Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Prier Allah à...la cabane à sucre!

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut Prier Allah à...la cabane à sucre!

    Vous avez bien lu.

    La loi du nombre, faites-moi rire. Encore un bon p'tit (très petit) québécois qui dit oui à ces stupidités. Sans compter les modifications aux menus traditionnels typiques des cabanes à sucre pour être conforme à la religion musulmane.

    What the f-u-c-k, une cabane à sucre est-ce la place pour prier???

    http://www2.canoe.com/infos/societe/...19-053000.html
    Honda Civic DX-G 2007

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Wow, vraiment la je ne suis pas d'accord sur ce sujet.

    Je suis totalement contre les accomodements raisonables qui touchent les lois. ( policière vs Juif orthodoxe , faire teinter les vitres des autres immeubles, charia, demander des médecins mâles etc.. )

    Je trouve plutôt courageux ces musulmans qui essaient enfin de découvrir la culture québécoise ( si on peut appeler la cabane à sucre de la culture :P ) et qui ne font que prier.

    Je suis très athée mais je n'ai aucun problème à voir mon voisin de table faire sa prière avant de manger ( bénidiction ).

    Ils demandent de la soupe sans jambon, c'est des demandes fréquentes de la part des végétariens ciboire et on capote pas là-dessus.

    Ils sont moins pire que les Juifs qui ne toucheront pas à une fourchette qui a déjà touché à du porc dans sa carrière.

    Vraiment cette fois-ci Québécor ( Jounal de Mouréal ) s'est comporté comme sa clientèle. Ils auraient du féliciter ce groupe pour sa tentative d'ouverture d'esprit au lieu de les blaster.

    Tsé la cabane à sucre faut se forcer pour y aller une fois par année pis c'est ben assez dur à diriger comme ca...

  • #3
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Ca commence a faire! Sincerement, je ne comprend pas certain musulman, c'est toujours la meme chose...a cause de ma religion ci, a cause de me religion ca, non mais ca fini pus! Je sais pas si vous avez deja rester avec un/une musulman? J'ai faite cette erreur une fois, je vous expliques, ca tellement rien a voir avec le raciste. J'etait en coloc avec une personne, pis on avais une 3e chambre de libre, alors on a placer des annonces pour trouver quelqu'un. Quand on a vue la premiere fois, elle avais vraiment lair respectueuse. Mais quand elle est arriver, elle c'est mis a prier dans le salon, pendant qu'on ecoutait la tv (WHAT THE F_CK??!?!) jlui ai demander si elle pouvais faire ca dans sa chambre, elle a dit, non, dans ca religion il faisais pas ca dans la chambre. J'ai dit, bin ok debord. Mais la...cetait pas tout, elle faisais de la bouffe qui empestait tellement que c'etait rendu intolerable l'odeur, encore la jpouvais rien faire, jme suis dit, c'est une differente culture on vas tolerer ca pour l'aide qu'elle apporte pour le loyer. Par contre, voici le probleme qui ma determiner a la mettre dehord, elle passais son temp a flusher la toilette, dison qu'elle etait au toilette pendant 1h, elle pouvais la flusher pas loin de 10 fois. Jlui ai demander pourquoi elle flusher la toilette comme ca, elle a dit que c'etait pour que ca reste propre, jlui ai dit, ouai...bin tu peux faire tes besoins et flusher une fois, c'est pas necessaire de flusher 10 fois pendant que tu fais tes besoins, meme quand elle faisais pas c'est besoin a flushais la toilette, jlui ai dit que cetait du gaspillage, que de l'eau yen auras pas toujours. Elle s'en ai foutu, alors jlai mis dehord, elle a caller la police et essayer entamer une poursuite pour raciste. Mais j'habitais avec une polonaise et j'ai un enfant avec une haitienne. Toute un raciste, alors son histoire tenais pas deboute, faque apres ca...qu'on se demande pas pourquoi les gens son reticent face a ces gens.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    132

    Par défaut

    Je suis très athée mais je n'ai aucun problème à voir mon voisin de table faire sa prière avant de manger ( bénidiction )
    ils ont tassé le monde qui dansais pour que ces $%?& puissent prier! c'est pas comme si il priais a coté de toi a leur place sa!

  • #5
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Je suis très athée mais je n'ai aucun problème à voir mon voisin de table faire sa prière avant de manger ( bénidiction ).
    Dans le cas ici présent, ils avaient demandés de faire leur prière dans la salle à manger. Comme il y avait environs 300 personnes qui attendaient pour manger, le proprio à fait vider la salle de danse et arreter la musique pour qu'ils puissent prier.

    Le proprioétaire de la cabane à sucre (Le Sous Bois) est passé entrevue ce matin à l'émission de Paul Arcand.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai pas de misère avec le fait qu'une cabane à sucre (une entreprise privée) décide de modifier son menu ou de réserver une salle pour une prière pour satisfaire une clientèle musulmane, c'est le choix de l'entreprise et elle devra peut-être en payer le prix un jour ou l'autre.

    Par contre, cette action de la communauté musulmane me laisse perplexe, car ça m'a tout l'air d'une action concertée. Franchement, ils ne prient pas à toutes les heures, tout de même! Ils auraient pu faire cette activité entre deux prières et prier une fois rendu chez eux. Allah les condamnera pas parce qu'ils ont retardé leur prière d'une heure!

    Pis vu qu'ils ne mangent pas de porc, ils n'ont qu'à s'abstenir de manger la soupe aux pois, le jambon à l'érable et les oreilles de Christ! Il reste pas mal de stock à part ces choses. Moi-même je ne mange pas de soupe aux pois et d'oreilles de Christ pis je ne fais pas chier personne avec ça!

    Faire ce genre d'action en plein coeur d'une région où les intentions de vote sont extrêmement serrées et que la presque totalité de la population est québécoise pure laine, ça risque d'envoyer bien des gens voter pour l'ADQ...

    By the way, l'érablière "Au sous-bois" où ça s'est passé, c'est pas mangeable, j'y ai été il y a deux ou trois ans... leur sirop est coupé pis leur tire goûte rien.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    L'ex-mairesse de Venise-en-Québec était présente à la cabane à sucre à ce moment-là et elle s'est dit choquée de s'être senti comme une citoyenne de second ordre. Des musulmans sur place lui aurait dit ''tassez-vous, nous autres on a des arrangements avec le propriétaire"".
    Moi je suis rendu au point que j'en veux même pu à ces gens qui demandent des accomodements raisonnables. Je peste contre le moron québécois-de-souche-aplaventriste-qui-leur-dit-oui et fait honte à notre fierté. Ce sont eux qu'il faut pointer du doigt, les confronter avec leur idioties et au désaveu populaire.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Une loi sur la laicité, et ca presse !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je persiste à croire que c'est une action concertée, organisée, un coup monté. J'ai lu la semaine dernière que les extrémistes veulent que la communauté musulmane paraisse opprimée au Québec et au Canada pour justifier une action plus musclée (lire terroriste). C'est super facile de prendre une tradition hautement québécoise (la cabane à sucre) et de demander ce genre d'accommodement "raisonnable" pour provoquer un choc. C'est réussi, on grimpe dans les rideaux!! Des caves de proprios de ces cabanes sont tombés dans le panneau à deux pieds joints!!!

    Si l'organisation de cette activité avait eu comme réponse de toutes les cabanes à sucre "non, on change rien à notre menu ni à nos activités", elle aurait crié à l'exclusion et au racisme.

    On arrive pas chez Amir en demandant de changer l'agneau dans le shish-taouk par du porc car nous, on trouve ça inconcevable de tuer un bel agneau pour le mettre dans un pita... pourquoi des cabanes à sucre le font? À ce que je sache, les musulmans représentent moins de 6% de la population...

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Quand ces accomodements sont fait par le privees dans leur entreprises, j'ai aucun probleme avec ca car si ils ont fait le mauvais / ou bons choix , il vont vivre avec leur choix et leur compagnie va disparaitre/ ou prospere. Le probleme que j'ai c,est quand ces le public/gouvernement qui accordent des accomodements et que cela peut ou brime la majorite qui s'etait deja conformee a des lois deja dictee par les traditions ou le juridique.


    Si tu es un commerce et que tu decide d'accomodee des clients au detriment de d'autres, attend toi pas que ton commerce reste en vie (economiquement parlant) si ton accomodement fait fuir la majorite de ta clientele.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •