Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Echo 2002

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    8

    Par défaut Echo 2002

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une echo 2002. Y a de bon deal en ce moment chez toyota pour les modèles 2002 on a obtenu des pneus d'hiver wintertrack des gardes boue, prix du véhicule 4 porte au prix du 2 portes, et un protège capot avec 300 $ de rabais supplémentaire, c'est pas si mal !

    Le vendeur nous a dit que le changement d'huile se fait au 8000 km ! c'est pas un peu beaucoup, je ne sais pas quoi en penser.

    Pour ceux qui la trouve laide elle est pas si laide , j'ai trouvé des postes sur le forum du genre boite à savon, grille pain sur 4 roues, et j'en passe lolo, vous êtes dur quand même !


  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Félicitation, pour ton nouvel achat. 8000 km c beaucoup en effet, en moyenne ca devrait être de 5000-6000 km. Tu devrais p-ê te renseigner auprès d'un autre concessionaire pour en être certain. Bonne chance et je te souhaite d'avoir du plaisir avec ta voiture. Tu viens de t'acheter de la tranquilité d'esprit.

    Spawn

    ps: Moi je l'appele petite chatte en chaleur hehehehehe!!!!!!! Sans rancune je blague.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    8

    Par défaut

    lolo je suis loin d'être véxé...

    Tu as raison nous avons acheté la tranquilité d'esprit.

    Après une tête de moteur suivit de près d'un casquette de tête sur une plymouth sundance on a pété les plombs ! Les plymouth sundance c'est confortable point final.

    Je pense que niveau rapport fiabilité et qualité prix c'est une des meilleurs voiture a l'heure actuelle dans cette gamme bien entendu.

    Nous trouvons le petit moteur vvt-i très vif, c'est loin d'être un char de course on s'entend mais c'est rare de touver un moteur avec cette technologie dans cette gamme de prix.

    Nous avons magasiner en masse et protegez-vous la conseille à 100 %.

    Sympa pour ton compliment

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Bravo pour votre achat, et vous avez obtenu un rabais intéressant. Pour le 8,000 km ça doit être les recommandations du fabricant, la chose doit être écrite dans votre livret et pour une conduite normal cela a du bon sens.

    C'est vrai que ça décolle ces petites autos... le 0/100km en moins de 9.5 secondes!

  • #5
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Pour les nouveaux moteurs de type ULEV comme le sont les moteurs Honda et Toyota, il est suggéré dans le manuel du proprio de faire les changements d'huile au 16 000 km !!! Mais que pour les climats aux conditions difficiles comme le nôtre de les faire préférablement aux 8 000 km. Alors ne t'inquiète pas c'est normal pour cette nouvelle génération de véhicules, du moins chez Honda et Toyota. Et moi personnellement, je ne la trouve pas si laide l'Echo, et quand j'en ai fait l'essai je l'ai trouvé passablement agréable, elle était simplement un peu trop étroit pour mes besoins.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    8

    Par défaut

    Oui c'est effectivement écrit dans le manuel. En passant ca craint les manuel d'auto. À les écouter il faudrait laisser sa voiture dans la garage ! Encore pire quand on lit tous les warning des coussins gonflables c'est pas très rassurant...

    @+ et merci à tous pour vos posts.

  • #7
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Juste mon petit grain de sel,

    Sur mon civic 2002, les changements d'huiles sont effectivement recommandés aux 8 000 km. Quand j'ai demandé a l'aviseur chez Honda si c'était pas un long, il m'a carrément répondu un gros OUI !!!!!.

    Il m'a affirmé que les intervalles de 8 000 km n'était en fait que pour produire moins d'huile usée et ainsi être une compagnie moins polluante. Sur la génération précédente de civic, les changements se faisaient aux 6 000 km et il m'a aussi dit qu'il n'ont jamais fait autant de jobs de moteurs depuis ce temps. il m'a recommandé de continuer de rester aux 5 000 km.

    Peut-être une tactique pour que je fasse plus de changements d'huile, sauf qu'il sait que je ne fait jamais faire mes entretien chez le concessionnaire, il n'a donc rien a gagner avec moi.

    M'enfin, chacun son opinion, mais je vais rester aux 5 000 km.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Sablotin, je crois pour ma part que tu devrais respecter ce que le constructeur recommande. Les nouveaux moteurs usent l'huile moins rapidement qu'autrefois. Moi, sur ma nouvelle Accord 2002, c'est recommandé aux 6000km en plus j'ai une lumière dans le dash qui m'indiquera lorsque sera le temps venu de la maintenance. D'après moi, ton concessionnaire essaie de faire de l'argent sur ton dos. Ils font plus de profit en pièces et services qu'en vendant des char neufs.

    ------------------
    WHAT?

  • #9
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Vrai !

    Mais comme je disais dans mon post, je ne fait pas faire mes entretiens chez mon concessionnaire et il le sait parfaitement.
    Il n'a donc aucun intérêt a essayer de me faire changer l'huile plus souvent. De plus, leur calendrier d'entretien recommandé par le concessionnaire est fait aux 8 000 km.

    Pour la lumière qui indique les entretiens, j'en ai une aussi sur mon civic et elle s'est allumée a 21 000 km. Je ne crois pas que ce soit très réaliste comme fréquence d'entretien Reste a voir si la tienne sera aussi longue a réclamer un reset, ça doit dépendre beaucoup de la route que l'on fait.


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    Je crois que cé un bon achat...Toutefois la 2003 me semble legerement améliorée..
    Pneus 15 po. autre choix de couleur. acessoires comme balayage intermitant et miroirs ajustables manuellement offert en base...Tout en conservant une tres bonne acceleration et economie d'essence...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •