Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Élections: Les libéraux s'accrochent au pouvoir mais...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut Élections: Les libéraux s'accrochent au pouvoir mais...

    ...certainement plus avec la même arrogance!

    Moi je ne peux pas être plus content des résultats. J'ai voté ADQ. Mario Dumont est chef de l'Opposition officielle, il pourra faire ses classes en première ligne. Les libéraux décimés viennent de manger une claque (perte de 24 sièges) et les péquistes ben...sont là où je le souhaitais.

    Commentaires? Réactions?
    Honda Civic DX-G 2007

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    C'est aussi la situation que je trouvais idéale .

    On va pouvoir constater ce que Dumont et son équipe valent et le PQ va devoir se reconstruire.

    Dumont va maintenant pouvoir se construire une meilleure équipe avec plus de $$$$ et j'ai hâte de voir ce que ca va donner.

    Charest a gagné grâce au vote allophone et il va être obligé de faire preuve de transparence.

    J'ai retrouvé de l'intérêt dans la politique mais je trouve désolant que 30% des québécois préfèrent s'abstenir de voter...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Les groupes de pressions ont eu raison du gouvernement et de l'opposition officielle qui ne prenait pas sa place dans les débats.

    Maintenant que nous avons un gouvernement minoritaire, il faut écouté le peuple plutôt que les lobbyistes.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Avec le plus faible score de son histoire, (28%) le PQ qui avait promis un référendum le plus tôt possible (même minoritaire!) s'est fait envoyer un message clair que la souveraineté n'est vraiment pas au coeur des préoccupations des Québécois.

    Le PQ a été incapable de s'élever alors que Mario Dumont se présentait sans équipe et que Jean Charest venait de nous faire subir l'un des gouvernements les plus impopulaires de l'histoire du Québec. Le PLQ de surcroit ne récoltait qu'un maigre 24% d'appuis chez l'électorat francophone. Le PQ aurait dû capitaliser là-dessus. Boisclair se fera montrer la porte, lui dont l'image n'a jamais passé dans l'opinion publique.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    J'ai été stupéfait une bonne partie de la soirée d'hier, j'y croyais pratiquement pas finalement... Mais ce qu'il faut dire à la fin, c'est que l'équipe de l'ADQ était peut-être méconnu au national et à Montréal, mais elle était solide au niveau local.

    La soirée d'hier montre clairement un message sans équivoque. Le message ne passe pas entre Boisclair et les québécois, et entre Charest et les québécois. Cette défaite pour le PQ se compare à celle des libéraux fédéraux au Québec aux dernières élections, ils ont remporté facilement les chateau fort, mais rushé en maudit dans des contés qui était jadis des chateau fort.

    Je pense que la soirée d'hier montre que Jean Charest et André Boisclair ne peuvent plus aspirer à diriger leur partie respectif. ils n'auront pas leur majorité en aucun temps.

    Même s'ils ne le diront pas publiquement, plusieurs doivent avoir une méchante trouille depuis hier... Gilles Duceppe, le PQ à 28% était la pire nouvelle pour Duceppe, avec les libéraux faibles, ça l'ouvre la porte aux conservateurs. Le Bloc pourrait perdre encore une vingtaine de sièges au prochaine élection. Stéphane Dion, pour les même raison que Duceppe, le PLQ est faible et il ne peut espérer faire de gains dans d'autres circonscription que ses chateaux forts.

    Les autres, c'est les solitaires et les syndicats ! Hier, pratiquement 65% des québécois ont voté pour des parties centristes, tirant à doite, le 2/3 des québécois disent qu'ils sont tannés de la social-démocratie, que c'est illusoire... Ils votent des idées simples, terre à terre, que les discours rêveur ne les interpellent plus. Facile à comprendre, quand un chinois menace ta job, et que tu penses à ton hypothèque, à tes enfants et à ta retraite, les discours de rêveux de la go-gauche, tu les as dans le c*l en maudit !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Le Bloc pourrait perdre encore une vingtaine de sièges au prochaine élection.
    Je pense que de plus en plus de Québécois vont se rendre compte de l'inutilité du Bloc au Québec. Alors que la prétention des séparatistes est que 49% de la province caresse le projet de la souveraineté, le seul parti permettant l'atteinte de cet objectif a été largué dans la cave hier soir.

    Et Dave je te rejoins tellement! Avec un hautain Stéphane Dion qui passe encore moins dans l'opinion publique que Boisclair et Charest, Stephen Harper qui gère son affaire en main de maître même en étant minoritaire va faire des gains importants au Québec. Bonne nouvelle en soi.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Je pense que la soirée d'hier montre que Jean Charest et André Boisclair ne peuvent plus aspirer à diriger leur partie respectif. ils n'auront pas leur majorité en aucun temps.
    Celui qui a perdu le plus, c'est Charest. Il a perdu sa majorité. 23 sièges en tout dont quelques ministres. Il a été réélu de justesse dans son propre comté. Il est passé de 44 % à 33 % de vote. Et en bonus, la claque finale, don ministre de la santé qui fait un beau petit discours de premier ministre juste après celui de Mario Dumont. Sa tête est dès maintenant sur la guillotine.

    Boisclair a perdu 9 comtés et 5 % d'intentions de vote. C'est rien à comparé de Charest dans le fond. Il détient la balance du pouvoir. C'est lui qui tranchera les débats entre l'ADQ et le PLQ. En réalité, c'est presque mieux pour le PQ cette situation que l'opposition officielle. Mais le PQ est un parti qui adore s'entre déchirer. Alors c'est clair que certains vont demander la tête de Boisclair.

    Tout ça à cause de l'insatisfaction du gouvernement et d'une mode passagère...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Entierement d'accord avec Dave et Gab je crois que les conservateur sont pret a prendre le pouvoir majotitaire au prochaine élection et que le Bloc se fasses tasser, ils es inutile, Duceppe juste le regarder sa me donne des boutons. Depuis 95 les souverainistes ne veulent pas passer a autres chose, il es temps de leur dire, c'est assez.

    Pour les politique de la Gau-gauche ben ca aussi c'est assez, on le voit ca marche pas économiquement.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Dave
    Je pense que la soirée d'hier montre que Jean Charest et André Boisclair ne peuvent plus aspirer à diriger leur partie respectif. ils n'auront pas leur majorité en aucun temps.
    Celui qui a perdu le plus, c'est Charest. Il a perdu sa majorité. 23 sièges en tout dont quelques ministres. Il a été réélu de justesse dans son propre comté. Il est passé de 44 % à 33 % de vote. Et en bonus, la claque finale, don ministre de la santé qui fait un beau petit discours de premier ministre juste après celui de Mario Dumont. Sa tête est dès maintenant sur la guillotine.

    Boisclair a perdu 9 comtés et 5 % d'intentions de vote. C'est rien à comparé de Charest dans le fond. Il détient la balance du pouvoir. C'est lui qui tranchera les débats entre l'ADQ et le PLQ. En réalité, c'est presque mieux pour le PQ cette situation que l'opposition officielle. Mais le PQ est un parti qui adore s'entre déchirer. Alors c'est clair que certains vont demander la tête de Boisclair.

    Tout ça à cause de l'insatisfaction du gouvernement et d'une mode passagère...
    Sérieux Franky, tu vis sur quelle planète ???

    Refusé la dégeler péquiste d'hier, c'est comme un libéral qui se considérait grand vainqueur ! C'est pas les pertes nettes en vote ou en député qu'il faut regarder, c'est le mix du contexte et des scores. Le PQ ne pouvait pas faire pire qu'en 2003, et pourtant, il y est parvenu ! Il est 3e dans les votes, c'est pourri ! Ça montre clairement une cassure majeure entre le discours péquiste et une importante partie de la population québécoise. Mais bon, si vous refusez de voir cette réalité là, ça fait presque mon affaire, ça va vous marginaliser encore plus à chaque élection.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Tant mieux pour ceux qui ont voter ADQ, mais faudrait tout de même pas trop s'affoler. Le Québec à voter pour un changement, mais a aussi voter à près de 69,2% CONTRE l'ADQ.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •