Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Refonte des véhicules

  1. #11
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Oui mais surpenant, je crois que c'est la première fois depuis hyper lonftemps que GM n'utilise plus le 3.1 dans ses voitures... il avait l'âge de pierre... À moins qu'il me manque une information et qu'il soit encore dans une voiture à quelque part loll.

    Tandis que le 3.4 lui, roule toujours. Mais pour le 3.1, ça fait presque peur de voir à quel point il a été partout dans tous les modèle, jusque dans des Cavalier me semble lolll

    Remarque, iils font pareil avec le 3.8, et les nouveaux 4 cylindres Écotec subissent le même sort.

    Et c'Est pareil chez les autres constructeurs, Chrysler avec le 2.7 et le 3.5 ou 3.8... etc etc.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ben, il faut faire attention sur certains points, c'est assez courant de runner une plate-forme sur 2 refontes, les jap aussi le font, c'est 5 ans entre chaque refonte.

    GM peut aussi runner une plate-forme 2 refontes. C'est pas ben grave s'il y a plusieurs améliorations de faites sur la plate-formes lors de la refonte. Anyway, on réinvente pas la roue à chaque fois... Le problème de GM pour l'Equinox, c'est le moteur et l'intérieur dans l'ensemble. Pour l'intérieur, les 2007 semble mieux, mais pour le moteur, ça continue à faire dur en maudit. Je pense qu'une nouvelle génération devrait arriver pour l'année 2009, un an après le vue! Ils ont surtout besoin de nouveaux moteurs !

    Pour la Cobalt, normalement, ça devrait être 2009 en théorie sur un cycle de 5 ans, mais on va voir ! La voiture n'est pas mauvaise mais je pense qu'elle aurait besoin des choses suivantes :

    nouvelle transmission manuelle où tu shift pas la 3e aux places arrières, nouvelle ouverture du coffre plus grande, nouveau moteur d'entrée de gamme plus petit et plus économique, nouveau design de la partie arrière. meilleure finition intérieure ! Tout le reste fait bien du sens.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    mais concernant l'ouverture de la valise trop étroite, l'Aura a le meme probleme, et pourtant c'est une des derniere neuveauté de GM. alors, pense pas que GM vas corigé ce probleme sur la Cobalt tres tres bientot.

  • #14
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Ben, il faut faire attention sur certains points, c'est assez courant de runner une plate-forme sur 2 refontes, les jap aussi le font, c'est 5 ans entre chaque refonte.

    GM peut aussi runner une plate-forme 2 refontes. C'est pas ben grave s'il y a plusieurs améliorations de faites sur la plate-formes lors de la refonte. Anyway, on réinvente pas la roue à chaque fois... Le problème de GM pour l'Equinox, c'est le moteur et l'intérieur dans l'ensemble. Pour l'intérieur, les 2007 semble mieux, mais pour le moteur, ça continue à faire dur en maudit. Je pense qu'une nouvelle génération devrait arriver pour l'année 2009, un an après le vue! Ils ont surtout besoin de nouveaux moteurs !

    Pour la Cobalt, normalement, ça devrait être 2009 en théorie sur un cycle de 5 ans, mais on va voir ! La voiture n'est pas mauvaise mais je pense qu'elle aurait besoin des choses suivantes :

    nouvelle transmission manuelle où tu shift pas la 3e aux places arrières, nouvelle ouverture du coffre plus grande, nouveau moteur d'entrée de gamme plus petit et plus économique, nouveau design de la partie arrière. meilleure finition intérieure ! Tout le reste fait bien du sens.
    Concernant la partie arrière en général, sur les Coupés c'est plus beau que sur les berlines par exemple. Et puis lors du prochain Facelift, j'espère qu'ils vont différencer Pontiac de Chevrolet autrement que de par la grille de calandre avant. Je veux dire: prenez une Allure et une G6.. .c'est différent, un Malibu aussi... mais une Wave-Aveo et Cobalt Pursuit... ça agresse quand C'est trop pareil je trouve.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    mais concernant l'ouverture de la valise trop étroite, l'Aura a le meme probleme, et pourtant c'est une des derniere neuveauté de GM. alors, pense pas que GM vas corigé ce probleme sur la Cobalt tres tres bientot.
    Dès qu'on veut une berline avec un look de coupé, c'est que ça donne.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Citation Envoyé par Dave
    Ben, il faut faire attention sur certains points, c'est assez courant de runner une plate-forme sur 2 refontes, les jap aussi le font, c'est 5 ans entre chaque refonte.

    GM peut aussi runner une plate-forme 2 refontes. C'est pas ben grave s'il y a plusieurs améliorations de faites sur la plate-formes lors de la refonte. Anyway, on réinvente pas la roue à chaque fois... Le problème de GM pour l'Equinox, c'est le moteur et l'intérieur dans l'ensemble. Pour l'intérieur, les 2007 semble mieux, mais pour le moteur, ça continue à faire dur en maudit. Je pense qu'une nouvelle génération devrait arriver pour l'année 2009, un an après le vue! Ils ont surtout besoin de nouveaux moteurs !

    Pour la Cobalt, normalement, ça devrait être 2009 en théorie sur un cycle de 5 ans, mais on va voir ! La voiture n'est pas mauvaise mais je pense qu'elle aurait besoin des choses suivantes :

    nouvelle transmission manuelle où tu shift pas la 3e aux places arrières, nouvelle ouverture du coffre plus grande, nouveau moteur d'entrée de gamme plus petit et plus économique, nouveau design de la partie arrière. meilleure finition intérieure ! Tout le reste fait bien du sens.
    Concernant la partie arrière en général, sur les Coupés c'est plus beau que sur les berlines par exemple. Et puis lors du prochain Facelift, j'espère qu'ils vont différencer Pontiac de Chevrolet autrement que de par la grille de calandre avant. Je veux dire: prenez une Allure et une G6.. .c'est différent, un Malibu aussi... mais une Wave-Aveo et Cobalt Pursuit... ça agresse quand C'est trop pareil je trouve.

    Pour une différenciation entre le G5 et le Cobalt, j'aurais aucun espoir là-dessus à mon avis ! Ça va rester du copy and paste !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    au moins, avec le Duo Cavalier/Sunfire, GM s'avait forcer un peu.

  • #18
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Le problème de GM pour l'Equinox, c'est le moteur et l'intérieur dans l'ensemble.
    GM devrait installer le 3.6L dans le Chevrolet Equinox, mais en 2008, il va avoir un Equinox SS avec ce 3.6L J'attend

    Présentement, le 3.4L selon moi suffit à la tache. Il est vieux, mais je n'ai pas encore changer le gasket d'intake et tout va parfaitement sur mon véhicule.

    Qu'il soit vieux ou non, tant qu'il fonctionne bien, c'est ça qui compte.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    au moins, avec le Duo Cavalier/Sunfire, GM s'avait forcer un peu.
    T'as pas tord, en 1994 ou 1995, quand ils avaient fait une refonte de la Cavalier sur la même plate-forme par contre, la voiture était devenu plus jolie et plus compétitive.

    Mais on connait la suite, c'est resté de même jusqu'en 2004 avec la sortie de la Cobalt. C'est gênant juste d'y penser ! Une chance que ces voitures font un boulot honnête quand on leur en demande pas trop !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par Dave
    Le problème de GM pour l'Equinox, c'est le moteur et l'intérieur dans l'ensemble.
    GM devrait installer le 3.6L dans le Chevrolet Equinox, mais en 2008, il va avoir un Equinox SS avec ce 3.6L J'attend

    Présentement, le 3.4L selon moi suffit à la tache. Il est vieux, mais je n'ai pas encore changer le gasket d'intake et tout va parfaitement sur mon véhicule.

    Qu'il soit vieux ou non, tant qu'il fonctionne bien, c'est ça qui compte.
    Le modèle haut de gamme à over 36k, ça laisse encore des miettes aux modèles d'entrée de gamme qui produisent du volume !

    Mais c'est quand même mieux que rien, il est bon ce 3,6l !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •