Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Mazda 6 sport GS-I4 '07 VS Nissan Altima 2.5S '07

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut Mazda 6 sport GS-I4 '07 VS Nissan Altima 2.5S '07

    Bonjour,

    Nous magasinons une deuxième voiture pour la famille (2 adultes, 2 bébés).

    Entre la Mazda 6 Sports GS-I4 2007 et la Altima 2.5S 2007 pour un achat à long terme. Quel serait votre choix et pourquoi?

    Présentement nous avons un mazda protégé 2002 et sommes très satisfait de notre achat, nous prévoyons encore la garder quelques années. Est-ce que la mazda 6 est aussi fiable?

    Merci

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'irais pour la 6 avec moteur 4 cyl. Si tu aime ta protege, tu vas etre mieux servie avec la 6 car la consommation risque d'etre meilleur et t'aura pas de bris de la egr valve.

  3. #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Moi j'irais vers la Nissan Altima, qui offre plus d'Espace que la 6, et qu'en plus vient juste d'être redessinée et qui est très réussi. la Mazda 6 est une valeur sure, mais elle est dù pour un facelift d'ici quelques années.....

    À moins que tu ne regardes la Mazda 6 Wagon ? Là tu auras l'espace et la tenue de route d'une Mazda 6 ! Par contre elle ne vient qu'en version V6 et le prix est en conséquence.....
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Attention à la transmission automatique de Mazda si vous la choississez!!! Très peu fiable...

  5. #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    j'irais pour la 6 avec moteur 4 cyl. Si tu aime ta protege, tu vas etre mieux servie avec la 6 car la consommation risque d'etre meilleur et t'aura pas de bris de la egr valve.
    j'peux pas croire que Nissan n'ont pas encore corrigé les problèmes de leur 2.5 encore.....
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  6. #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    J'ai une Mazda 6 Sport 2005 et j'en suis vraiment satisfait. Elle est vraiment belle, a une conduite très inpirée et une fiabilité exemplaire dans mon cas. J'éviterais les transmissions automatiques de Mazda pour le long terme.

    Mes beaux-parents ont une Altima 4 cyl 2006 que j'ai conduit à quelques reprises. Elle est plus grosse et plus logeable mais l'agrément de conduite est inférieur car elle est pataude. La 2007 est vraiment très jolie. Il y a plusieurs cas de moteurs 4 cyl défectueux ( c'est arrivé à un membre ici) mais c'est peut-être règlé pour 2007. Les freins de mes beaux-parents ont fondu comme du beurre ( 40 000km pour des conducteurs de 60 ans... )

    Pour l'achat à long terme, vu que la Mazda 6 va être changé en 2008, j'achèterais l'Altima car elle va avoir une meilleure valeur de revente.
    Elle est plus pépère mais ca donne aussi plus de confort aux occupants.

    Pour le côté plus jeune et sportif, choisi la Mazda 6.

    C'est 2 voitures que j'ai essayé et disons que c'est 2 bons choix. Vas-y selon tes goûts.

  7. #7
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Si c'est pour du long terme comme tu le dis et que tu aimes conduire, la 6, je possède une Fusion 2006 qui est sur la plateforme allongée et elle est d'un agrément incroyable et de plus Mazda serait une des bonnes voitures pour le long terme...

  8. #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Si c'est pour du long terme comme tu le dis et que tu aimes conduire, la 6, je possède une Fusion 2006 qui est sur la plateforme allongée et elle est d'un agrément incroyable et de plus Mazda serait une des bonnes voitures pour le long terme...
    valeur de revente moins bonne que la 6 par contre......
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  9. #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Merci pour les réponses.

    Présentement, nous avons fait des essais routiers sur les deux modèles et le choix sera très difficile entre les deux.

    Le Mazda6 sport est très agréable à conduire avec la transmission manuelle. Elle semble avoir le même problème de freins (usure prématuré) que sur plusieurs modèles de Mazda. Sur notre Protégé, on doit changer les plaquettes aux 25000km environ. Nous trouvons que la visibilité n'est pas très bonne, surtout vers l'arrière.

    Pour ce qui est de l'Altima 2.5S, étrangement, c'est la transmission CVT qui nous a impressionnés. Moi et ma blonde sommes des mordus de transmission manuelle, mais nous n'avons vraiment pas aimé celle de l'Altima. Tandis que la transmission CVT est très agréable à conduire. C'est une très belle voiture et la visibilité est excellente. Semble avoir plus de place à l'intérieur que la mazda6. Conduite moins sportive que la mazda6, mais tout de même amusante à conduire.

    Pour ce qui est des problèmes de la Nissan 2.5S, je regardais les cotes dans le consumer report d'avril pour les modèles 2005 et 2006, et il ne semblait rien ressortir de mauvais au niveau de la fiabilité.

    Merci

  10. #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Pour ce qui est de la EGR valve, je crois que plusieurs constructeur semble avoir des problèmes avec ça, car sur notre Mazda protégé 2002 et sur le mazda protégé 2001 de ma belle-mère, nous avons eu exactement le même problème avec la valve EGR quelques mois après l'achat.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •