Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Cabane à sucre

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut Cabane à sucre

    C'est le temps!!

    Cette année j'ai essayé la cabane à sucre Lavallée. Très bons! C'est à Mirabel alors moins de tourists Montréalais, pas comme Constantin!

    Vos suggestions?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Cabane à sucre Philippe et Hélène Laporte, à St-Joseph du Lac. Ma préférée! Ambiance familiale, bouffe excellente, musique traditionnelle en direct (les propriétaires jouent pendant le repas) et coin superbe. Je la recommande à tout le monde.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: Cabane à sucre

    Citation Envoyé par FireWire
    C'est le temps!!

    Cette année j'ai essayé la cabane à sucre Lavallée. Très bons! C'est à Mirabel alors moins de tourists Montréalais, pas comme Constantin!

    Vos suggestions?
    C'est le fun aller a la cabane a sucre, a condition que il y ait pas de prieux

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    à vrai dire que c'était la grande discussion des clients de la cabane. Parfois on faisait des blagues pour s'amuser mais rien de mauvais goût. La gang à Mont-St-Grégoire a foutu le bordel pour les autres Musulmans car il y en avait une couple se sont fait pointer du doight à la cabane. Malgré tout ça les Musulmans on eut du fun et les autres aussi.

    Je garde la cabane à sucre Philippe et Hélène Laporte, à St-Joseph du Lac en mémoire... Merci

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut N'oubliez pas la Montérégie

    Messieurs, pour le choix des cabanes à sucre, n'oubliez pas la Montérégie. Il n'y a pas que Saint-Grégoire.
    Il y en a une ici à Sainte-Rosalie, appelé Cabane Claude Benoit. Bonne bouffe, décor enchanteur, vraiment plus traditionnel et tout est fait maison, même les marinades.
    Et pas cher: 15,50$ par personne.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Lévis, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Nous sommes allés le week end dernier à La Cabane à Pierre, en Chaudières Appalaches, à Frampton plus précisément. On le trouve facilement avc Google. C'est une découverte de ma belle-soeur.

    C'est à près de 50 minutes de la tête des ponts de Québec, mais très joli comme paysage, et quelle authenticité! Un vrai décor de cabane. Ce monsieur parcoure le monde pour faire connaitre les produits de l'érable et sa nourriture, quoi que rustique, est savoureuse.

    La tire sur la neige était succulente et nous avons ramené 3 douzaines de petits cornets à la tire et au sucre mou. Le lendemain soir, il n'y en avait plus. Délicieux.

  • #7
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Je ne suis allé à la cabane à sucre qu'une fois, et c'était avec ma belle-famille à Sainte-Famille à l'île D'Orléans. C'était vraiment bon ! Mais c'est pas le genre de repas que tu peux prendre 365 jours par années !

    Mes cours de coeur : Les bons ptits pickles maison, le ketchup aux fruits, et le jambon dans le sirop d'érable. Divin !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    De mon cote, c,est une petite cabane a sucre traditionnel familliale que l'on va presque a chaque annee en Beauce. C'est "entreprise" existe plus pour le fun d'avoir une cabane a sucre que pour vendre le sirop. Dans les bonnes annees, elle produit moins de 400L d'eau d'erable annuellement donc plus du quart est "vendu" a la famille et le reste au village.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Citation Envoyé par FireWire
    Je garde la cabane à sucre Philippe et Hélène Laporte, à St-Joseph du Lac en mémoire... Merci
    Je te précise que chez eux, il vaut mieux réserver tôt.... C'est une petite cabane à sucre familiale et elle est très populaire! C'est souvent les mêmes gens qui reviennent d'une année à l'autre.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    quebec, qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Moi j'ai un grand-popa qui a une petite érablière pour s'amuser.

    Je suis déja aller dans une érablière comerciale et la différence est flagrante . L'atmosphère n'a aucun rapport et le sirop trop souvent de piètre qualité . Rendu là, autant aller dans un vrai restaurant...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •