Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Suzuki Esteem Familiale ou Focus Familiale

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    3

    Par défaut Suzuki Esteem Familiale ou Focus Familiale

    Je cherche une bonne alternative aux Mini-fourgonnette (pour ma petite famille) et j'hésite entre Suzuki Esteem Familiale et Focus Familiale SE.
    Merci de m'aider dans mon choix.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Avez vous considéré la Mazda Protegé 5?
    Cette petite familiale aux allure très sportive basée sur la Protegé sera en vente d'ici 2 à 3 semaines et sera pourvue d'un équipement de série très très impressionant pour un prix de 19895$

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    3

    Par défaut

    Merci Zoum Zoum! d'attirer mon attention sur la Protégé 5. Le prix est dans les limites que je me suis fixées. Je n'ai cependant aucune idée des performances de ce véhicule pour pouvoir comparer. Pourriez-vous m'aider à ce propos.
    Merci infiniment!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    17

    Par défaut


    Je suis d'accord avec Zoom Zoom. Depuis 2 mois j'ai magasiné beaucoup de véhicules et aucun n'a offert autant pour le prix que la protégé5. Moi aussi je cherche un véhicule pour remplacer ma van. J'ai magasiné la Focus qui me semblait au départ un bon compromis mais quand j'ai vu la mazda, la Focus m'a semblé fade.

    Va chez Mazda!


  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour le modèle de base le moins cher, la Suzuki peut aller, mais si tu peux t'offrir la Mazda, je pense qu'à long terme, ce serait un meilleur achat et une meilleure voiture aussi.

    J'ai beaucoup plus confiance à la qualité d'assemblage et la fiabilité de Mazda que de Ford. Pis une Focus, si tu prend le modèle équipé, gros moteur plus options, tu te ramasses en haut de 20K, plus très avantageux.

    Mazda a aussi une meilleure garantie.
    La Focus est probablement plus logeable que la Mazda cependant.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Salut Jiba,

    Côté performance, va essayé une Protegé LX ou ES avec le moteur 2L de 130 chevaux et tu saura exactement de quoi il en retourne. La future Protegé 5 sera animé par le même 2L de 130 Ch et partagera le même groupe mototracteur que les Protegé berline.

    Côté équipement, la Protegé 5 vient toute équipée, un peu comme la berine ES toute garnie. Voici un rapide apperçu des équippements standard:

    -Moteur 16V 2.0 L 130 Chv
    -Freins à disques aux 4 roues avec ABS
    -Mags de 16" (Possiblement des Bridgestone Potenza a cote de roulement "V")
    -Pare chocs, bas de caisse, poignées et moulure latérale de la couleur de la
    carosserie
    -Groupe d'équipement FX (Pare-chocs avant seuils de porte, jupe arrière et
    becquet de style sport)
    -Phare avant afleurant de style sport
    -Échappement chromé
    -Phare antibrouillard de style sport (pas comme ceux sur la Protegé régulière)
    -Antenne de toit (à la Ford Focus)
    -Radio AM/FM CD 4 hauts parleurs
    -Cruise control
    -Volant inclinable
    -Vérouillage et télédévérouillage électrique
    -Glaces électrique
    -Volant à trois branche (Style sport??)
    -Siège garnis de tissu sport
    -Siège du conducteur réglable en hauteur
    -Siège arrière 60/40 avec appuis-tête réglable!!
    -Indicateurs de vitesse, compte tours etc... à fonds blanc, comme dans la ES

    Comme tu peux voir, il s'agit là d'un équipement de série assez complet, n'est-ce pas? Côté espace de rangement, la Focus ou Esteem sera sans doute plus accomodante mais je suis bien prêt à sacrifier quelques pieds cubes en moins contre quelques pieds couple de plus...

    La Protegé 5 est disponible en Europe depuis quelques années maintenant et si tu veux voir de quoi elle aura l'air fait une recherche sur Internet sous "Mazda 323 F" ou encore "323 sport" ou encore "mazda sport wagon" tu trouvera de belles photos et des fanatiques, un peu comme moi...

    Bonne route!

    Zoum!!!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Zoom

    "groupe mototracteur"
    Ouf!, où as-tu pêché ça?
    Dans une revue française, je présume...

    Je formule certaines réserves sur les jupes de bas de caisse et les roues/pneus de 16 pouces à profil 50...

    Les jupes sont faciles à arracher le premier banc de neige venu et les pneus sport de 16 pouces série 50 sont nettement trop durs et secs en conduite normale sur nos routes du tiers-monde.

    J'espère que Mazda laissera ce kit en option.
    Ma blonde vient de recevoir sa ES automatique sedan, sans le groupe GT, et la suspension est suffisamment ferme sans ça.

    À vérifier, et surtout, essayer les 2 versions pour qq'un qui considère ce modèle.

    Pour le reste, je trouve la voiture très bien construite et très bien finie. Ça respire la qualité durable. Les portes ont un son de vraie petite Mercedes quand on les ferme.

    À surveiller, la consommation plus élevée de la Mazda, par rapport à une Civic ou une Corolla par exemple.

  • #8

    Par défaut

    Il cherche une familiale et vous parlez de berline... pas fort!

    La Focus est plus confortable que l'Esteem et cette dernière n'est pas nécessairement plus fiable, ce n'est pas parce que c'est japonais que c'est fiable à 100%.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Salut Alain31,

    Ouvres tes petits quenoeil mon pit, on parle de la Protegé 5, qui est une familiale ou hatchback si tu préfère. En plus elle partage les mêmes composantes mécaniques que la berline, quoi de mieux pour comparer, le reste n'est que cosmétique.

    Salut Minou,
    Sort un peu fiston, tu doit être le genre de personne qui parle d'une mustang en disant que c'est une traction arrière...
    Les propulsions arrières,propulsent, donc on parle de groupe motopropulseur. Les tractions avant, tractent, donc on dit groupe mototracteur. J'admet que ce n'est pas courant d'entendre ça, mais demeure que c'est juste le gros bon sens. C'est bien la première fois que l'on se moque de moi parce que j'utilise la bonne terminologie...
    Un collègue de travail a acheté sa Protegé GT vendredi dernier, il ne l'a pas encore reçu mais aussiôt qu'il l'aura, il partagera ses impressions avec nous. Il a aussi remarqué que le levier de vitesse tremblait...Sa commence à sentir le rappel...

    P.S. Admet que des Brigdestones Potenza de 16" à profil bas de série sur un véhicule c'est quand même mieux que les attrocités du genre Eagle Invicta ou Michelin LX1 qui équipent la majorité des voitures neuves...

    Zoum patapouet!


    [This message has been edited by zoum (edited 17-04-2001).]

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Zoom

    C'est juste que depuis que sais lire (environ 35 ans) que je lis tout ce que trouve sur l'auto, français-anglais, et je n'ai jamais vu ce terme, même s'il peut être techniquement correct.

    Mon père a eu un Chrysler Newport 79 qui venait avec ça, du GoodYear Invicta GL... et le Michelin LX1 était populaire il y a une dizaine d'années.

    Je prétend que la Protégé (LX et ES) est suffisamment bien chaussée avec les Bridgestone RE-92, 195/55-15. On est loin des 175/70-13 d'il y a qq années. Voilà pourquoi je pense que l'option des 16 pouces série 50, cote V ne doit être considérée par les conducteurs sportifs qui prennent leur sport au sérieux. Les autres risquent de trouver la voiture inconfortable et dure pour rien.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •