Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Securite 2 ieme episode.

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut Securite 2 ieme episode.

    Je reviens encore une fois sur le sujet,la sécurité,mais avec l'accident d'aujourd'hui, qui a fait trois morts et un blessé,(à Montréal), je ne peux passer sous silence l'extrême importance des pneus.

    Malheureusement, beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'un pneu 4 saisons est en réalité un pneu 3 saisons.À moins 10 degrés Celcius, ce pneu devient dur.(Il perd tout de sa gomme molle).

    Avec de vrais pneus d'hiver, je suis convaincu que l'accident n'aurait pas eu lieu.Pour la petite fille (18 mois)survivante qui devient orpheline, c'est d'une tristesse incommensurable...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Imaginez vous...si tout les véhicules sur la terre avaient le systeme du controle de la stabilité...cet accident ne serait jamais arrivé.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Imaginez vous...si tout les véhicules sur la terre avaient le systeme du controle de la stabilité...cet accident ne serait jamais arrivé.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je me demande aussi si une traction avant n'aurait pas été plus facile à ramener dans son cas (il s'agissait d'un Astro)

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    20

    Par défaut

    Surtout avec un Safari ou un Astro s il n y a pas de pesanteur a l arriere meme avec de bons pneus d hiver .Ce sont des camionettes dures a tenir en hiver .J ai été propriétaire d un Safari 1990 pendant 6 ans et j ai toujours eu de la misere a le tenir dans le droit chemin meme avec 250 lbs.en arriere.Aujourdhui je suis avec une traction avant et s est plus stable sauf qu il faut quand meme faire attention aux petits inconvénients de la route;glace,neige et froid intense.Ce sont des conditions auquelles on a pas vraiment le temps de s adapter avec les changements brusques de température que nous avons.


  • #6
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Est-ce qu'un SUV aurait dérappé ????
    Tant qu'a y être, ça va surement repartir un 1000e débat.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    Je pense qu'avec de mauvais pneus ( plus 4 saisons) la plupart des véhicules peuvent derapper meme un SUV; une autre question importante et interessante serais quel véhicule aurait permis la survie grace a une meilleure protection? un véhicule avec protection latérale peut-etre?

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je pense que je vais me faire des ennemis et relancer un dédat qui n'en fini plus, mais pour répondre à redgi avec une traction intégrale l'accident n'aurait jamais eu lieu.Il me semble que la minivan a glisser sur une PETITE surface glissante.

    Je n'expliquerais pas ici le fonctionnement de l'intégrale(ça déja été décrit ailleurs), mais le AWD dans des situations pareilles est très efficace.Même avec un ESP(antidérrapage) seulement, ça aurait pu être éviter.

    Pour finir, à moins d'être un conducteur très expérimenter, la traction intégrale a ses limites sur une GRANDE surface glissante.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •