Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: 11 pirncipes de la vie

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut 11 pirncipes de la vie

    Tres utilse pour nos futurs travailleurs

    Règle 1: La vie n'est pas juste; il faudra vous y faire.

    Règle 2: Le monde se fiche de votre estime personnelle. Le monde s'attendra à ce que vous réalisiez quelque chose AVANT que vous ne vous sentiez bien dans votre peau.

    Règle 3: Vous ne toucherez pas 40 000 dollars par année immédiatement en sortant de l'école secondaire. Vous ne serez pas vice-président d'entreprise avec un téléphone dans votre voiture avant d'avoir gagné et mérité les deux.

    Règle 4: Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d'avoir un patron.

    Règle 5: Être plongeur dans un restaurant n'a rien d'humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient cela "s'ouvrir des portes".

    Règle 6: Si vous vous retrouvez dans le pétrin, ce n'est pas la faute de vos parents, alors ne vous plaignez pas de votre sort et tirez-en plutôt les leçons nécessaires.

    Règle 7: Avant votre naissance, vos parents n'étaient pas aussi ennuyeux qu'ils le sont aujourd'hui. Ils sont devenus comme cela à force de payer vos factures, de paver vos sous-vêtements et de vous écouter raconter à quel point vous êtes cool. Alors, avant de penser sauver la forêt équatoriale des parasites de la génération de vos parents, essayez de mettre un peu d'ordre dans votre propre chambre.

    Règle 8: Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vie. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de trouver la bonne réponse. Cela n'a absolument RIEN À VOIR avec la vraie vie.

    Règle 9: La vie n'est pas divisée en semestres. Vous n'êtes pas en vacances tout l'été et très peu d'employeurs sont intéressés à vous aider à vous retrouver. Faites cela durant vos temps libres.

    Règle 10: La télévision N'EST PAS représentative de la vraie vie. Dans la vie, en réalité, les gens doivent quitter le restaurant et retourner travailler.

    Règle 11: Soyez gentils avec les "nerds". Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour l'un d'entre eux

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    C'est Bill Gates qui a sorti ca il y a quelques années et si mes souvenirs sont exact, quelqu'nu sur le forum lk'a aussi sorti il y a quelque mois !

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Et le 14 Janvier 2007 Aussi

    http://www.auto123.com/fr/community/...ic.php?t=16289

    Mais bon ca fait du bien a le rappeler ces regles a quelqu'uns de nos jeunes qui sont trop des Enfants-Rois
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par J-R
    Et le 14 Janvier 2007 Aussi

    http://www.auto123.com/fr/community/...ic.php?t=16289

    Mais bon ca fait du bien a le rappeler ces regles a quelqu'uns de nos jeunes qui sont trop des Enfants-Rois
    en effet Mitch, malheureusement la mémoire est une faculté qui oublie (parfois, souvent, pas beaucoup,etc....dépendant de la situation )

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: 11 pirncipes de la vie

    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par Slammer
    Règle 11: Soyez gentils avec les "nerds". Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour l'un d'entre eux
    seule chose que je ne suis pas d'accord... les "nerds" pour la pluspart... ne sont pas des gens d'initiative ou des personnes tres entreprenante ou encore apte a faire de la gestion dans un environnement administratif conccurenciel. C'est sur que je vois ca d'une maniere assez grossiere, mais le terme nerds vient d'abord du stéréotype du type de personne avec aucune esprit d'initiative, aucun entregens, replié sur lui-meme et laid physiquement(meme si ca pas rapport avec le reste lol). Pour faire de la grosse gestion, il faut etre fonceur et savoir prendre bien souvent des risques... un nerds peut faire ca? mm pas sur.
    La 11ième a été ajoutée par Bill Gates... tu sais qui est Bill Gates? Et oui, c'est un nerds...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    pas pour te contredire GA mais si tu étais allé à l'université tu aurais constaté la revanche des nerds !!!!! Ils se développent sur le tard, principalement en génie!

    J'ai vu des nerds de drummondville devenir des mégahots à l'université car ils étaient entourés de leurs semblables donc la règle 11 est vraie.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Au secondaire, où on retrouve souvent ceux qui étaient "hot", les grosses "vedettes" de l'école? Souvent, ils s'en vont travailler à la shop... pendant ce temps-là, les "nerds" ont été au CEGEP et ensuite à l'université... quelques années plus tard, ils reviennent à la shop où on retrouvent les "hot" encore devant leur machine mais les "nerds" y reviennent comme... cadres supérieurs!

    Ça me fais toujours un p'tit velours lorsque je retourne dans mon trou natal de voir les "hots" encore dans leur médiocrité...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Alain36 Posted: Tue Apr 10, 2007 4:37 pm Post subject:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Au secondaire, où on retrouve souvent ceux qui étaient "hot", les grosses "vedettes" de l'école? Souvent, ils s'en vont travailler à la shop... pendant ce temps-là, les "nerds" ont été au CEGEP et ensuite à l'université... quelques années plus tard, ils reviennent à la shop où on retrouvent les "hot" encore devant leur machine mais les "nerds" y reviennent comme... cadres supérieurs!

    Ça me fais toujours un p'tit velours lorsque je retourne dans mon trou natal de voir les "hots" encore dans leur médiocrité...
    C'est chien mais moi aussi j'aime ca !!!
    J'aime aussi voir les anciennes filles canons qui n'ont pas voulu de moi au secondaire ( le petit vite en chimie physique ) qui lorsqu'elles me rencontrent maintenant ne peuvent même pas espèrer avoir une chance ! :P

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •