Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Vehicule pour une famille de 6 et remorquant 5000 lbs=???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    4

    Par défaut Vehicule pour une famille de 6 et remorquant 5000 lbs=???

    Je suis à la recherche d'un vehicule pouvant transporter 4 jeunes enfants (0,3,5,6 ans) et deux adultes de gabarits moyen. Nous voulons continuer à tirer notre roulotte de 3300lbs, donc capacité de remorque de 5000lbs. Idéalement, je voudrais rester dans le japonais. Véhicule actuel: Toyota Tacoma 2004 Double Cab.

    Véhicules retenus jusqu'à présent:
    Toyota Highlander 2008 (capacité de remorquage de 5000 lbs)
    Toyota Tundra 2007 crewmax ou Doublecab (maintenant disponible à 6 sièges avec chacun son appui-tête et une ceinture à 3 points!
    Toyota Sequoia (2004-2007)
    Dodge Sprinter minibus 140" empattement (10 places)

    Le Tundra semble être celui qui en donne le plus pour le prix demandé (remorquage, espace cargo et espace passager) mais consomme ben de l'essence.
    Le Sprinter semble terrible dans la neige et$$$ mais super pour espace cargo et espace passager.

    Autres considérations??
    merci

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pourquoi japonais seulement et le dodge est dans ton choix??

    j'irais dans le GM, ils sont plus economique d'essence que les japonais.

    Les Acadia et compagnie.

    CX-9 ou une mini-van serait encore mieux???

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Premièrement, pour une question strictement de sécurité, aucun de tes enfants ne devrait prendre place à l'avant, même dans la place du milieu, si tu as moindrement leur sécurité en tête. Donc, tu devras éliminer tous les pick-ups de ta liste. Il te reste donc le Highlander et le Sequoia. Le 4Runner n'a pas 7 places en option?

    Le Highlander a une capacité de traction de 1500kg (3500lbs), ça semble un peu juste.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    CX-9 ou une mini-van serait encore mieux???
    a tu dejas tiré 5000lbs avec une minivan toi ?????????
    etk, moi j'ésserais meme pas

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Alain, j'aimerais bien tu m'expliquer pourquoi ce n'est pas correct de mettre un enfant a l'avant, a part pour les airs bags, il y a pas plus de danger qu'a l'arriere. Sinon, pourquoi il offre la desactivaction du airs bags pour un poids de moins de 60 lbs????

    en passant, tu peux achete un pick-up avec 4 vraies portes

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Alain, j'aimerais bien tu m'expliquer pourquoi ce n'est pas correct de mettre un enfant a l'avant, a part pour les airs bags, il y a pas plus de danger qu'a l'arriere. Sinon, pourquoi il offre la desactivaction du airs bags pour un poids de moins de 60 lbs????

    en passant, tu peux achete un pick-up avec 4 vraies portes
    Même si les coussins se désactivent, il demeure que les personnes mesurant moins de 50po sont plus en sécurité sur les sièges arrière. D'ailleurs, un enfant de 6 ou 7 ans n'est pas en sécurité à l'avant car il a besoin d'un siège d'appoint. Les risques d'éjection sont plus élevés à l'avant avec un tel siège. Vous verrez dans les consignes de sécurité des fabriquants qu'ils déconseillent tous l'utilisation d'un siège d'appoint à l'avant.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Premièrement, pour une question strictement de sécurité, aucun de tes enfants ne devrait prendre place à l'avant, même dans la place du milieu, si tu as moindrement leur sécurité en tête. Donc, tu devras éliminer tous les pick-ups de ta liste. Il te reste donc le Highlander et le Sequoia. Le 4Runner n'a pas 7 places en option?

    Le Highlander a une capacité de traction de 1500kg (3500lbs), ça semble un peu juste.

    il parle du highlander 2008, si t'avait pas remarquer. alors avec le 3.5, c'est plausible le 5000lbs de capacité.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Slammer
    Alain, j'aimerais bien tu m'expliquer pourquoi ce n'est pas correct de mettre un enfant a l'avant, a part pour les airs bags, il y a pas plus de danger qu'a l'arriere. Sinon, pourquoi il offre la desactivaction du airs bags pour un poids de moins de 60 lbs????

    en passant, tu peux achete un pick-up avec 4 vraies portes
    Même si les coussins se désactivent, il demeure que les personnes mesurant moins de 50po sont plus en sécurité sur les sièges arrière. D'ailleurs, un enfant de 6 ou 7 ans n'est pas en sécurité à l'avant car il a besoin d'un siège d'appoint. Les risques d'éjection sont plus élevés à l'avant avec un tel siège. Vous verrez dans les consignes de sécurité des fabriquants qu'ils déconseillent tous l'utilisation d'un siège d'appoint à l'avant.
    les enfant de 4 ou 5 ans, oui ont besoin d'un siege d'appoint. mais a 6 ou 7 ans, la plupart en ont plus besoin.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    pourquoi japonais seulement et le dodge est dans ton choix??

    j'irais dans le GM, ils sont plus economique d'essence que les japonais.

    Les Acadia et compagnie.

    CX-9 ou une mini-van serait encore mieux???
    mélange pas les race. le sprinter est un pur mercedes "construit en europe", ils lui ont juste greffé un badge Dodge dessus

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ça dépend plus de ton budget que d'autres choses !!!! Et tu parles rester dans le japonais ou dans le Toyota ??? De plus, tu mélanges les camionnettes et les utilitiares, tu veux quoi, un pick up ou un utilitaire. Moi à 4 enfants, j'irais avec l'utilitaire.

    Dans le japonais, tu oublies des camions comme le Pathfinder de nissan qui a 7 places et qui peut, je pense tirer 6000lbs. C'est un excellent choix !

    tu oublies aussi le Honda Pilot, 7 ou 8 places lui aussi.

    Et si tu reste dans l'utilitaire, il y a un paquet de bon choix, selon les prix que tu veux mettre.

    Donne nous un prix, on va te donner tes choix !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •