Affichage des résultats du sondage: L'essence à 2,00 $ le litre, est-ce pour cet été ?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    1 4,35%
  • non

    22 95,65%
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 57

Discussion: Essence à 2,00 $ le litre ...

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Oubliez pas que les européens sont déjà là ! en Europe le litre d'essence est très chère.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tribute_Glouton_04
    acheter le moin possible de produit venant de nos voisins du sud!
    surtout les voitures.... la flotte de véhicule des Américains (ford, mazda, gm, oldsmobile, chevrolet et tout le tralala consomme le double face au asiatique (toyota, hyundai, honda)...
    le double?? beurre mais beurre egale!! Si je me fie a ta theorie, une cobalt engloutie 16l/100km. Une malibu 20l/100km...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #33
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par Tribute_Glouton_04
    acheter le moin possible de produit venant de nos voisins du sud!
    surtout les voitures.... la flotte de véhicule des Américains (ford, mazda, gm, oldsmobile, chevrolet et tout le tralala consomme le double face au asiatique (toyota, hyundai, honda)...
    le double?? beurre mais beurre egale!! Si je me fie a ta theorie, une cobalt engloutie 16l/100km. Une malibu 20l/100km...
    Sac.... Mon 5 consomme moins qu'une Accent.!!..
    (un peu eronique...mais bon .. ça se rapproche quand meme...)
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    laval, qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Les gars... ce que je voulais dire avec le double de consommation par rapport au constructeur Asiatique est ceci....

    La flotte (l'ensemble, la masse, le total) des constructeurs (modèle d'auto) Américains est environ le double en fait de consommation de gaz.

    C'est c'là !!!


    Pat

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    laval, qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Les gars... ce que je voulais dire avec le double de consommation par rapport au constructeur Asiatique est ceci....

    La flotte (l'ensemble, la masse, le total) des constructeurs (modèle d'auto) Américains est environ le double en fait de consommation de gaz.

    C'est c'là !!!


    Pat

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les americains sont plus de choix de camion, ca aide pas....

    mais bon, certain japonais commence a suivre les americains pareils....il y a de l'argent a faire mais pour combien de temps???

  • #37
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Le problème, ce sont les maudits spéculateurs.. Avec la volatilité à la baisse du $$ US, on a pas fini.. Le baril se transige en $$ US, on a bien beau produire plus de pétrole que les US, c'est le billet vert qui a le dernier mot..
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    Sac.... Mon 5 consomme moins qu'une Accent.!!..
    (un peu eronique...mais bon .. ça se rapproche quand meme...)
    Comment fais-tu? Jamais j'ai consommé moins avec ma Mazda 3 2.0L qu'avec notre accent 2005. Battais-tu ton accent et roules-tu en papy ta 5??
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    [
    je pense que tu es a coté de la track. Meme si tout le parc automobile nord américain deviendrait du jour au lendemain, seulement composé d'hybrides et de smart... le prix du gaz ne descendrait pas d'un cent.

    (?)
    moi je pense que c'est toi qui est a coté de la track.
    c'est la meilleur défaite que les pro SUV et autre grosse bouffeuse d'essence, se sont trouver pour essayé de faire croire que si la demande en pétrole a tant monté ces derniere années en Amérique directement a cause d'eux, que ca fait pas partis de la raison pourquoi le gaz coute si cher

    ont vie ds un sisteme capitaliste, et les prix varie selon l'offre et la demande. la demande monte, le prix monte.
    ces dernier mois, le cause principal est la spéculation sur les marcher boursier pour le pétrole. mais ds les années antérieure, le fait que le baril de pétrole est passé de 24$ a environ 90$. la cause principal, c'est la demande grandissante. et la aujourdhui a 119$, la principal cause, c'est la spéculation.

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par GAdriver
    [
    je pense que tu es a coté de la track. Meme si tout le parc automobile nord américain deviendrait du jour au lendemain, seulement composé d'hybrides et de smart... le prix du gaz ne descendrait pas d'un cent.

    (?)
    moi je pense que c'est toi qui est a coté de la track.
    c'est la meilleur défaite que les pro SUV et autre grosse bouffeuse d'essence, se sont trouver pour essayé de faire croire que si la demande en pétrole a tant monté ces derniere années en Amérique directement a cause d'eux, que ca fait pas partis de la raison pourquoi le gaz coute si cher

    ont vie ds un sisteme capitaliste, et les prix varie selon l'offre et la demande. la demande monte, le prix monte.
    ces dernier mois, le cause principal est la spéculation sur les marcher boursier pour le pétrole. mais ds les années antérieure, le fait que le baril de pétrole est passé de 24$ a environ 90$. la cause principal, c'est la demande grandissante. et la aujourdhui a 119$, la principal cause, c'est la spéculation.
    tu sais bien que c'est l'expansion de l'industrie lourde dans les pays émergeant. CALVAIRE!!! ILS SONT 3 000 000 en asie orientale et en asie du sud a demander du pétrole de plus en plus fort dans TOUT les domaines de production et de développement! Pis non c'est surement a cause qu'il y a 50 000 000 de SUV sur les routes au amérique du nord que ca triplé le prix du gaz (et non ca pas monté jusqua 90$ a cause de la hausse de la demande mais bien jusqu'a environ 65$, le reste c'est de la spéculation)

    merci bonsoir
    Correction: C'est pas 3 000 000 mais bien 3 000 000 000

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •