Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: ES-GT 2002 vs Huile a transmission syntec.

  1. #11
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Je viens d'en apprendre une bonne. J'ai trouvé cette info sur le site de Mobil1 et par la suite sur le site de Mazda Canada.
    Mazda semble le seul concessionnaire à NE PAS recommander de l'huile synthétique dans ces moteurs.

    En résumé, il est écrit que la garantie ne peut être annulé si l'on utilise de l'huile synthec mais que la compagnie ne payera aucune réparation si l'huile en question entraine des problèmes.

    Voici le texte original pris dans la section Propriétaire, Foire Aux Questions :

    Q : Puis-je utiliser de l’huile synthétique dans le moteur de mon véhicule Mazda ?

    R : Mazda n’a jamais fait de tests relatifs à l’utilisation d’huile synthétique et, en conséquence, ne recommande pas l’utilisation de ce produit. Cependant, le fait d’utiliser ce type de produit n’affecte pas, en lui-même, la garantie de votre Mazda. Étant donné que les véhicules Mazda ne sont pas conçus en vue d’une utilisation avec de l’huile synthétique, tout effet nuisible sur le véhicule à la suite de l’utilisation d’huile synthétique ne sera pas couvert par la garantie.

    Maudite belle manière de faire l'autruche non !?!

  • #12
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    J'ai profité de ma journée de congé pour rendre une petite visite à mon conseiller technique chez Mazda pour connaitre les développements sur les problèmes de moteur & transmission.

    MAZDA CANADA À ENFIN TROUVÉ UNE SOLUTION !!!

    À la fin janvier / début février, les concessionnaires commenceront à reprogrammer l'ordinateur du moteur et l'ordinateur de la transmission afin de régler les problèmes de bruit et de passage des vitesses à froid.

    Toutefois, MAZDA CANADA N'EFFECTUERA PAS DE RAPPEL À CE SUJET.

    Mon conseiller m'a expliqué que dû au trop grand nombre de voitures en circulation avec ces problèmes (Protegé 1.6L & 2.0L, Protegé5), la reprogrammation de 2 des 3 ordinateurs (le 3e étant pour l'ABS) se feront lors de visite d'entretien tel les changements d'huiles. Le tout devrait durer environ 20 minutes.

    Enfin, je vais pouvoir réaliser que je roule en voiture neuve l'hiver... et non en Tempo 1986

    Je vous invite donc à faire circuler l'information car les personnes comme moi qui font l'entretien eux-mêmes devront prendre un rendez-vous au garage pour effectuer les changements car les garages eux vous appelerons pas. Cheap service !!!!!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    À la fin janvier / début février, les concessionnaires commenceront à reprogrammer l'ordinateur du moteur et l'ordinateur de la transmission afin de régler les problèmes de bruit et de passage des vitesses à froid.

    Est-ce qu'on parle toujours de la transmission manuelle là?

    Un ordinateur dans la transmission manuelle Mazda? J'en ai manqué des bouts...

    Reprogrammer l'ordinateur du moteur et de la transmission (sic) pour adoucir le passage des vitesses...???

    Mettons que je suis sceptique et que j'ai de gros doutes sur la réussite d'une telle opération. Ça sent la mesure de dernière minute pour calmer les propriétaires mécontents.

  • #14
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Héhé Minou, tu as réagis identiquement comme moi quand il m'a dit ça.

    J'ai été aussi surpris d'apprendre qu'il avait effectivement un ordinateur qui controle d'une manière ou d'un autre ma transmission manuelle. Mais mon conseiller semble y croire dur comme fer. M'enfin, avant de m'astiner avec lui sur un sujet dont je ne connais pas toutes les ficelles, je vais attendre lorsque mon véhicule sera dans la garage pour poser d'autres questions. Mais crois-moi que je vais assister à toutes leurs opérations.

    J'ai aussi raconté à mon conseiller que j'utilisais maintenant de l'huile synthec et ça n'a pas semblé lui plaire. Il m'a raconté que certaines huiles synthec font gonfler les "seals" et qu'il aurait été préférable que j'utilise de l'huile à transmission automatique. Ce n'est pas la premiere fois que j'entend ces histoires sur l'huile synthec mais personne ne m'a jamais raconté d'exemple concret.

    En bon consommateur concieusieux, j'ai écrit a Castrol Canada pour leur demandé si leur huile représentait un danger pour ma transmission... et ils m'ont répondu en me disant que j'utilisais le bon grade d'huile pour ma voiture. Gni !!!

    Histoire à suivre...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Comment accorder de crédibilité à un "conseiller" qui dit que l'huile synthétique peut faire gonfler les seals, si ce même type croit dur comme fer qu'il y a un ordinateur dans ta transmission et que de le reprogrammer ainsi que celui du moteur va adoucir tes changements de vitesses?...

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •