Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Cooler à transmission

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1

    Par défaut Cooler à transmission

    Salut,

    j'ai une Matrix 2005 1.8 automatique et je peux tirer 1500 livres, j'ai l'intention de tirer une tente-roulotte de 1350 livres, et je me renseigne sur la faisabilité ou non et de l'efficacité ou non d'installer un cooler à transmission.

    J'ai appelé 4 concessionnaires et 3 d'entre eux m'ont dit qu'il n'est absolument pas nécéssaire et j'ai aussi appelé Radiateur ML et il m'a dit de me fier au concessionnaire.

    Mais beaucoup de gens me disent d'en poser un quand même, mais il en existe pas de spécifique pour une Matrix, alors il faudrait que je mette un cooler à transmission générique si je décide d'en faire installer un.

    Avez-vous d'autres commentaires sur ca ?

    Merci beaucoup.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    une tante roulotte de 1350lbs, plus tout le bagage, avec 4 personnes a bord
    j'espere juste que tu te metteras pas a reculé en montant une cote.
    et surtout freiné tout ca, ca vas etre dur pour ses petit freins.
    ca vas vraiment etre ruff pour ta voiture, cooler a trany ou pas.


    mais bon! c'est juste mon opinion.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    158

    Par défaut

    Pour ce genre de vehicule avec un moteur qui s'essoufle avec 4 personnes a bord, je n'hesiterais pas a mettre toutes les chances de mon coté...

    mieux vaut prevenir...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Rajouter aussi des freins électrique sur la remorque en plus du refroidisseur de transmission naturellement.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    une tante roulotte de 1350lbs, plus tout le bagage, avec 4 personnes a bord
    j'espere juste que tu te metteras pas a reculé en montant une cote.
    et surtout freiné tout ca, ca vas etre dur pour ses petit freins.
    ca vas vraiment etre ruff pour ta voiture, cooler a trany ou pas.
    mais bon! c'est juste mon opinion.
    Voilà. C'est pas la transmission qui m'inquièterais le plus mais l'écurie tout court. La Matrix XR 2006 automatique de mon ex peinait déjà pas mal dans les belles côtes douces du Maine et du New-Hampshire avec seulement 2 adultes et bagages pour une semaine à bord. Bon OK, on avait ramené un peu de vin et de bière.

    Ça me rappele un ancien voisin sur la rive-sud qui tirait une bonne tente-roulotte avec une Corolla manuelle 1.6l des années 1996-97. Lui et sa femme faisait un bon 200 livres chaque... sans compter les 2.2 flos et tout le bagage. Et le moron, il avait grossi le diamètre des ses roues énormément en passant de 175/65-14 à 185/70-14.

    Pauvre Toy!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Ça dépant de la situation. Si tu n'as qu'a rouler une heure ou deux pour te rendre a bon port et qu'il n'y a pas trop de pentes c'est pas si pire. Mais si tu veux faire un 8-10 heures sans arrêt sur des routes montagneuses, oupss........ c'est n'est plus pareil.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Ça vas forcer la mécanique pour rien et le moteur vas sûrement consommer énormément de gaz comparé à un moteur plus gros, genre V6 qui aurait pas besoin de révolutionner autant pour tirer la charge.
    Kia Rio 5 2013

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    essaye le avant de poser un cooler, si ta transmission passe pas son temps a changer de vitesse ou bien si tu pense pas faire de cote, sa donne rien de mettre un cooler.
    2001 Acura 3.2 CL Type S
    2009 Honda Odyssey EX-L RES
    2006 kawasaki Brute Force 650i

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    bic.qc,canada
    Messages
    111

    Par défaut

    j'ai une vibe 2003 automatique,je tire une tente-roulotte ±1200lbs .ce qui est important c'est de ne pas rouler vite et de toujours rouler ''over drive'' a off.a 100km/h le rpm se tiens a 3400rpm et jamais eu de problème. avant de commencé a tirer,j'ai fait poser un cooler a transmission 7¼''x 11¾''.si la transmission chaufferai,l'indicateur a température monterai vu que l'huile passe dans le radiateur mais dans mon cas ,elle est toujours pareil avec ou sans tente-roulotte,hiver comme été . mais important : le moteur peu tourner plus vite mais la transmission ne doit surtout pas chauffer verdrive off!!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut hey hey

    un cooler tu te trompera pas cristie que ça aide une transmission surtout si tu veux la garder longtemps c'est quelque chose qui n'est vraiment pas superflu

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •