Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: Mazda 6 sport GS-I4 '07 VS Nissan Altima 2.5S '07

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Attention, il compare une 6 sport versus une Altima. La 6 sport risque d'etre plus logeable a cause de son hayon arriere.
    tres vrai. Mon amis a une sport et cé TRES logeable. Malheureusement, comme toute hatchback, cé plus bryant et l'enorme hayon va surement causer plusieur bruit de caisse dans le futur
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Vraiment je ne suis pas d'accord. J'ai le modèle Sport et il n'est pas plus bruyant que la 6 berline. Si tu veux essayer un hatch bruyant essaie une Tiburon.

    Pour la Mazda 6, je ne jure que par la Sport, tellement plus pratique. Vraiment, si tu ne peux acheter une familliale, vas-y pour la Sport sans hésiter.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pas évident à répondre, même pour moi qui a un bias pour Mazda et une aversion pour Nissan.

    Mais force est d'admettre que la nouvelle Altima a été bien mise à jour. Alors que l'ancienne me révulsait (rien à voir avec le moteur), celle-ci a vu plein de détails améliorés., son extérieur a moins l'air d'un vaisseau amiral cheap et elle dégage en général une meilleure impression d'un produit mature.

    Grosse différence entre la Mazda 6 4 cyl. et la V6. Dans ce cas, le moteur fait toute la différence surtout automatique.

    Altima 2007.

  • #24
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    J'ai une Mazda 6 Sport 2005 et j'en suis vraiment satisfait. Elle est vraiment belle, a une conduite très inpirée et une fiabilité exemplaire dans mon cas. J'éviterais les transmissions automatiques de Mazda pour le long terme.

    Mes beaux-parents ont une Altima 4 cyl 2006 que j'ai conduit à quelques reprises. Elle est plus grosse et plus logeable mais l'agrément de conduite est inférieur car elle est pataude. La 2007 est vraiment très jolie. Il y a plusieurs cas de moteurs 4 cyl défectueux ( c'est arrivé à un membre ici) mais c'est peut-être règlé pour 2007. Les freins de mes beaux-parents ont fondu comme du beurre ( 40 000km pour des conducteurs de 60 ans... )

    Pour l'achat à long terme, vu que la Mazda 6 va être changé en 2008, j'achèterais l'Altima car elle va avoir une meilleure valeur de revente.
    Elle est plus pépère mais ca donne aussi plus de confort aux occupants.

    Pour le côté plus jeune et sportif, choisi la Mazda 6.

    C'est 2 voitures que j'ai essayé et disons que c'est 2 bons choix. Vas-y selon tes goûts.
    Altima 2006 avec 40 000km!!!

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ca roule, ca roule pour des gens a la retraite!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Merci pour toutes les réponses!

    Nous avons essayé le Rondo de Kia (4cyl et V6). Voiture pratique, mais nous n'avons vraiment pas aimé la position de conduite et c'est une voiture très plate à conduire.

    Et après l'essai du rondo, nous avons essayé la Mazda5. Les mazda sont vraiment le fun à conduire, mais nous n'aimons pas vraiment le modèle.

    Donc pour l'instant c'est toujours la mazda6 Sport GS-I4 manuelle et l'Altima 2.5S CVT. Ma conjointe à une tendance pour la mazda6 à cause du plaisir de conduite et du look plus jeune (on est quand même juste dans le début trentaine), moi j'hésite entre le côté pratique de l'Altima et le plaisir de la Mazda6.

    Cette semaine nous allons aller essayer la Honda Accord et la Subaru Legacy (et le Forester).

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    encore une fois, une ride de 4 minutes assis avec un vendeur n'est pas suffisant pour juger une voiture. Malheureusement, 98% des gens font cette erreur.

    Donne nous une compte rendu de la accord et des subaru
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une ride de 10 minutes n'est pas assez long pour avoir un jugement précis. Mais c'est notre première tournée et lorsque l'on aura sélectionné les finalistes, on va refaire une couple d'essais routier.

    Mais pour ce qui est de la position de conduite et du plaisir de conduire, je crois qu'en 10 minutes, on peut quand même se faire une bonne opinion. Surtout que, point de vue position de conduite, j'ai ben de la misère à trouver des voitures confortables. Je suis assez grand et souvent j'ai pratiquement pas de place pour les genoux. Par exemple tous les toyota que j'ai conduit (echo, corolla, rav4), j'étais vraiment inconfortable. Le siège ne recule jamais assez.

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Genez-vous pas a faire un bon essai routier. La semaine passe, je suis aller avec une amie essayer la Caliber et le Outlander. 1h30 d'essai chauqe et on s'est pas gene a aller dans les banc de neige pour essayer leur traction integrale, meme avec le vendeur dans la voiture.

    apres ca, qu'on vienne me dire que les concessionnaire n'ont pas besoin d'etre ouvert. A ce rthyme la, elle risque d'acheter dans 3 mois car elle a seulement un soir de disponible, a cause qu'elle travaille de soir et moi de jour.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour l'essai de la Subaru, essayez-là sur une surface enneigée et ou glacée...et comparez avec tous les autres modèles!!! Bon choix!!!

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •