Page 11 sur 26 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 255

Discussion: Pour faire une histoire courte...

  1. #101
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Acura on Fire
    De plus si pour toi du prestige c'est gagner le grand prix rally en 1984 .... Je t'invite a regarder les 24 hrs Du mans pour te donner une vrai idée.
    Ne mets pas Kwijibo_ au défi sur ce sujet... :P

    N'empêche qu'il a raison sur une chose. Acura fait de belles voitures (sauf l'horrible CSX) bien construite. Mais jamais Acura n'a l'aura d'une allemande ou d'une suédoise. C'est une question d'image principalement, mais aussi de feeling. C'est dur à dire, mais tu ne ressent pas les choses de la même façon dans une Audi que dans une Acura. Le design intérieur d'Acura est à mon avis de loin supérieur (sauf encore une fois l'inutile CSX) à celui d'Audi. Mais assis dans une Audi, le feeling, la solidité, je sais pas quoi, mais c'est différent. Peut-être l'odeur... une RL de 70 000 $ sent la même chose qu'une Fit de 15 000 $.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #102
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    .. une RL de 70 000 $ sent la même chose qu'une Fit de 15 000 $.

  • #103
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Non Saintor rie pas! C'est vrai! L'odeur du cuir des Acura est très discutable!!!
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #104
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed
    Citation Envoyé par Mr Pignon
    Pour faire une histoire courte .................Permettez-moi de rire ,10 page d`arborecence...
    Et il ne sait pas encore quoi prendre
    Need for speed....commence par la fermer et arrete de donner des commentaires completement inutile de 3-5 mots....tu vas voir....on va en sauver des pages.

    Dsl...Off topic

    Comme tous les autres ont dit, les allemandes de luxes (Audi, BMW et Mercedes) sont une coche au dessus des japonaises de Luxe. Et en japonaise de luxe, je ne considère pas Acura qui sont des Honda rebadgé (sauf la RL, je crois). Infiniti et Lexus (la seule japonaise qui peut accoter les mercedes selon moi) sont supérieur à Acura, mais pas aux allemande.

    Comparé seulement une vielle voiture de chacune des marques pour voir la différence. Prenons l'exemple d'une Mercedes Classe E 1996, Une BMW classe 5 1996, une Audi A4 1996, une infiniti I30 1996 (comme la mienne), une Lexus ES350 1995 et une Acura Vigor 95. Laquel prendriez vous?....la Benz et la BM....j'en suis certains. Ce sont les seules qui rentrerait dans le design actuel et qu'on reconnaitrait facilement. On aurait pas honte de se promener la dedans parce que c'est un style qui ne vieilli pas. L'air de famille reste le meme, d'une 318 1992 a une 328 2004..........Celui de Audi fait vieux mais on reconnait facilement la marque. On ne reconnait pas vrm la lexus, ni la infiniti (compare une g35 a une I30....pas trop ressemblant).....et acura non plus.....une Vigor a une TL......Bref....vous voyer ou je veux en venir.

    Par contre, n'allait pas croire qu'il ne font pas de la qualité au contraire. C'est juste qu'il leur manque un petit qqch.
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • #105
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    je ne considère pas Acura qui sont des Honda rebadgé (sauf la RL, je crois
    Ça il faudrait peut-être en revenir car ça a ZÉRO importance. C'Est vraiment pas un argument, à part de vouloir suggérer des propos insidieux qui ne riment à rien de concret.

    Après tout, une Audi A3 n'est qu'une VW Golf rebadgée...

  • #106
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    Ouais je comprend, c'est pas trop fort comme argument, mais met la Rabbit ou la golf à coté de la A3 et me une Civic et une Csx ensemble....

    Ca veut tout dire
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par Francis F
    .. une RL de 70 000 $ sent la même chose qu'une Fit de 15 000 $.
    J'exagère un peu, mais le plastifiant utilisé est le même... donc une odeur similaire pour tous les japonais. Comme l'odeur d'une Cobalt qui est la même que celle d'une Cadillac ou Focus vs Lincoln... Elle est là la différence, les allemands utilisent des plastifiants différents.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #108
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Voila je vais y mettre mon grain de sel....

    J'ai fait l'essai Dimanche d'une acura tsx 2007 automatique...(celle d'un proche)

    Bon a premiere vue belle voiture mais si elle n'as rien de spectaculaire vue de l'exterieur....!!!Je m'assoie dedans belle interieur a la japonaise bien fini, plus éclatant que ma jetta 2.0T dsg les allemands etant plus sobre...Pour ce qui est de l'odeur c'est vrai ca ma rappelé mon insipide civic 2004 ..anayway cette voiture est tes bien équipé ,cuir,siege chauffant et tout le bataclant qui vient avec une voiture de 41000$.....(la voiture est neuve 395km au compteur)

    Bon je demare la voiture pour me lancer sur la route ayant bien hate de la pousser ...je venais juste de lire le livre de l'auto 2007 ou l'on disait dans les plus que le moteur etait fougeux...premiere déception la voiture
    n'as qu'une transmission automatique a 5 vitesses décevant quand meme la rabbit de vw a une transmisson 6 vitesses automatique....bon je me lance ....la voiture ce comporte bien la tenue de route est bonne l'insonorisation rien a redire ..la direction est parcontre tres engourdie...
    me voila sur une route droite ou la limite est de 90kmh....j'écrase le pédal a gaz et puis bien heuuuuuuuuuu deception les 205hp de la tsx sont tres loin des 200hp de ma jetta ..je dirais meme tres tres tres loin.....tres decevant comme accélération ...je m'attendais a beaucoup mieux ..je sais elle est automatique..alors je decide de jouer du tiptronic et encore la rien
    de fougeux lors des rétrogradations.........je sais vous allé me dire ta voiture est trubo blablabla.....pourtant la jetta 2.5 de ma copine n'as pas de turbo et sur les départ elle est plus fougeuse....surement pas plus rapide sur la haute mais quand meme...!!!J'ai regardé aussi les poids des véhicules ca aurais pu expliquer la si grande différence au niveau des accélérations..ben résultat la jetta est plus lourde de 20kg.....

    reste que la tsx est une bonne routiere ...mais a mon avis sans plus...une accord ferais probablement la meme job pour beaucoup moin chere..la différence entre honda et acura n'est pas tres grande...celle entre vw/audi l'est beaucoup plus..!!!

    Cette essai m'as convaincu que j'avais fait le bon choix ...ma jetta 2.0T est beaucoup plus plainsante a conduire et beaucoup plus performante..!!!
    Les langues sale dirons que me jetta seras probablement moin fiable...P-e
    mais pour l'instant j'ai ben du fun

  • #109
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Faut croire que chacun a sa definition de voiture de prestige, voila tout. Mais juge quelqu'un juste a cause qu'il a une voiture de luxe, c'Est exagere et j'ai jamais comprit le pourquoi. Peut importe si l'avocat avec qui je fais affaire arrive en Mazda ou en Mercedes, l'important, c'est qu'il donne le meilleur resultats pour moi.

    De toute facon, je me fou qu'une compagnie a gagne le 24 heure du man ou tel course, l'important, c'est t'en avoir pour mon portefeuille et t'aime la voiture. De toute facon, entre la course et la voiture de tout les jours, il y a une mechante difference.

    La gaffe d'Acura, c'est offrir une voiture a bas prix dans une marque de luxe. Meme Mercedes, avec sa classe B, ca fonctionne pas.

  • #110
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Bon, l'histoire n'est pas si courte que cela finalement...

    Je sais que la A3 est une Golf dans le fond, mais au moins l'auto a été changé de fond en comble, ce qui n'est pas le cas d'une CSX par exemple...

    Pour la GLI, je ne sais pas, elle ne m'attire pas, et ne me demandez pas pourquoi mais je suis moins confortable dans une Jetta que dans une Rabbit/GTI.

    Donc, me reste A3, A4 et GTI...je verrai ce que le feeling va me dire...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 11 sur 26 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •