'un autre côté ça n'a pas vraiment rapport avec la vitesse qu'on roule, c'est plutôt que chaques chassis, suspensions, directions de véhicules sont faient pour recevoir des pneus ayant une rigidité précise. Si on installe des pneus ayant une quote de vitesse moindre que celle recommandée, c'est juste le comportement routier du véhicule qu'on affecte (véhicule plus valseux, distance de freinage auguementé en cas d'urgence d'arrêt, problème de sautage occasionnel, les courbes sembles toujours plus prononcées a vitesse légèrement élevée, tirage occasionnel sur le volant, etc...)

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •