Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 126

Discussion: Taxe spécial pour les gros

  1. #101
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Novaly
    J'ai rien contre, j'ai pas l'intention de m'acheter un pick up pour plaisir personnel.

    Mais ils ont pas deja fait une autre taxe a la SAAQ pour les cylindrés de 4L et + ? ...
    100$ si ta un 4.0 sur tes plaques. assez insignifinant comme surtaxe.
    C'est 30$ a 4Litre et ca augmente de 10$ par 0.1 Litre. Mais c'est par année. Donc pour un 5.4, c'est 170$ par année. Si le gars garde son truck pendant 5 ans, c'est un Surplus de 850$ juste pour les immatriculation pour un 'petit 5.4.

    C'est quand meme pas si pire je trouve moi pour 5 ans...
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #102
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je trouve aussi que c'est pas assez élevé comme surprime...On a sûrement tous besoin d'un 5,4 L dans notre vie quotidienne en matière de véhicule...

  • #103
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Je trouve aussi que c'est pas assez élevé comme surprime...On a sûrement tous besoin d'un 5,4 L dans notre vie quotidienne en matière de véhicule...
    J'ai pas dit que c'etais pas assez elever, mais si on compte ca + la surtaxe du present sujet, ca deviens pas mal. C'est sur que quelqu'un qui veut un pick up a tout pris va s'en trouver un coute que coute, meme s'il faut qu'il va dans l'usagé. Je l'ai vu assez souvent pour savoir que les wannabe qui veulent flasher en pick up vont vendre leur 4 roues juste pour finir le terme par mois.

    Cette surtaxe la est juste mauvaise pour les entrepreneurs qui ont vraiment besoin d'un pick up. Je verra pas mon chum promener ses echelles et ses pelles en Corolla

    Mais si ca peux faire vendre plus de petits voitures et rendre ce forum plus plaisible, bien tant mieux, ca fera pas de tort a personne
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #104
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je suis pas inquiet pour les entrepreneurs...si tu n'es pas capable de payer cette surprime il serait peut-être mieux que tu fermes boutique... Mais les autres si ils veulent "flasher" alors qu'ils payent!!!

  • #105
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Je suis pas inquiet pour les entrepreneurs...si tu n'es pas capable de payer cette surprime il serait peut-être mieux que tu fermes boutique... Mais les autres si ils veulent "flasher" alors qu'ils payent!!!
    C'est de valeur que le monde pensent comme ca pour les entreprises, aussi petites soit elle.

    Si le terme augmente, le client va finir par payer cette augmentation.

    Peut etre que je le vois differemment de toi....
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Je suis pas inquiet pour les entrepreneurs...si tu n'es pas capable de payer cette surprime il serait peut-être mieux que tu fermes boutique... Mais les autres si ils veulent "flasher" alors qu'ils payent!!!
    Et même les entrepreneurs, la plupart des pick up de compagnie sont achetés pour faire flasher la compagnie, on prend le plus gros pick up, on met un beau lettrage dessus et le big boss le prend pour rouler en ville !!! Je sais pas si vous avez remarquer, mais c'est rendu possible d'avoir des pick up aussi luxueux que les plus dispendieuse Mercedes et BMW. C'est sur que ces camions servent à amener du stock sur les chantiers....
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Citation Envoyé par Joe 123
    Je suis pas inquiet pour les entrepreneurs...si tu n'es pas capable de payer cette surprime il serait peut-être mieux que tu fermes boutique... Mais les autres si ils veulent "flasher" alors qu'ils payent!!!
    C'est de valeur que le monde pensent comme ca pour les entreprises, aussi petites soit elle.

    Si le terme augmente, le client va finir par payer cette augmentation.

    Peut etre que je le vois differemment de toi....
    quand les compagnies sont moins rentables, il existe de très belle solution sur le marché en terme de prix-solidité-puissance. Je pense aux Frontier V6, au Tacoma V6, et même au Dakota !!! Pas besoin de gros camion, surtout quand ta rentabilité est plus fragile !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Hummm..vous avez surement pas penser a la largeur-longueur de la boite et la charge qu'ils ont besoin de tirer. Un tacoma tire pas la meme affaire qu'un F350.

    Tout ce qui est en bas d'un F250, c'est bon juste pour les fifthwheel.

    EDIT : Erreur de frappe.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #109
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    De toute façon c'est toujours le client qui paye...

  • #110
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_
    @Wowlesmoteurs, vrai, mais le fédéral aurait pu faire qqch de similaire...

    frustration? Je m'en caliche comme l'an 40... J'achèterai pas une can de conserve pour sauver 1000$ d'impôt et pour sauver 0,2 litre au 100km

    Je dis juste que la mesure n'est pas équitable et favorise la technologie hybride, alors que d'autres, tel le diesel avec filtre à particule, pourrait amener la même chose...

    On s'entend que Volks va vendre son stock de TDI 2006 dans le temps de le dire?
    Sauf que les VW TDi sont pas dans la liste.

  • Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •