Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Portes MX-6 Mystère

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut Portes MX-6 Mystère

    Après plusieurs recherches infructueuses .. je tente ma chance ici.

    J'ai un Mazda MX-6 Mystère pour l'hiver, modèle LS, c'est à dire complètement équipé avec le moteur V6.

    J'ai un problème à barrer mes portes de l'intérieur. Quand je pèse sur le piton lock, LES portes arrivent pas à barrer... pourtant le système est fonctionnel on entend le petit "tock" habituel...

    Si par contre j'essai de fermer les lock à la main, encore une fois ça barre pas toujours mais j'augmente mes chances (ça barre à peu près 1 fois sur 6)

    Cependant quand je m'y prend de l'extérieur avec la clé, alors tout va bien et les portes barrent aisément... je n'ai aucune retenue dans le barilet de la clé.

    Qu'est-ce qui se passe ? Peu de gens ont l'expertise sur ce genre de voiture en raison du faible volume des ventes à l'époque.

    Est-ce que quelqu'un a déja vécu pareille situation sur ce modèle en particulier ou sur un autre modèle ?

    Merci à l'avance.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Quand j'avais mon vieux Civic 89, j'ai quelques fois ouvert l'intérieur de mes portes. Ton problème me donne l'impression que quelquechose bloque les rodes à l'intérieur de la porte. Ce quelque chose peut être un antirouille, une graisse ou carrément de la rouille. L'idéal serait d'enlever la doublure intérieur de ta porte, et d'aller voir.

    Autrement j'avais déja eu un problème avec ma serrure aussi, et dans ce cas là, j'avais dù l'enlever et aller la porter chez un serrurier pour qu'il la nettoie. Mais lorsque c'est arrivé, c'était vraiment en utilisant la clef que c'était difficile de débarrer l'auto, tandis que toi c'est l'inverse.

    je pense vraiment que ton problème vient de l'intérieur de ta porte.....pas de la serrure.
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Je peux te conseiller le www.clubprobemx6quebec.com pour t'aider. Mais ça me semble bien que ton bouton a quelque chose qui gêne sa course pour barrer la porte.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    y font toute ca! les miennes ne barre plus électriquement sous les -20 (relais défectueux) , faut aller jouer dans le mécanisme dans les portes, toute bien graissé et ca règle des troubles.é parfois ya de la rouille qui sest formé aussi qui a brisé les mécanismes

  • #5
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    Merci les boys pour vos commetaires J'vais essayer le truc de mazzda.

    Sinon j'imagine qu'un mécanisme neuf dans la porte doit coûter les yeux de la tête ? (comme chacune des pièces de ce char là) : )

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    92

    Par défaut barrure de porte

    effectivement il arrive que l actuator qui fais parer les porte gele a basse temperature mais le probleme se corrige lorsqu il fait plus chaud...

    dens ton cas mazzzda a raison le mecanisme dans la porte dois etre rouiller ... enleve l interieur de porte et asperge le mecanisme de derouillant (m 55 est un des meilleur, ou equivalent) laisse le tout agir quelques minutes ensuite parre et debarre la porte rapidement, crosse la en masse, va y aussi avec la cle ouvre et ferme la porte, barre et debarre electriquement ... si ca ne fonctionne toujours tu peut enlever le mecanisme et le faire tremper 24 heures dans du diesel ... c est economique j ai deja sessayer ....si ca marche toujours pas tu vas problement devoir replacer le mecanisme...donne moi des nouvelles...il me fera plaisir de t aider...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •