Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Discussion: Des nouvelles de ma nouvelle Compass 2007....

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    30

    Par défaut Des nouvelles de ma nouvelle Compass 2007....

    Salut la gang! Mais oui, comme promis, je vous donne des nouvelles! Sur la route, elle se comporte bien, elle roule en douceur et elle a une bonne tenue de route. Je vais développer une dépendance aux sièges chauffants - j'en avais vraiment besoin cette semaine!

    Un bémol: le coût de l'essence ou plutôt la consommation plus élevée. Il faut dire que je ne suis pas habituée. Je dépensais 25$/semaine avec ma Echo auparavant pour rouler environ 350 kilomètres par semaine.

    Avec ce véhicule, j'ai fait le plein mardi dernier (43.15$ pour 42.6 litres @1.01$/litre) et j'ai refait le plein samedi matin (48.20$ pour 44.4 litres @ 1.08$/litre). Sur la fiche accompagnant la voiture, on déclare 9.3 l/100 km en ville et 7.4 l/100 km sur route. Mon chum a calculé que j'ai fait 11.5 l/100 km sur route! Je suis un peu déçue... Je savais bien que cela me coûterait plus cher qu'avant mais pas à ce point! C'est vrai qu'il faisait froid cette semaine et que cela a dû paraître sur la consommation. Je vérifierai au cours des prochaines semaines quand il fera plus doux.

    Mais je ne le regrette pas quand même! Il y a beaucoup d'espace à l'intérieur. Mais il faudra que je la lave souvent - la couleur noire se salit (ou blanchit) souvent ces temps-ci! Mon chum l'a essayée pis il a dit qu'elle avait moins de "torque" que le sien (un pick-up Dakota 3.7l 4x4). Mais il m'a aussi dit qu'il aimerait bien l'avoir s'il n'avait pas besoin de son pick-up. Il trouve que les sièges nous enveloppent bien. Je suis bien d'accord.

    Autre petit bémol - les poignées de portes. Elles semblent plutôt cheap. Surtout celles des portes arrières - J'ai peur qu'elles me restent dans les mais si je tirais trop!

    Bref, je ne regrette pas mon achat (pas encore) et je compte bien en profiter!

    Voilà pour mes commentaires!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ben la consommation d'essence dépend de plusieurs facteurs. Le premier, c'est la température. En hiver, la consommation augmente de 15 à 20%. Comme on a un hiver assez froid, ça risque même de dépasser les 20%. Ensuite, c'est la conduite, si vous conduisez principalement dans le grand Montréal (c'est-à-dire l'île et ses rives sud et nord) ou dans la ville de Québec (Québec, sa banlieue et Lévis), c'est considéré comme de la circulation en milieu urbain.

    Ensuite, si la cote de votre véhicule a été établis avec les anciennes méthodes de calcul, ça ne tenait pas compte du climatiseur*. Or, votre véhicule en est équipé et il fonctionne presque toujours, même en hiver et même si vous n'appuyez pas sur le bouton. Il fonctionne dès que vous sélectionnez le dégivrage du pare-brise et que la température extérieure est supérieure à -10°C. Ça aide beaucoup pour chasser l'humidité de l'habitacle.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    30

    Par défaut

    Par expérience, je dirais qu'il faut ajouter environ 2L/100km sur les chiffres annoncés, et ce l'été. À moins de conduire comme un prête.

    Donc là, il y a le froid qui augmente encore la consommation et le rodage du véhicule. Ça c'est plus dure à chiffrer, mais j'ai déjà entendu que certain véhicule prennent jusqu'a 5 000-10 000Km avant d'atteindre leur consommation la plus basse.

  • #4
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Quand j'ai acheté ma Cobalt, les 2-3 premiers mois, elle devait boire comme 2 fois plus qu'aujourd'hui... Ça parrait quand le moteur n'est par roddé.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis entrain de regarder pour un petit SUV et le Compass est un de mes tops choix.

    Cependant, j'ai lu ici et là que le Patriot surpasse le Compass au même prix; même chose pour le Liberty. Est-ce que c'est vrai?

    Également, est-ce c'est possible de trouver un Compass/Patriot/Liberty à max 450$ par mois pour 36 mois?

    Merci!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker
    Quand j'ai acheté ma Cobalt, les 2-3 premiers mois, elle devait boire comme 2 fois plus qu'aujourd'hui... Ça parrait quand le moteur n'est par roddé.
    ca dépend des marques, sur le toyota de ma blonde aucune différence quand il était neuf et 2 ans plus tard

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: Des nouvelles de ma nouvelle Compass 2007....

    Citation Envoyé par Foxhead
    Un bémol: le coût de l'essence ou plutôt la consommation plus élevée. Sur la fiche accompagnant la voiture, on déclare 9.3 l/100 km en ville et 7.4 l/100 km sur route. Mon chum a calculé que j'ai fait 11.5 l/100 km sur route! Je suis un peu déçue...
    Si tu fais 11.5L sur la route au lieu de 7.4L, ça veut dire qu'il faut s'attendre à plus de 15L au 100km pour de la conduite urbaine. C'est 3 litres au 100km de plus que ma mini-fourgonnette. Quel genre de conduite as-tu? Mon véhicule s'est amélioré d'au moins 1 litre au 100km après avoir atteint les 10,000km
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker
    Quand j'ai acheté ma Cobalt, les 2-3 premiers mois, elle devait boire comme 2 fois plus qu'aujourd'hui... Ça parrait quand le moteur n'est par roddé.
    2 fois plus? Come on, tu vas gagner de 10 à 20% mais jamais 150%!!!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker
    Quand j'ai acheté ma Cobalt, les 2-3 premiers mois, elle devait boire comme 2 fois plus qu'aujourd'hui... Ça parrait quand le moteur n'est par roddé.
    Selon ce que tu dis, si elle prend 10L au 100km aujourd'hui, elle en prenait 20L au 100km à l'achat. Me semble que c'est exagéré un p'tit peu.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    C'est bizarre, j'ai beau "citer" le membre, mon commentaire ne va pas se placer à la suite des autres commentaires.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •