Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Suzuki Esteem Familiale ou Focus Familiale

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    salut
    juste pour te rapeler minou que mazda et ford sont pas mal copain copain de plus en plus mazda fait la caroseri et ford le mecanique alor fiabiliter sa se resamble.je ne peut pas tasure que sais le cas pour les model en question mais il y a de bonne chance
    bye

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Bonjour Jiba, pour ta question sur une petite familiale je te conseille une Suzuki Esteem familiale car cette voiture est extraordinaire , j'en conduit une depuis 3 ans et j'ai même pas eu à l'enligner encore ,elle est robuste et fiable et surtout très economique en essence, regarde les rating sur l'essence et tu vas voir qu'elle consomme moins que la nouvelle Rio de Kia qui est une toute petite voiture.

    Quand l'essence est rendu à 87,9 comme ce matin je pense que Mazda devrait refaire ces classes en ce qui concerne l'économie d'essence imaginez elle consomme plus qu'un Chrylser Sebrign c'est peux dire.

    J'espère t'avoir aidé un peu .

    J-C

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Cher Jiba,

    L'amijc a sans doute raison, l'Esteem est probablement un choix plus économique qu'une Protegé 5, elle sont cependant très différente l'une de l'autre, à toi de choisir. Choisir une véhicule est une tâche ardue pour certain et palpitante pour d'autre. En ce qui me concerne, j'ai tendance a laisser mes émotions ou feelings parler lorsque vient le temps de choisir un véhicule (toujours selon mon budget, bien sûr) J'ai déja acheté un véhicule de base très économique et a chaque matin que je sortait de chez moi et que je m'avançait vers cette auto je ne pouvait m'empêcher de me dire "mais qu'est-ce qui t'as pris t'acheter une bagnole comme ça??!??

    Alors si le budget te le permet, fait pas la même gaffe que moi et vas-y avec un peu de "gut feelings", la conduite automobile devrait rester un plaisir et non une corvée...

    Bonne chance dans ton choix!

    Cher Minou,

    Faut pas m'en vouloir si j'ai été un peu sec dans mes propos d'hier. J'ai été quelques peu froissé par la teneur de tes remarques au sujet du terme "mototracteur". Sans prétendre détenir le savoir absolu, je me suis toujours targué d'utiliser le meilleur français possible, c'est pour cette raison que tes commentaires ont été reçu un peu "à rebrousse poils..."

    Je suis loin de prétendre que mon français est parfait, loin de là, je trouve cependant très déplorable que l'on s'attarde à des frugalité de la sorte sur un forum de discussion dont le sujet principal est l'automobile. S'il fallait que j'y ajoute mon grain de sel à chaque fois que j'ai vu un terme ou une expression bizarroïde, ma foi du bon dieu, je passerai mon temps à vous questionner sur la validité du français de bien des internautes ici présent.

    Alors de grâce, SVP, revenons à la raison première de notre présence sur ce forum, c'est à dire: L'automobile.

    Merci et bonne journée à tous

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    3

    Par défaut

    Bonjour Amijc. En prenant le temps de répondre à ma question, tu m'aides déjà...
    J'ai beaucoup hésité avant même de jeté un coup d'oeil sur ce que valait la Suzuki, parce que dans mon entourage, tout le monde semble être contre cette marque. Dans mon cas, l'espace et la consommation d'essence sont des critères importants. Sais-tu ce qu'elle exige en matière de pièces de rechange et d'assurances.

    J'ai parlé hier à un concessionnaire MAZDA qui promet d'avoir la Protégé5 en mi-juin. Il faudra attendre pour voir ca de plus près.
    Merci!


  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Longueuil, Qc, Canada
    Messages
    11

    Par défaut

    Un peu comme, Jiba, je cherche une petite familliale (en fait pour l'automne). J'ai suivi la conversation, et j'ai fait mes recherche (j'ai elimine la focus a cause de son prix). Je n'ai pas essaye ses voitures, je suis du genre costaud 6'2", 210 l. Y'as-tu de la place dans ce genre de vehicule? L'esteem n'a pas de volant ajustable, est-ce qu'il reste de la place pour les jambes?

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Bonjour M3

    Oui il y à de la place je mesure mois aussi 6 pieds et pas de probléme et l'espace intérieur est très surprenante.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Salut M3,

    La Protegé 5 aura un volant ajustable "et" un siège de conducteur ajustable en hauteur, ce qui est très pratique pour les personnes de grande taille car ça nous évite de conduire plié en deux pour voir en avant.

    Tout comme l'amijc, je suis une grande personne (6.1 et 240 lbs...) et j'ai réussi à trouver une position de conduite fort confortable et agréable au volant de cette petite familiale sportive.

    Par contre l'espace "cargo" sera plus petite, mais les options de base qui viennent avec ce véhicule...ouf, j'ai rarement vu pareil équipement pour un tel prix de base...

    Bonne route.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Longueuil, Qc, Canada
    Messages
    11

    Par défaut

    Merci les copains,

    Je suis du genre ecolo, faque la Mazda Protege 5 part avec des points en moins a mes yeux. J'ai pas le gout de lessiver tout le monde aux lumieres, mais bien d'avoir un voiture pratique et fiable...

    Je vais quand meme toutes les essayer, et je suis ouvert aux coups de foudre...
    On s'en reparle apres mon achat.

    Bye et encore merci

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Zoom

    Ne t'en fais pas pour moi, je ne suis pas rencunier. Je voulais juste blaguer avec ce terme.

    Ce qui compte, c'est que tu sembles avoir de solides connaissances dans le domaine, ce qui fait des discussions et échanges de points vues intéressants. Contrairement à certains qui ne font que proférer des sottises sans fondement.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Salut Minou,

    c'est cool avec moi et je suis bien content qu'il n'y ai pas de rancoeur entre nous (Mototracteur...où suis-je allé chercher ça...) Pour ce qui est de mes connaissances, je n'en ai pas vraiment et je me qualifierai plutôt de grand amoureux de la bagnole en général.

    C'est un plaisir d'échanger et partager nos points de vue ici.

    Bon aller hop! Bonsoir tout le monde!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •