Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Paiements sur 7 ans.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    61

    Par défaut Paiements sur 7 ans.

    Que pensez-vous d'acheter un véhicule sur 7 ans ? Les banques et les caisses offrent du 7.2 % sur 7 ans à l'achat d'un véhicule neuf. D'après moi c'est bien si on veut garder le véhicule 10-12 ans. Avez-vous déjà pensé à cette option ? Moi, j'y pense. J'attends vos opinions, salut !!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    je vais faire ma jojo medium:

    la location ne t'interesse pas car tu veux payer et le garder longtemps.

    tu as des obligations comme une maison et cie donc tu veux acheter un vehicule dans les 30,000 (suv je crois pour toi) et les paiement sur 5 ans sont de 800$/mois, comme une maison, donc pas tres bon sur le budget a moins de rester en 3 et demi celibataire sans dettes

    oui c'est gros 7 ans, mais ajoute une garantie prolongee comme honda 7 ans 160,000km, donc garantie pendant tout tes paiement donc c'est moins pire

    as-tu regarder du cote de ford et gm, ils offre des financement a 0% sur 60mois, ce qui reviens je crois au meme paiement que 7 ans a 7.x%

    moi j'ai pour mon dire que comme une maison sur 20 ans a 5%, ta bol de toilette a 100$ t'auras couter 400$ au bout du compte. doit t'on se priver d'une bol de toilette pour ca?

    mais effectivement ca t'aura couter un 10000 en interet au bout des 7 ans. moi aucun suv a 0% sur 5 ans m'interessait donc j'ai du me poser la meme question que toi.

    oublie pas non plus que bin du monde achete et change avant la fin des paiement, donc finalement ils payent sans arret comme une location. alors est-ce si pire que ca payer sur 7ans? je sais pas.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    61

    Par défaut

    Moi, je pense que c'est pas si pire que ça payer sur 7 ans. Sauf, il faut que ça soit un véhicule qui garde quand même une certaine valeur. Autrement dit, aller dans une marque qui est reconnue pour ne pas perdre trop de valeur comme Toyota ou Honda par exemple. De plus, si on a les moyens de donner un cash substantiel, les paiements en sont diminués et c'est même possible de clairer le solde avant 7 ans. Aussi, les taux des banques/caisse de 7,2 % sont souvent concurrentiels comparés à ceux du concessionnaire à l'achat d'un modèle de l'année. Par exemple, j'ai hâte de voir les taux d'intérêts pour le nouveau Nissan Murano ou le nouveau Toyota 4Runner. D'après moi, ils ne seront pas loin de 7,2 % (surtout Toyota). Tout ça pour dire que si c'est bien planifié, l'achat d'un bon véhicule sur 7 ans est selon moi un bon compromis.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je ne suis pas d'accord.

    C'est aussi pire que la location.

    Un autre chapitre dans le livre "Comment rester pauvre" et ne jamais pouvoir se sortir des paiements. Plus tu allonges le prêt, plus tu auras enrichi la banque et plus ton auto t'auras coûté cher.

    Et si tu te tannes avant ou pour toutes autres raisons, tu changes de véhicule avant la fin de ton prêt, tu te retrouves avec un combo de 2 voitures à payer. C'est parfait pour la banque, pendant que tu es pris par la "poche" (à double sens) jusqu'à la fin de tes jours.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    61

    Par défaut

    Comment rester pauvre ?!? Aussi pire que la location ???

    La location est un cercle sans fin à moins que tu rachètes ton véhicule ou que tu en achètes un neuf après. À ce que je sache, après 7 ans le véhicule est à toi. Comme j'ai dit plus haut, tu dois choisir un très bon véhicule qui perdera pas trop de valeur. Pis en parlant de rester pauvre, tu trouves ça normal de payer une maison de 100000$ pendant 25 ans qui finalement t'en coûte 200000 $. C'est presque pareil pour un char sur 7 ans mais, y'a pas de secret, tu veux de quoi de beau ben paye. C'est tout. Je crois pas que tout le monde qui ont des chars de 35000 et + les ont tous payer cash. C'est une infime minorité.


  • #6
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Il y a 25 ans on payait une voiture 4 000 $ sur 3-4 ans à 14% et qui nécessitait des réparations importantes à 100 000 km. Aujourd'hui la même catégorie de voiture coûte environ 20 000 $ et si elle n'est pas trop mauvaise se rend à 200 000 km sans réparation majeure. Alors je crois que c'est du même ordre de grandeur dans le budget. Il est certain que l'idéal est de prendre le dessus et que chaque fois que l'on change de voitures on emprunte de moins en moins. Moi ma voiture actuelle n'est pas entièrement payé mais la maison oui, alors encore un peu de temps et je prendrai le dessus la aussi...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    114

    Par défaut

    tatou,je crois que tu n`a pas acheté la bonne bagnole le 25 ans passé,je crois aussi que les voitures d`aujourdhui sont meilleures et que la technologie a corrigée beaucoup de problèmes comme le réglage air/essence a froid et plus calibré dans toute condition,mais il faut tenir compte aussi des côuts des pièces jadis et maintenant.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'Ai même entendu parler d'un gars qui a hypothéqué sa maison 10 ans pour se payer sa 540i!

    En autant que le bien dure au moins aussi longtemps que le financement, où est le problème?

    Oui ça coûte plus cher et personnellement, je ne dépasserais pas 5 ans. Après il y a des réparations de 1500-2000$ qui peuvent sortir et ça écoeure de payer tout ce total pour une voiture si vieille.

    ETK, faire ça, c'est pas pire que la location à vie!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    8

    Par défaut

    Pourquoi pas. Je pense que c'est un faut débat. Si tu n'est pas capable de la payer ça sur 4 ou 5 ans et que tu l'es sur 7 ans alors fonce.

    De toute façon rien ne t'interdit d'ajouter du capital quand tu en as. Tu racourci ainsi la période de paiment et les interêts par la même ocasion.

    D'autre part renseigne toi sur les prêts à taux variable avec les caisses car tu peux obtenir de meilleur taux que ça. Je sais de quoi je parle j'ai acheté un véhicule il y a 24 heures avec ce prêt. Présentement il est a 5% et tu peux bloquer le taux quand tu veux.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    61

    Par défaut

    Après 7 ans, le véhicule est à toi. Pare exemple :

    coût avec intérêts: 40000 $
    valeur après 7 ans: 19000 $
    différence: 21000$/7 = 3000$/an

    3000/12 = 250/mois pour faire rouler le char


    Si ce calcul ne fait aucun sens pour vous, dites-moi le. Peut-être que j'ai effectivement pas rapport dans ma manière de voir les choses.

    ps. J'ai utilisé des chiffres au hasard pour que ca balance bien.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •