Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 59

Discussion: Écoeuré des essais de chars de luxe pas achetables !!!!

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Re: pas d'importance

    Citation Envoyé par blablacom
    Moi, le seul detail que j'ajouterais, la journee qu'un chroniqueur va devoir payer l'auto et l'entretien qui en suit, son commentaire risque d'etre encore plus honnete. Mais bon, es-ce qu'on a envie de savoir combien coute un changement d'huile sur une voiture exotique!!!!
    Tu as raison, tu ne veux pas le savoir. La réalité, c'est que cela n'a que peu d'importance, contrairement à l'essai d'une Yaris par exemple. Parce que dans les faits, et comme on le dit tous, les essais de voitures de luxe servent aussi à faire rêver. Et le rêve prendrait toute une claque avce le prix réel de l'entretien...
    Sérieusement, je crois qu'effectivement l'analyse de ces types de voiture diffère mais que tous les passionnés de voitures veulent lire les deux genres. Et que tous les journalistes aiment bien, malgré les apparences peut-être, faire les deux styles d'essai.
    En tout cas, moi j'aime bien. Mais j'aime aussi lire vos commentaires à vous, alors je suis aussi devenu un accro du forum.
    Que voulez-vous, on ne se refait pas! Quand on trippe char, tous les moyens sont bons.
    Ça la dessus, je suis d'accord et j'aime bien ta façon de voir la chose, mais je mettrais pas ma chemise au feu que tous tes confrère pensent comme toi.

    Anyway, j'ai pas dit que ne plus faire d'essais de voiture de haut de gamme, mais juste de ne pas faire que cela !!! Ce qui me désole des publications en général, c'Est que pour les modèles haut de gamme, on va avoir des essais de tous les moteurs disponibles, surtout quand ils sont gros et puissants, de l'autre côté, essayer de trouver des essais de Camry 4 cylindres...

    J'ai rien contre le rêve, et j'ai rien contre la passion, sinon j'aurais pas 4500 messages ici !!! Mais j'ai aussi la passion des bagnoles de tous les jours et j'aimerais lire plus d'essais de ce genre de bagnoles, et surtout ressentir la même passion que moi dans les écrits des journalistes.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #32
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Petite question: Es-ce les constructeur automobile qui choisient la voiture que les journaliste vont essayer ou c'est le chroniqueur qui peut choisir la version du modele a essayer?

    Je prend un exemple: Si personne fait l'essai de la Camry 4 cyl, est-ce a cause des journaliste ou de Toyota? Si c'est la derniere option, ca explique bien des choses.

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Ca reste à confirmer mais haibutellement c'est les constructeurs qui fournissent toujours le modèle le plus haut de gamme de la série (ça parait toujours mieux).

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut choix des modèles

    La réponse est: ça dépend.
    Certains constructeurs ont une flotte de presse plus élaborée que d'autres. Et certains ont choisi aussi de mettre sur leur flotte uniquement des modèles haut de gamme ou plus équipés.
    Le choix va aussi dépendre de la nouveauté du modèle. Ainsi, un modèle entièrement nouveau aura souvent deux ou trois exemplaires sur la flotte, avec des motorisations différentes ou d'autres composantes. L'exemple, c'est la Honda Element SC que j'ai essayé en version manuelle, et que j'essaierai la semaine prochaine en version automatique.
    Si la voiture est moins récente, ou bien elle ne sera pas du tout sur la flotte de presse ce qui nous oblige à l'essayer d'un concessionnaire ou du bureau régional, sans pouvoir choisir les versions. Ou bien il y en aura une seule version sur la flotte de presse, habituellement la plus vendue.
    On tente quand même d'en essayer le plus possible, mais c'est parfois difficile.
    Comme vous voyez, le choix ne dépend pas toujours de nous, bien au contraire.

  • #35
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Si je peux me permettre d'en rajouter...

    Bien sûr qu'on écrit sur les grosses voitures à 158 700 $, tout comme sur les petites voitures à 15 000 $. Je regarde les derniers essais publiés sur le site, et je peux dire qu'il y en a pour tous les goûts et tous les budgets:

    Mazda Miata d'occasion
    Nissan Altima
    Nissan Maxima
    Lexus LS 600hL
    Saturn Aura
    BMW X5
    Hyundai Veracruz
    Audi TT
    Chevrolet Avalanche
    Jeep Grand Cherokee
    Toyota Sienna
    Chrysler Neon d'occasion
    Ford Escape
    Nissan 350Z Roadster
    Kia Sedona
    etc...

    On ne se vante pas d'essayer seulement les voitures les plus chères, car on essaie également des véhicules de toutes sortes. Mon cher collègue blablablaetc s'est peut-être fait expédier en Arizona pour la Lexus, mais cette semaine il a aussi été parachuté dans la ville très exotique et jet-set de St-Jean-sur-Richelieu pour essayer un Mitsubishi Outlander.

    On ne choisit pas quel voyage serait le plus beau, celui qui nous donnera le plus beau bronzage (pas le temps de toute facon, un lancement de véhicule c'est une course contre la montre...), on les fait tous et on couvre le plus d'événements possible. Je préfère de loin un lancement de voiture à une heure de chez moi qu'à 4 heures d'avion, même si c'est un beau coin de pays...

    On publie un essai routier par jour sur Auto123.com, sinon deux, alors ça fait au moins 365 modèles à couvrir pour chaque année-modèle.

    La semaine prochaine, je conduis une camionnette Mazda B4000, et j'ai très hâte. Ce n'est pas une Lexus de 160 000 $, et je m'en fous. D'ailleurs, j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire une Ford Focus ou une Honda Fit qu'une grosse berline de luxe.

    Dave, je comprends ton point de vue, et je suis d'accord qu'un véhicule qui coûte plus de 50 000 $, c'est illogique, car ce n'est qu'un moyen de transport pour se rendre du point A au point B. Cependant, le fait est que l'automobile a toujours été un symbole de fierté ou de statut social pour beaucoup de gens.

    Je me suis acheté une Acura Integra neuve lorsque j'avais 20 ans, sur un salaire de pompiste aux études. Elle m'a coûté cher, mais c'était ma façon de montrer aux autres à quel point je travaillais fort... c'était ma fierté. Évidemment, ma compagnie d'assurances a pu remeubler son bureau avec le coût de mes primes...

    Peut-être que les journalistes/chroniqueurs automobiles ne sont pas assez sévères envers les voitures. Mais a-t-on vraiment besoin de l'être? Y a-t-il encore des 'mauvaises' voitures sur le marché? Un chroniqueur nous partagera son opinion, ce qu'il/elle aime et n'aime pas, mais le consommateur n'est aucunement obligé d'être en accord. Ce n'est pas parce que Nathalie Petrovsky démolit un film qu'elle a visionné, que je vais m'empêcher de le voir...

    Et oui, la plupart des manufacturiers nous fournissent des véhicules de presse 'full au bouchon', le gros modèle, le plus cher, avec tous les pitons et les gadgets. Et dans la plupart des cas, je suggère d'opter pour une version moins chère... moi aussi j'ai des paiements de char...

    Ce qui fait partie de notre devoir, c'est de faire le vide à chaque fois que l'on change de voiture. On ne doit surtout pas critiquer une sous-compacte de 105 chevaux en disant que c'est vache, si on a conduit une BMW 335i de 300 chevaux la semaine précédente. Vous allez sûrement dire qu'on fait pitié de changer de char à chaque semaine... et je penserais comme vous. Mais c'est plus difficile que ça en a l'air. Je vois plusieurs autres chroniqueurs (ailleurs que chez Auto123.com. évidemment!) tomber dans le panneau et qui ne sont pas capables de comparer des pommes avec des pommes...

    Bon là je dois vraiment aller me coucher...

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si vous avez besoin d'aide, je suis disponible, meme pour etre le co-pilote heheheh

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Moi, je dois avouer que les essais de voitures de luxe me laisse de glace. Je regarde régulièrement les essais routiers de Pierre Michaud (émission RPM) et je zappe les essais du genre Phaeton ou BMW Série 7... Par contre, lorsque je lis mon Annuel de l'auto, je prends le temps de les lire quand même. Drôle de paradoxe.

    Cela dit, les matchs comparatifs sont intéressants. Lorsqu'il regroupent tous les véhicules d'une même catégorie, les résultats sont parfois surprenants.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    30

    Par défaut

    Je lis la plupart des essais routiers sur auto123.com. Je viens tout juste de changer de voiture et celle-ci correspond vraiment à mes besoins. Mais je lis encore les essais routiers juste pour ma curiosité. C'est sûr que je n'aurai jamais les moyens de me payer une Lexus mais cela me permet de savoir ce qu'elle contient pour le prix qu'elle se vend. Juste pour savoir si cela vaut vraiment le prix!

    Aussi, les essais routiers me permettent de connaître les autres voitures avec leurs équipements, avantages et désavantages qui existent sans avoir à les essayer.

    Alors, ce n'est que de la curiosité!

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Basé sur tout ce que j'ai lu dans ma vie, je m'aperçois que plus tu monte en prix, moins tu en as pour ton argent. Je veux dire oui une BMW série 5 est mieux qu'une Accord, mais vaut-elle vraiment 25000$ de plus. Un consommateur plein de fric vous dira oui mais pour monsieur tout le monde, pas sûr, pas sûr.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Pour moi les grosses voitures sont sinonyme de pollution a outrance, tsé le genre de char que les riches peuvent se payer(en les mettant au nom de la compagnie) et polluer en masse. Ils ont meme droit a une exemption de taxe, ils gardent les recus d'essence et les passent dans la compagnie Alors les essaie de grosses voitures c'est seulement des nananes que les journalistes se payent

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •