Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Pontiac G6 GT Coupé

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rosemère, qc
    Messages
    32

    Par défaut Pontiac G6 GT Coupé

    Que pensez-vous de cette voiture?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    J'ai eu la chance de la conduire souvent, la calibration des suspension est très intéressante, la tenue de route est excellente. La direction électrique est différente et demande un certain délais d'adaptation, puis on aprécie cette technologie.

    Le seul bémol est la motorisation, le 3,5 litres est un vieux moteur qui a été retravaillé et grognon a haute révolution. Par contre, sa consommation d'essence peu faire rougiir les 4 cylindres moins puissants.

    Le moteur 2,4 litres et le 3,6 litres sont des moteurs à la fine pointe de la technologie, donc aucun lien avec le paragraphe précédent.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Honnètement, vas voir la Accord coupé de Honda et tu en auras plus pour ton argent !!!

    Mais ça reste une voiture honnète malgré tout à mon avis. Très belle de l'extérieur et pas si pire de l'intérieur. La position de conduite est un peu basse et le tableau de bord est massif ! Faut aimer ça !

    Bonne qualité routière selon ce que j'ai pu constater !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Voiture moyenne. Rien d'extraordinaire et rien de très mauvais. Le son du V6 3,5 est particulièrement désagréable. La voiture est confortable et spacieuse.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Bécancour, Québec
    Messages
    34

    Par défaut

    Je viens de faire le même cheminement........

    J'ai regardé en premier la G6 coupé: premièerement mon garcon de 15 ans ne pouvait même pas s"asseoir droit èa l'arrière. L'arc de toit est trop prononcé et il ne pouvait pas s'asseoir correctement. Le moteur, quoi qu'honnête, est dépassé et coute plus cher d'essence. À mon gout, la finition était correct mais sans plus. Impossible d'avoir la transmission manuelle.

    Ensuite la honda coupé: Ouf!!! quelle auto. finition impeccable. Tenue de route très à mon gout. Mon garcon peut s'asseoir TRES confortablement en arrière. Tres bonne économie d'essence ( j'ai pris le 2.4l).

    Et le plus beau, c'est que j'ai eu la accord $2500.00 de moins que la G6. Je l'ai prise en location et j'ai fait baisser le taux d'intérêt avec des dépots multiple.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est un style très féminin et j'attendrais le Accord Coupe 2008, même si c'est un peu plus cher. Je déteste la Accord actuelle.

    Dans les coupés, je pense que la Eclipse est un meilleur achat que cette G6.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    C'est un style très féminin et j'attendrais le Accord Coupe 2008, même si c'est un peu plus cher. Je déteste la Accord actuelle.

    Dans les coupés, je pense que la Eclipse est un meilleur achat que cette G6.
    Je trouve ça plate comme réponse car je pense qu'une personne qui apprécie la Accord actuelle ne devrait pas hésiter un seul instant !!! Il y a des bons deals à faire en ce moment et ça reste un excellent choix.

    Par contre, je vais ajouter un point a`celui de Saintor, dans les prochains mois, 2 nouveaux coupés vont venir brasser la cage des voitures déjà existante, il s'agit de la Altima coupé 2008 et de la nouvelle Accord 2008 coupé.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Bécancour, Québec
    Messages
    34

    Par défaut

    Question pour Saintor; qu'est-ce que tu trouves de 'féminin' dans la Accord?

    Je sais; les gouts ne sont pas à discuter....mais j'aimerais avoir ton point de vue.

    Certains ont déjà dit également que la mazda 3 est une auto de femme....pourquoi?

    Quand on achète une auto, il y a beaucoup de paramètres à tenir compte; budget, gout, environnement, pollution, etc.

    Donc, il faut faire des compromis. Et on n'est pas obligé de s'acheter un 'gros pick up', pour prouver qu'on est une male......

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par lancelo
    Question pour Saintor; qu'est-ce que tu trouves de 'féminin' dans la Accord?

    ......
    Je parlais de la G6 Coupe.

    C'est comme les Mustang V6.

    Chars de secrétaires.

  • #10
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par lancelo
    Question pour Saintor; qu'est-ce que tu trouves de 'féminin' dans la Accord?

    ......
    Je parlais de la G6 Coupe.

    C'est comme les Mustang V6.

    Chars de secrétaires.
    Un char de secrétaires!
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •