Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: montana 2007 ou freestar 2007 besoin d'aide

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2

    Par défaut montana 2007 ou freestar 2007 besoin d'aide

    Bonjour, j'aimerais avoir votre avis, je magasine présentement une fourgonnette neuve, mais j'hésite entre ses 2 modèles,( mais j'ai une préférence pour le montana) j'aimerais savoir laquelle des 2 vous me
    conseillez et pourquoi
    Merci
    Nath

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Ton choix devrait être la Montana et de loin.

    Fiabilité, économie d'essence et motorisation sont ses avantages par rapport à Ford.

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    peut-importe, c'est deux modeles la se ressemble. A part p-e l'economie d'essence.

    Alors, vas-y avec celui que tu aimes.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Mmmm... La moins chère des deux.... C'est deux modèles vont quitter le marché dans les prochaines semaines. Ils sont remplacé par des gros crossover plus upscales et plus luxueux. Faut comprendre que ces fourgonnettes n'ont jamais eu la cote et que la valeur de revente est vraiment pas très bonne.

    Je prendrais la Montana, mais regarde si tu aimes l'attirail des bacs en arrières, c'est pas pratique à mon avis !

    Mais avant de signer, vas donc jeter un coup d'oeil à la Caravan de Dodge qui est mieux à mon avis avec une conception plus classique, mais plus pratique !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Si possible, évite la Freestar même si elle est plus grande et plus pratique, et probablement plus luxueuse aussi, cette mini-fourgonnette consomme beaucoup d'essence avec son trop gros moteur désuet. À moins que la consommation ne soit pas un facteur trop important pour toi.

    Assure toi qu'on te fait un prix vraiment bon pour ces véhicules, si tu achète pour 5 ans financé, ne paie pas plus que l'équivalent de 500$ par mois... Évite les versions luxueuse, elle demande une surprime trop importante que tu vas perdre à la revente à la fin ! un modèle de milieu de gamme devrait représenter le meilleur rapport qualité-prix.

    Également, avant de signer, la Entourage de Hyundai est à 2.9% sur 60 mois, vas la voir, elle est plus moderne que les américaines au niveau mécanique, très spacieuse, très confortable. aussi, elle est pratique avec sa 3e banquette rabattable dans le plancher ! Elle devrait être quand même plus cher, mais c'est pas la même qualité !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Acheter ça neuf, c'est un money pit. Dans ce cas (neuf) une location c'est mieux.

    Après 2 ans, ça vaut presque la moitié. L'an passé, un de mes employés a ramassé un Winstar 2003 SEL pour 8000$.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Acheter ça neuf, c'est un money pit. Dans ce cas (neuf) une location c'est mieux.

    Après 2 ans, ça vaut presque la moitié. L'an passé, un de mes employés a ramassé un Winstar 2003 SEL pour 8000$.
    Wow, bon deal dans l'usagé !!!

    À moins d'avoir des escompte de plus de 5000$ sur le véhicule et un financement avantageux, j'oublierais ça !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Mmmm... La moins chère des deux.... C'est deux modèles vont quitter le marché dans les prochaines semaines. Ils sont remplacé par des gros crossover plus upscales et plus luxueux. Faut comprendre que ces fourgonnettes n'ont jamais eu la cote et que la valeur de revente est vraiment pas très bonne.

    Je prendrais la Montana, mais regarde si tu aimes l'attirail des bacs en arrières, c'est pas pratique à mon avis !

    Mais avant de signer, vas donc jeter un coup d'oeil à la Caravan de Dodge qui est mieux à mon avis avec une conception plus classique, mais plus pratique !

    Les vans GM, c'est aussi cette année et bientôt qu'elles quittent le marché? Par quels modèles sont-elles remplacées?
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2

    Par défaut

    Merci, pour vos reponse , je crois que nous allons acheter la montana,nous ne pouvons pas la louer car ont fait beaucoups de kilometres par année, les garanties gm sont tres bonne 5 ans ou 160 000 km pour le groupe motopropulseur et 6 ans ou 160 000 pour la corrosion (c'est nouveau de cette année) , je ne veut plus acheter d'usager car nous avons eu trop de problemes avec les deux derniere voiture que nous avons eu (payment+reparation= plus cher qu'une neuve )
    Nath

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    en esperent que tu paye pas trop chere...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •