Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 126

Discussion: Taxe spécial pour les gros

  1. #91
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Les pick-up sont aussi épargnés... Comme-ci un F-150 ne consommait pas beaucoup... Combien de personnes au Canada ont ce véhicule sans s'en servir pour les vrais raisons? ( tracter une remorque ou job )??? Des milliers!!!

    Mais il y a quand même une bonne part de fait de la part du gouvernement alors je vais arrêter de chiâler pour le moment...
    Y'en a une gang ici au Lac qui déchanteraient!

    T'as un pickup? Oui
    Un chalet? Une grosse remorque? Une roulotte? Un bateau? Tu travailles dans la construction? etc. Non à toutes ses réponses...achète-toi un char!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #92
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Citation Envoyé par Joe 123
    Les pick-up sont aussi épargnés... Comme-ci un F-150 ne consommait pas beaucoup... Combien de personnes au Canada ont ce véhicule sans s'en servir pour les vrais raisons? ( tracter une remorque ou job )??? Des milliers!!!

    Mais il y a quand même une bonne part de fait de la part du gouvernement alors je vais arrêter de chiâler pour le moment...
    Y'en a une gang ici au Lac qui déchanteraient!

    T'as un pickup? Oui
    Un chalet? Une grosse remorque? Une roulotte? Un bateau? Tu travailles dans la construction? etc. Non à toutes ses réponses...achète-toi un char!
    le seul réponse ou ont pourais évité la surtaxe, ce serais "travail ds la construction ou toutes job pour gagner sa vie qui nécésite un gros pickup". le reste n'est que loisir vraiment pas obligatoire, alors la surtaxe doit s'appliquer.

  • #93
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ça... c'est leur problème. Un gros et grand véhicule pour t'amuser j'ai aucun problème avec ça! Mais paye par exemple!!!

  • #94
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    63

    Par défaut

    Si les gens veulent acheter un gros véhicule sans payer la pénalité, juste à acheter usagés de quelques mois ...

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Bon, s'il faut payer, on va payer mais en bout de ligne y'a quelqu'un qui va écoper car je n'ai pas plus d'argent dans mes poches.

    Moi j'aurais opté pour une taxe sur le gaz et une ristourne pour ceux qui utilisent leurs véhicules pour le travail.

    Cette augmentation sur le gaz aurait touché tout le monde et aurait eu une incidence sur le traffic (diminution) et sur un plus grand respect des limites de vitesse et une incidence direct sur la pollution.

    Puis effectivement, ou est la mesure pour obtenir un rabais quand on covoiture ???
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Bon, s'il faut payer, on va payer mais en bout de ligne y'a quelqu'un qui va écoper car je n'ai pas plus d'argent dans mes poches.

    Moi j'aurais opté pour une taxe sur le gaz et une ristourne pour ceux qui utilisent leurs véhicules pour le travail.

    Cette augmentation sur le gaz aurait touché tout le monde et aurait eu une incidence sur le traffic (diminution) et sur un plus grand respect des limites de vitesse et une incidence direct sur la pollution.

    Puis effectivement, ou est la mesure pour obtenir un rabais quand on covoiture ???
    Moi j'aurais augmenter la taxe sur le gaz, mais là t'imagine les lobby de pression pour la défense des consommateurs !!!! On parle de retirer les tacos de la route, et déjà des chiens enragées viennent avec le couteau entre les dents pour dire qu'on s'en prend aux plus pauvres...

    Dans vie, faut mieux un règlement imparfait que rien du tout !!!

    Ça va être dur dur dur de réduire notre consommation d'hydrocarbure, car la réalité est la suivante, une fois qu'on a retiré le discours vertueux sur l'environnement, la volonté réelle de changer nos manières de consommer est pratiquement absente chez des millions de canadiens !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #97
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    J'ai rien contre, j'ai pas l'intention de m'acheter un pick up pour plaisir personnel.

    Mais ils ont pas deja fait une autre taxe a la SAAQ pour les cylindrés de 4L et + ? ...
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #98
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    J'ai rien contre, j'ai pas l'intention de m'acheter un pick up pour plaisir personnel.

    Mais ils ont pas deja fait une autre taxe a la SAAQ pour les cylindrés de 4L et + ? ...
    100$ si ta un 4.0 sur tes plaques. assez insignifinant comme surtaxe.

  • #99
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ce n'est pas seulement $30 pour un 4,0 L et ça augmente un peu à chaque virgule de cylindrée de plus?

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Novaly
    J'ai rien contre, j'ai pas l'intention de m'acheter un pick up pour plaisir personnel.

    Mais ils ont pas deja fait une autre taxe a la SAAQ pour les cylindrés de 4L et + ? ...
    100$ si ta un 4.0 sur tes plaques. assez insignifinant comme surtaxe.
    Disons que c'est pas dissuasif comme pénalité !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •