Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213
Affichage des résultats 121 à 126 sur 126

Discussion: Taxe spécial pour les gros

  1. #121
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Je trouve cette mesure tres intéressante! J'ai lu aussi que certain d'entre vous aurais aimer mieux une surtaxe sur
    l'essence, je comprend votre point mais dites-vous aussi que Harper est un politicien.
    Ce qu'il veut aussi c'est ce faire réélire a la prochaine élection et en montant encore la taxe sur l'essence je crois pas qu'il serait
    aller chercher d'autre vote, en fais il en aurait perdu!
    Mais de cette facon, il y a beaucoup de gens qui applaudissent cette mesure.
    C'est sur qu'avec tout les geste qu'Harper a posé depuis qu'il est 1er ministre, je vais surment changer mon vote au prochaine élection en ca faveur.

    Pour revenir au programme, j'ai lu ici que les cotes de consomation vont changer l'année prochaine. C'est du a quoi?

  • #122
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    le probleme avec une surtaxe sur l'essence, c'est que meme le petit vas payé cette surtaxe. en surtaxant seulement les véhicule énergivore, bien généralement parlant, ca touche les plus riche qui eux choisisse des véhicule plus gros, plus cher et qui consomme plus.
    cette mesure vas toucher principalement ceux qui sont le plus en moyen. si ca les fait chier de payé cette surtaxe, bien qu'ils choisissent un véhicule moin gourmand tout simplement.
    tres peu vont arrivé a me convaincre qu'un véhicule qui consomme en moyenne plus de 15L/100km, est vraiment nécésaire et incontournable pour eux, a moin de tomber ds la superficialité comme exemple "pas le choix de prendre tel ou tel model parceque l'autre model concurent est laid" ou encore "je veux rien savoir des japs, c'est de la buIIshlt" eil: :spin:

  • #123
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    article interessant.

    Es-ce assez pour reduire la pollution???

    http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/...23/3813802.htm

    Par conséquent, la mise au rebut de vieux véhicules ne représente pas une grosse réduction de GES, non plus que l'incitatif de 2 000 $ à achat de véhicules à faible consommation d'essence combiné à l'écoprélèvement de 4 000 $ sur les véhicules à forte consommation d'essence, car ces véhicules ne représentent que 5 pour cent des véhicules vendus actuellement. Aucune mesure ne vise les autres 16 millions de véhicules du parc automobile, ni le fait que même les véhicules neufs peu énergivores doivent être bien entretenus pour maintenir leur efficacité énergétique.

    "C'est un pas dans la bonne direction, mais c'est loin de résoudre le problème. Un véhicule neuf n'entraîne pas nécessairement de plus faibles émissions et tous les véhicules neufs doivent être entretenus pour polluer moins, affirme le président de l'AIA Canada, Ray Datt. Nous devons instaurer une approche plus globale ciblant tout le parc automobile du Canada, au lieu de nous limiter aux véhicules prêts pour le recyclage et à ceux qui sortent de la chaîne de montage."

  • #124
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    article interessant.

    Es-ce assez pour reduire la pollution???

    http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/...23/3813802.htm

    Par conséquent, la mise au rebut de vieux véhicules ne représente pas une grosse réduction de GES, non plus que l'incitatif de 2 000 $ à achat de véhicules à faible consommation d'essence combiné à l'écoprélèvement de 4 000 $ sur les véhicules à forte consommation d'essence, car ces véhicules ne représentent que 5 pour cent des véhicules vendus actuellement. Aucune mesure ne vise les autres 16 millions de véhicules du parc automobile, ni le fait que même les véhicules neufs peu énergivores doivent être bien entretenus pour maintenir leur efficacité énergétique.

    "C'est un pas dans la bonne direction, mais c'est loin de résoudre le problème. Un véhicule neuf n'entraîne pas nécessairement de plus faibles émissions et tous les véhicules neufs doivent être entretenus pour polluer moins, affirme le président de l'AIA Canada, Ray Datt. Nous devons instaurer une approche plus globale ciblant tout le parc automobile du Canada, au lieu de nous limiter aux véhicules prêts pour le recyclage et à ceux qui sortent de la chaîne de montage."
    intéressant, mais je pense qu'il faut se donner du temps pour faire des changements importants !!! Et ça laisse plein de trou à des questions non résolus... Ça se change pas de même 16 millions de véhicules ! Surtout qu'on sait même pas par quoi les remplacer... La solution est simple, continuer à donner des stimulants au marché et se donner du temps !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #125
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Bon, je n'ai pas lu le Thread au complet, mais avec ce que je viens de lire dans LaPresse de ce matin, cette mesure est complètement ridicule;

    Un Cheerokee SR-T 8 sera affecté par cette nouvelle loi car il est un SUV, MAIS PAS un glorieux F-150 V8 car il est considéré comme une camionnette...

    Foutaise... Non?

    Les constructeurs vont commencer à faire des SUV-camionnettes et tout ce beau monde va se retrouver en cours...

  • #126
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171
    Bon, je n'ai pas lu le Thread au complet, mais avec ce que je viens de lire dans LaPresse de ce matin, cette mesure est complètement ridicule;

    Un Cheerokee SR-T 8 sera affecté par cette nouvelle loi car il est un SUV, MAIS PAS un glorieux F-150 V8 car il est considéré comme une camionnette...

    Foutaise... Non?

    Les constructeurs vont commencer à faire des SUV-camionnettes et tout ce beau monde va se retrouver en cours...
    les SUV-camionette existe dejas. késé tu pense que c'est des Avalanche et Honda Ridgeline

  • Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •