Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: HydroEdge

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut HydroEdge

    Je me fais poser des HydroEdge de Michelin demain. En plus, il y a un rabais postal de 50$ en ce moment pour ces pneus. Mon but était d'avoir de bons pneus durables, je crois qu'ils le seront avec leur treadwear de 800. J'aimerais avoir vos commentaires sur leur tenue de route?
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    C'est ce que je me suis acheté à l'automne 2005 pour mettre son mon sentra. Ça va être leur 2e été complet cette année. Le pneu est supposé avoir une excellente durabilité. Perso, j'ai trouvé qu'il améliorait ma tenue de route vs les merdique dunlop d'origine ! surtout la précision de conduite qui était bien meilleure, le feeling de la direction aussi. Je connais peu d'autres pneus, alors c'est dur à dire vs la concurrence.

    Ils sont excellent sur les surfaces mouillées en tout cas. C'est ce que j'ai conduit de meilleur sur l'eau à date ! Très peu d'aquaplanage, ça prend beaucoup d'eau pour déstabiliser ces pneus.

    J'ai été plus déçu de mes Xice cet hiver par contre.... J'aurais du écouter mon instinc et aller dans le Vred, mais ils était pas mal plus cher (20$ du pneu).
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #3
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Juste un petit update, depuis que je les ai fais poser: je suis très content moi aussi de leur comportement. Je me sens toujours en controle et j'ai pas l'impression que les flancs sont mous comme j'ai déjà vu sur certain pneus. J'ai pas eu encore l'occasion de les essayer sur chaussée mouillée, mais leur tracé en V agit comme une pompe qui rejette l'eau vers l'extérieur, il paraitrait.
    Kia Rio 5 2013

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    treadwear de 800 ca doit pas coller la route du tout , mes pneus ont un treadwear de 240

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    treadwear de 800 ca doit pas coller la route du tout , mes pneus ont un treadwear de 240
    Les miens aussi!!!

  • #6
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Disons que j'ai pas senti que l'auto adhérait mal à la chaussée. Je vais voir après une journée de pluie ce que ça donne.
    Kia Rio 5 2013

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    bic.qc,canada
    Messages
    111

    Par défaut

    je pense présentement a changer les pneus de ma vibe pour des michelin hydroedge,comment sont-ils:bruyant ou silencieux????stable de côté et une bonne réponse dans la direction????

  • #8
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    J'ai vue qu'ils étaient bruyants selon certaine personnes sur epinion.com, mais c'était une minorité et dans mon cas, je les trouve plutôt silencieux. J'ai pu avoir une idée de leur adhérence sur chaussée mouillée hier, disons que ça dépasse mes attentes. Même à 120 dans un petit croche en S j'étais pas encore à la limite de l'adhérence.
    Kia Rio 5 2013

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Je viens d'installer des HydroEdge neuf ce matin sur la Mazda 3 de mon père. Après quelques kilomètres sur l'autoroute, je les trouve très silencieux (comparativement à nos pneus d'hiver Nokian qui font un bruit infernal). Le roulement est très doux, on sent que les flancs des pneus sont relativement souples, cela se voit très bien à l'arrêt car même à la bonne pression, ils sont légèrement plus écrasés que sur d'autres pneus que j'ai eu jusqu'à présent.

    En passant, nos pneus avaient été montés sur jantes en novembre dernier et rangés tout de suite dans notre sous-sol... En tant normal, après un hiver on perd en moyenne 4 livres de pressions d'air par pneu... Cette fois, nous avons perdu seulement 0,5 livres par pneu.... La raison, ils ont été gonflés à l'azote... cela m'a convaincu de l'utilité de cette technique !!!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    bic.qc,canada
    Messages
    111

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    treadwear de 800 ca doit pas coller la route du tout , mes pneus ont un treadwear de 240
    la cote d'adherence est ''A'' pour le hydroedge ,le treadwear de 800 ne veut pas nécessairement dire que le pneu ne colle pas la route mais peut indiquer que le pneu est fabriqué avec un meilleur caoutchouc

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •